Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:5,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 juillet 2017
Bon, il faut être détendu pour pouvoir profiter de ce livre car l'écriture de l'auteur est tellement "nature et décontractée" qu'il faut être dans le même état d'esprit pour en profiter pleinement.
j'ai beaucoup aimé
le 17 août 2017
j'étais très curieuse d'en apprendre plus sur le déroulement d'un apprentissage d'un chaman. Certes il y a des détails, mais la légèreté de l'auteur enlève un peu de matière.
Un style tout d'abord surprenant ... l'auteur écrit comme elle parle. Peu à peu, notre attention est captivée par cette apprentie courageuse, curieuse, volontaire et souvent (mais cela est normal) maladroite ! Une bonne dose d'humour, sans lequel l'ouvrage serait probablement un peu indigeste aux étrangers du monde des chamanes.

Au fil de l'histoire, on se prend réellement d'amitié pour cette jeune femme téméraire et drôle, et l'on rit avec elle de ses mésaventures. Mésaventures toutefois sérieuses et pour lesquelles, il faut le reconnaître, la ténacité, le courage et la volonté (mais aussi la confiance en une forme de pensée et de croyance qui n'a plus que peu de place dans notre société) nous forcent au respect.

Et que pouvons-nous dire quand, au bout du compte, l'auteur revient chez elle, guérie d'une blessure émotionnelle profonde et destructrice qui l'anéantissait avant sa rencontre avec un être pour le moins étrange ... un chamane. La jeune femme accepte son invitation et reviend métamorphosée, heureuse et libre, de son voyage au fond de l'Amazonie où elle a appris à retrouver les liens extraordinaires, voire "magiques" qui unissent depuis la nuit des temps l'humain à la Nature. Des liens qui ont été oubliés par la plupart d'entre nous depuis longtemps.
le 27 juin 2017
La lecture de ce 1er livre de Corinne S. m'a donné envie de lire le suivant qui m'a donné envie de lire le suivant du suivant.....
L'auteur distille son histoire sans fard et avec humour ce qui permet une lecture facile et rapide
Le style est très enlevé, beaucoup d'humour et d'autodérision, ce qui rend la lecture très agréable.

L'auteur explique de plus très bien l'initiation qu'elle a reçue de même que les paysages du Pérou. Son histoire douloureuse est vécue très intensément, et toute cette alchimie rend ce livre fascinant.

Même pour ceux qui ne s'intéressent pas au chamanisme, cela reste un excellent roman.
le 10 février 2013
Pour ce qui est de la forme, le style oral rend ce livre difficilement lisible. Quant au fond, l'auteur découvre quelques bribes du chamanisme, mais sans aucun recul sur la pratique. Non, réellement, ce livre est à éviter! Cela d'autant plus que Corine Sombrun a écrit par la suite beaucoup mieux. Lire par exemple Les tribulations d'une chamane à Paris qui est une très bonne porte d'entrée sur le chamanisme.
le 22 mars 2006
Au debut j'ai ete un peu deroutee par le style ponctuel et bref. Puis petit a petit derriere le style apparait un personnage attachant dans un milieu surealiste. Histoire passionnante pleine de vie et d'amour ... la quete universelle de tout un chacun.
le 13 juin 2007
bravo pour ce petit journal plein d'humour qui se savoure et fait découvrir le chamanisme du Pérou de l'intérieur (plantes et visions)
Corinne Sombrun écrit avec beaucoup de spontanéité et d'humour, et d'une vraie modestie, ses aventures et sa description du monde chamanique.Une expérience et un témoignage très précieux, pour quelqu'un qui à la fois vit dans le monde dit moderne, et perpétue des connaissances ancestrales, en faisant un pont avec la science.A lire
le 9 mars 2013
J'ai "dévoré" les trois premiers livres de Corinne Sombrun.
Pur plaisir, récit parlant vrai. Merci et je me réjouis de lire la suite !!!