Cliquez ici RentreeLitteraire undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

le 7 avril 2010
bonjour,
Je viens juste de finir de lire le tome 1 et je trouve cet auteur fabuleux.
Etant un fan du genre, Seigneur des anneaux, Philip Pullman, la croisées des mondes, les chevaliers d'émeraude, Trilogie Eragon, livre de Narnia, magyk, Robin Hobb...

Allez-y foncez!

Quoi rajouter de plus : ' enfin une histoire qui ne met pas seulement en scène des enfants Héros... avec un hero vulnérable et sensible plus proche de n'importe quel homme' (pas de stéréotype des personnages)
Une histoire vraiment pour adulte reprenant de nombreux thèmes : amour, religieux, philosophie, torture, violence passion'
Un auteur qui sait nous mettre au centre de l'action
Des passages ultra-violents qui génèrent une empathie aussi bien pour le hero que son tortionnaire
Un environnement social novateur : culture, politique (monde relativement recherché)
Le plus pour ma part : un démarrage direct sans passer plusieurs centaines de page de description environnementale, sociale' (ici la description est au centre de l'action)

J'ai vu certaines critiques qui m'ont un peu choqués mais bon chacun son style, c'est pour ça je j'aime mettre quelques livres que j'ai adoré' dommage de toujours trop vouloir comparer au maitre TOLKIEN
Je crois que le but des commentaires est d'aider le lecteur à faire le bon choix' et pas seulement de le lire ou de ne pas le lire.
Néanmoins déçu par la série qui ne reprends pas du tout l'histoire du livre, mais qui créer une nouvelle histoire grâce aux personnages et anecdotes du livre.

Pour finir : vendu à 20 millions d'exemplaires !! sans commentaire à chacun le droit de penser ce qu'il veut

N'hésitez pas à me faire des commentaires positifs ou négatifs pour aider le futur lecteur'
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2012
grande lectrice, je suis particulièrement avide des classiques de la Littérature. C'était donc pour moi une grande première en ce qui concerne l'"heroic fantasy"!
de l'action, de la magie, des descriptions de paysage dignes de conte de fée et un sens plutôt aiguë de la morale (ce qui explique le titre quelque part d’ailleurs!)
au final, ce premier tomme a réussi à m'accrocher et à me passionner pour l'histoire de Richard, Kahlan et Zeddicus!
J'ai eu la curiosité de lire la série littéraire principalement grâce à l'adaptation télévisuelle, au final, inutile de dire que bien que le concept reste le même l'histoire diffère en beaucoup de points, si c'est aussi votre cas, ne vous attendez donc pas à simplement lire une version qui correspond à l'histoire montrée sur écran! (mais soyons honnêtes, de tout façons, c'est toujours plutôt le cas lorsque qu'une série littéraire est adaptée pour la télé!)
Je tiens à souligner la noirceur de certains passages, on nous ménage pas quant aux descriptions de meurtres ou viols, donc âmes sensibles s'abstenir!
sinon quant à l'écriture en elle-même, Terry Goodkind a un sens aiguë de la stylistique littéraire, le livre est très bien écrit, se lit TRÈS facilement et est très agréable à lire. un style plutôt classique qui nous donne l'impression de lire un vieux conte qui aurait été subtilement modernisé, c'est TRÈS agréable!
(à noter, bien que Goodkind soit très doué pour instiller le suspens, il est aussi raisonnable au point d'offrir une fin satisfaisante à chaque tomme, ainsi, si ce n'est que votre curiosité, il est très aisément possible de s’arrêter de lire à la fin du premier tomme et d'avoir une histoire relativement close!)
en bref, j'imagine que tout dépendra de vos goûts, mais il est fort probable que vous vous preniez vous aussi dans la lecture de ces interminables tomes!
le 12 novembre 2012
Peu habitué du genre heroic fantasy, je suis tombé par hasard sur ce livre dans ma librairie.

Ayant apprécié ce que j'ai lu dans les premières pages, j'ai décidé d'acheter le livre. Je me suis alors laissé emporter dans une saga épique, dont il est difficile de décrocher une fois que l'on a commencé, plus d'une fois je me suis couché à 2 heures du matin en me disant "allez, après ce chapitre j'arrête".

