Format: Poche|Modifier

le 10 août 2007
Ce livre concerne la relation thérapeutique qui va s'installer entre une petite fille plongée dans son mutisme et une nouvelle psychologue arrivant dans une structure d'aide aux enfants en difficultés. A force de patience, Jade va prendre confiance et va pouvoir dénouer une situation bien compliquée pour une petite fille de 6 ans. La lecture est très agréable, on est très vite aspiré par l'intrigue, on a envie d'en savoir plus, voir d'aider jade à sortir de son silence. C'est un livre qu'on ne lâche pas facilement et c'est bien un signe de qualité. Seule petite ombre au tableau, la fin qui n'est pas assez développez et qui m'a laissé un peu sur ma faim. Le problème avec ces petits personnages, c'est qu'on s'attache vite et à partir du moment où la dernière page est tournée, on est triste de ne plus pouvoir connaître leur évolution.
le 12 novembre 2007
Ce roman est un chef-d'oeuvre, tout simplement.Il vous intrigue, vous attire, vous scotche puis vous hante littéralement. On continue à penser à la petite Jade, à toutes les horreurs qu'elle à dû subir et qui ont fait d'elle un enfant complètement à part. Ce livre est indispensable parce que Jade ne présente malheureusement pas un cas isolé.
le 12 mars 2006
C'est le deuxième livre de cette auteur que j'ai le plaisir de lire et je dois dire que tout comme le précédent, je me sens bouleversé par l'histoire. Dans ce récit, on se prend vite à l'analyse du comportement de la petite Jade, en passant par les mêmes intérrogations et doutes que l'auteur. Une fois l'histoire commencé, il est difficile d'abandonner Jade car plus on tourne les pages du roman, et plus on a accés à certain détails de son comportement et plus on a envie de connaître le secret de la petite Jade.
le 19 mars 2008
"l'enfant qui ne parlait pas"est le premier livre de torey que j'ai lu, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et me suis vite attachée aux enfants de la classe de torey. L'histoire de Jade du debut a la fin m'a mise en aleine, impossible de deviner le denouement de ce recit. Jade est une enfant a la fois attachante et terrifiante dans ces recits et dans les actes qu'elle comet, mais l'horreur de ces souffrances sont pires que tout, aucun mot ne peu definir le cauchemard qu'elle a vecu , je suis heureuse de savoir qu'elle vit enfin aujourd'hui! bravo a torey pour ce magnifique travail exercé aupres de ces enfants. Je m'attaque de suite aux autres livres.!
le 21 septembre 2005
C'est le 1er livre de cet auteur que j'ai lu, et depuis, j'en ai lu d'autres, et tous sont aussi prenant et horrifiant, de par les tortures psychologiques et physiques vécues par de pauvres âmes innocentes.
Mais ce livre, l'histoire de cette petite Jade, restera à jamais gravé en moi. Une petite fille qui relève la tête grâce à la persévérance et la confiance d'une psychologue hors norme... Simplement émouvant! Le style de l'auteur est tel qu'on a l'impression de partager sa salle de classe, de vivre ses propres émotions, d'avancer avec elle dans l'histoire.
le 6 octobre 2003
Ce livre est un document à lire absolument. Je pense que c'est pire que tout de savoir que cette enfant à subi tous ces faits. Quand on lit ce documentaire, on ne fait que penser aux sévices que Jade a connu pendant son enfance.
Cela m'a permis de m'ouvrir et de faire plus attention qu'auparavant aux dessins des enfants que je vois autour de moi.
Merci...
le 7 février 2008
Ce livre est captivant!!
Les personnages sont extremements attachants, on rentre très vite dans l'histoire!
Attention il faut s'acrrocher, certains passages sont vraiment durs...
Mais c'est une merveille!!!
De plus, on en apprends pas mal sur le comportement à adopter lorsqu'on se retrouve face à ces enfants.
Splendide et douloureuse lecture qui ne m'a fait qu'une journée tant le sujet est intéressant. L'écriture est fluide (et par conséquent sa traduction), très agréable dans l'ensemble. Je n'ai pu refermer le livre qu'une fois arrivée au bout.
Dans cet ouvrage, Victoria Torey Hayden conte sa première année d'enseignement spécialisé au sein d'une école située dans un petit bourg des Etats-Unis. Elle y tient une classe de 4 enfants dont les comportements et besoins requièrent toute son énergie.
La narration se porte essentiellement sur Jade, une petite fille muette, repliée sur elle-même, dans tous les sens du terme. La petite fille se livre peu à peu à son institutrice, dans des termes un peu flous.
L'auteur, dans son épilogue, en parle comme de son cas le plus difficile professionnellement et émotionnellement.

Aucun doute là-dessus après avoir lu cet ouvrage. Je recommande
le 10 janvier 2013
... encore une histoire horrible ... je ne m'attendais vraiment pas à une chose pareille ... je suis restée sous le choc pendant un moment lorsque le vérité est révélée ... cette pauvre enfant a vécu un véritable calvaire et alors qu'elle était encore si jeune elle a tout subi et tout gardé tant que ses petites soeurs étaient préservées ...
encore une fois j'estime beaucoup Torey pour avoir eu toute la patience nécessaire à faire éclore cette petite chrysalide et en laisser échapper le magnifique papillon que doit être devenu cette enfant par la suite ...
une histoire très dure mais malgré tout pleine d'espoir ...
le 23 septembre 2009
ce livre est d une beauté incroyable si bien qu'il donne envie de lire toutes la collection de Torey Hayden (qui sont d ailleurs tout aussi captivant!), on apprend beaucoup de chose notamment sur les différentes méthodes de relation que de l'éducation..et de l'amour. L'auteur écrit vraiment très bien avec de franc sentiments de façon simple et précise ce qui donne une compréhension pour tout les ages. Des arguments percutants, des dialogues entre Torey et l'enfant plus que émouvant,et attendrissant ce livre est une véritable merveille a faire partager le plus possible pour l'enrichissement que celui-ci procure. MIKA