le 6 février 2013
Sam est un jeune avocat plutôt malchanceux. Alors qu'il lui reste quelques jours à tirer dans l'armée, il doit défendre un général devenu fou qui a fait exploser un monument chinois. Il l'ignore encore, mais il a mis le doigt dans un engrenage délirant où il rencontrera les quatre ex-épouses du général, le pape, un ténor d'opéra, des tueurs de tout poil et des cheiks revanchards.

C'est le premier Ludlum que je lis et je dois avouer qu'il est efficace. L'auteur choisit de traiter son histoire avec une légèreté qui contraste résolument avec le (trop grand ?) sérieux du genre. Ainsi, il tourne en dérision son héros et on s'amuse de le trouver tantôt naïf, tantôt obstiné, toujours à côté de la plaque.
Evidemment, on voit rapidement venir le retournement final, mais c'est fait avec une telle bonne humeur qu'on n'en veut pas à l'auteur. La quatrième partie est peut-être un peu expéditive.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.
le 10 novembre 2013
j ai adore ce livre car on ne sait pas ce qui va arriver aux protagonistes a la page suivante le general est completement fou mai ca me plait . a qui le proposer a ceux qui aiment ROBERT LUNDLUM UN RIEN DEJANTE
le 17 avril 2004
Mon 2e Roman de Ludlum. Un livre qui a l'air tres interessant au fur et a mesure qu'on le lit. Tout le long de l'histoire, on imagine une aventure abracadabrante. Mais la fin déçoit et laisse le lecteur sur sa fin.