Même si certaines parties sont un peu lentes et monotones, il y a un vrai gros travail qui nous permet de nous imaginer dans le monde de Richard et Kahlan. L'auteur réussit à créer des situations telles qu'on se demande comment l'histoire peut continuer tant les choses semblent désespérées.

Une excellente saga, à ne manquer sous aucun prétexte. Le premier livre est maintenant à un prix très attractif, il serait dommage de ne pas y jeter un oeil!
le 4 septembre 2010
Richard, simple forestier dans la forêt de Hartland, un pays sans histoire, devient par le fil des choses, LE sourcier. Le dernier prétendant à ce titre étant devenu une espèce de bête rampant aux pieds d'une magicienne... mais c'est une autre histoire.

Voilà les fondements de cette épopée, de ce premier livre, mais aussi de toute la saga. Les personnages sont dépeints dès le premier tome, et nous les suivrons au fil de leurs mésaventures, découvrant des détails fort intéressants... Ils ne sont pas de super héros, mais vont apprendre ! Ils ont certes des pouvoirs, mais Richard ne mesure absolument pas tout ce qu'il va devoir faire, savoir...

Le premier opus est souvent le meilleur, ce qui se confirme, en partie, dans cette série. La découverte de l'univers de Richard, l'amour impossible entre les deux personnages, les batailles gagnées comme toujours de justesse, des rebondissements enfin qui font s'écrouler l'histoire alors que l'on pensait les héros sauvés... De la vrai Fantasy !

Un monde magique. Des pouvoirs exceptionnels. Un méchant Très méchant et qui semble perdre à la fin... mais qui réussi un petit tour de force, laissant un gout amer à la victoire.

Chaque nouvelle intrigue est bien construite, on vibre avec le personnage principal, on espère, on souffle. On peste lorsque Richard se fait piéger... ce qui lui arrive assez souvent.

Les personnages secondaire sont touchants. La petite fille que l'on rencontre au tome deux est adorable et admirable de courage. On tremble pour elle, on se surprend presque à se murmurer de se cacher ! Très joli passage. Et les Mord'sith... j'adore ces femmes. Et Jenssen que l'on rencontre très tard, dans le tome 7...

La saga souffre aussi de sa longueur. Notamment pour le troisième livre, qui change de ton et ouvre sur de nouveaux horizons, avec une nouvelle intrigue. Certes, ce sont les bases des livres suivants, mais c'est frustrant. Et c'est je crois le reproche le plus important, tout se décante dans les deux derniers chapitres... l'histoire s'installe très lentement, trop ? Puis, tout d'un coup, s'emballe comme si l'auteur manquait de temps pour finir ! Dommage ?

Dés le tome quatre, les personnages gagnent en maturité. Ils sont mis à rude épreuve, les deux amoureux se retrouvent face à des décisions très ardues. Ici il leur faudra faire confiance en leur amour et en leur fois plutôt qu'à leur sens.

Les autres livres amènent des visions politique très bien fondées. Elle obligent Richard à réfléchir, à accepter son lot, à comprendre que la route vers la victoire passe par de nombreux sacrifices. On trouve une très belle allégorie du Communisme, de l'anarchie, aussi, et de la démocratie. C'est écrit de façon si fine, que l'on si tromperait. Terry Goodking écrit de façon très simple, avec pourtant une étude politique assez intéressante. Il n'use pas de mots savants, mais ses constructions de phrases sont nettement supérieures à la moyenne.

En usant des artifices classiques de la fantasy (magie, monstres... épopée), il parvient aisément à concilier des domaines assez distants, tel que la religion (fort bien développée), l'amour (digne des drames Shakespeariens à certains moment) dans une histoire qui contentera les jeunes lecteurs comme les plus avertis.

