Format: Poche|Modifier

Excellent petit ouvrage pour ceux qui étudient l'italien et veulent travailler un peu pendant les vacances.
Sur la page de gauche le texte en italien, sur la page de droite la traduction en français (dépanne bien en cas de problème mais pas la peine de tricher avec soi-même, l'apprentissage d'une langue demande quand même quelques efforts, il ne faut donc s'y référer que lorsque la lecture est terminée, que le texte a été compris et traduit) et en bas, des notes sur certaines difficultés (irrégularités de conjugaison par exemple).
Les textes sont des extraits de la littérature classique, quelquefois un peu ancien, ce qui peut nous éloigner de l'italien de tous les jours mais globalement c'est un plus dans l'apprentissage de la langue. A utiliser donc sans modération!
le 13 mars 2013
Excellent ouvrage qui permet de se familiariser avec l'italien. Quelques imperfections parfois dans le lexique qui peut être imprécis
ou limité dans la sémantique.
le 7 novembre 2015
beaucoup de vocabulaire explications très claires et l'auteur comme tous les italiens du sud emploie beaucoupLE PASSE SIMPLE ce qui est très utile pour apprendre le temps des verbes irréguliers
par contre les histoires ne sont pas vraiment passionnantes donc utile plutôt pour apprendre la langue
le 14 février 2015
Ce petit livre est génial pour tous ceux qui, comme moi, préparent le CAPES d'italien. Cette édition bilingue est un bon outil de travail pour préparer l'épreuve de traduction.
Je me sers de la version originale italienne et je traduis vers le français- ensuite, je vérifie, grâce à la traduction qui se trouve sur la page juste à côté, si j'ai bien travaillé, et on peut faire le même chose du français vers l'italien.
Le petites notes en bas de page, sont intéressantes aussi, elle sont utiles à la préparation à l'épreuve sur les faits de langue.
le 24 janvier 2016
J'ai acquis ce livre dans le cadre de mon apprentissage de la langue Italienne,il m'aide surtout à bien construire mes phrases,mais il m'apporte aussi des éléments de compréhension grammaticales et orthographiques.C'est un complément indispensable et vu le cout, pourquoi s'en priver!
le 5 mars 2016
Excellente méthode pour pratiquer l'italien, bonne traduction, histoires courtes bien écrites, je le conseille, même aux débutants vu que la traduction se trouve sur les pages de droite, bonne lecture....
le 18 décembre 2013
Bon rapport qualité prix. Vraiment très sympa pour les étudiants notamment .Permet de se perfectionner en italien. Je pense en acheter d'autres et également en anglais.