Vous trouverez aussi de grandes descriptions, presque aussi belles que celles de Tolkien, et là, c'est un compliment venant de ma part, ainsi que des combats, des courses... très bien détaillés. Le tout saupoudré d'une petite teinte sombre, presque réaliste. Peu de manichéisme, même si le héros est présent sur tous les tomes, il ne sort pas forcément Grand vainqueur et va perdre ses plumes.

L'auteur a su éviter les pièges d'une réécriture... pourtant quelques défauts sont à relever, (enfin, défauts pour moi !) notamment un rappel trop présent du premier livre avec de longs passages ré-expliquant les événements passés... ce qui alourdi un peu la lecture. Certes on peut concevoir que certains lecteurs aient oubliés les éléments des premiers livres, mais là, tout de même cette répétition donne le sentiment que l'auteur à voulu meubler des pages. Je n'ai pas fait d'estimation sur la quantité que cela représente mais c'est un peu trop. D'autant que ce "défaut" reviendra dans les autres livres... jusqu'au cinquième, où enfin, il change de mode de rappel pour l'alléger.

Bref, une bonne série, qui change un peu des navets sortis avec la mode du genre. A lire...
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2012
Bon on a tout
les bons et les méchants
les bonnes valeurs et la cupidité
mais aussi la faiblesse des hommes et le fatalisme de tous les peuples qui subissent des barbaries
Au delà les personnages principaux sont fouillés et assez complexes avec juste ce qu'il faut de naïveté pour se laisser piéger par leurs actes imprévus
Seule la fin est un peu elliptique et aurait mérité un développement plus important
C'est quand même un bon exemple de ce style de lecture que les amateurs du genre apprécieront
le 8 juillet 2013
Je ne lisais pas tellement puis un jour je suis tombé sur cette série vraiment fantastique! Je m'attendais à tout sauf ça, d'ailleurs grâce à ces livres j'adore lire désormais! Une magnifique histoire d'amour, de l'aventure, de la magie, du rêve, vraiment des livres géniaux dont on n'arrive pas à se détacher avant le 12eme tome..
Je les conseille vraiment à ceux qui aiment les histoires d'amour & les histoires qui nous transportent hors de notre monde actuel.
le 29 novembre 2011
Le début d'une GRANDE saga! La rencontre avec Kahlan et Richard qui vont nous offrir de nombreuses aventures dans un monde magique mais néanmoins dur, comme peut parfois l'être la vie. Déjà la révélation de certains secrets...
Je vous le conseille mais âmes trop sensibles s'abstenir, quand on commence on n'a plus envie de s'arrêter mais comme je le disais l'histoire peut parfois être "difficile". Enjoy!
le 10 décembre 2015
L'épée de vérité aurait vraiment pu être un excellent roman, le tome 1 démarre bien, l'histoire et les personnages sont sympa le problème c'est que dans les tomes suivants, on se perd en détails en péripéties qui n'en terminent jamais et sa traine, sa traine, on peut sauter 50 pages sans problème.
Moi qui adore l'heroic fantasy et qui termine toujours les livres que je commence j'ai décidé de m'épargner ça et je n'ai hélas pas été jusqu'au bout de l'histoire bien que j'aurai aimé connaitre le dénouement mais on a le sentiment que l'auteur a fait des tomes et des tomes pour vendre oubliant le plaisir du lecteur...
le 16 octobre 2012
Franchement super,
Sans mettre renseigner sur cette saga, j'ai dévoré ce tome.
L'écriture est bien, l'histoire est génial, il y a suffisament d'action dans le livre sans pouvoir se dire dès la 1er aventure qu'elle va faire tout le reste du livre. Au contraire ca avance bien, il se passe beaucou de choses.

J'en suis au tome 5 et pour le moment c'est vraiment très bien !

Il y a pleins de personnages au fur et à mesure des tomes, suffisament décrits pour qu'il ne soit pas superficiel et creux, tout est vraiment interessant !

Je découvre la lecture Fantasy et je suis bien tombé.
le 26 mars 2015
Le seul vrai chef d'oeuvre de la saga. Les autres tomes ne lui arriveront jamais à la cheville.... Vraiment dommage que l'auteur et l'éditeur n'aient pas tenu la même qualité ensuite.