le 12 août 2004
quelle surprise pour cet ecrivain lorsqu il decide d"enterrer" son pseudo pour ecrire sous son vrai nom!
le cote sombre du personnage sort de cette tombe factice a la recherche de son identite propre.
le suspense est alors present jusqu a la fin du livre avec quelques passages qui mettent la pression au lecteur.
ce livre est un de mes preferes, je l ai lu plusieurs fois.
le 8 mars 2005
Ce livre est un perle! L'auteur prend son temps comme d'habitude pour placer l'intrigue mais une fois déchainée, elle vous tiendra jusqu'à la dernière page!
On retrouve avec amusement des anciens personnages, tel que le sherrif et son adjoint et c'est avec un réel plaisir que j'ai replongé dans l'univers de SK que j'avais laissé tomber depuis quelques années.
Son style et sa façon de dépeindre cette amérique profonde et bouseuse est toujours un véritable régal!
Ce livre est vraiment bon, les personnages ont une véritable épaisseur et la façon dont l'auteur arrive à traiter la folie avec une telle maitrise laisse pantois.
A lire d'urgence!
Thad Beaumont décide d'arrêter d'écrire des romans policiers sous pseudonyme et de se consacrer à ses œuvres plus sérieuses sous son vrai nom. Pour clôturer cette partie de sa vie, il organise un simulacre d'enterrement pour son double, George Stark. Tout le monde trouve cela amusant jusqu'à ce que les meurtres se multiplient et que le principal suspect soit Stark lui-même!

L'idée est vraiment originale, et tordue bien sûr, mais on n'en attend pas moins de Stephen King. En revanche, il y a une constante entre lui et moi, ce sont les longueurs. J'ai d'abord eu un peu de mal au départ, le temps que tout cela démarre. Ensuite, vient le premier meurtre, les soupçons qui se tournent vers Thad Beaumont, l'enquête, les meurtres suivants et on ne s'ennuie pas une seconde. Puis tout ralentit de nouveau jusqu'au dénouement. Du coup, j'ai adoré certains passages mais je dois dire que le rythme m'a donné le temps de me lasser de l'histoire avant d'avoir tourné les dernières pages.

La fin est telle qu'on l'attend, noire à souhait. Mais je garderai finalement un souvenir mitigé de cette lecture et c'est le Stephen King qui m'aura le moins séduit de ceux que j'ai lu jusqu'ici.
le 22 novembre 2000
Histoire passionnante ! Et surtout incroyable pour Taad qui voit son double venu des tenebres reclamer son du ! Evidemment King explore le mythe du double comme beaucoup l'ont deja fait, mais ici : on est dans la Terreur... et on ne va pas s'en plaindre ! Meurtres horribles, rebondissements fantastiques, intrigue qui vous tiens en haleine jusqu'au bout : tous ce que les fanas de l'horreur adorent. Juste une remarque : l'intrigue principale est deja le fil conducteur de la seconde nouvelle d'un certain "Minuit 2" de... King. Alors, manque d'imagination ou correction ? Quoi qu'il en soit ca vaut bien trois etoiles !
le 30 septembre 2009
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce livre que j'avais lu il y a quelques années, lorsque j'étais plus jeune et plus impressionnable. Je m'aperçois qu'au fil des pages rien à changé en ce qui me concerne. Toujours autant de plaisir à relire et redécouvrir la face cachée de notre être !

Du grand KING
le 19 juillet 2009
"la part des ténèbres" se veut en marge de ses autres romans, pourtant écrit juste après le phénoménal "Bazaar".
Schizophrénique et horrifique, la narration est très souvent interne, complexe et laisse plus de place à l'imagination et à l'étrangeté.

Les visions du personnage, sa décrépitude mentale, son double intérieur, tout ceci forme un ensemble cohérent, intense et très prenant...différent, toujours aussi bon, même si le final manque peut-être de réalité, partant dans un fantastique dont le roman n'avait pas forcément besoin...(je n'en dis pas plus).
le 3 février 2016
Ayant acheté les yeux du dragon un peu avant et ayant été déçu, j'avais un peu peur de celui ci... Mais il m'a nettement mieux plu ! Je conseille donc plutôt celui ci que l'autre en tout cas. L'intrigue est sympa et le livre se lit plutôt vite donc c'est un plus !
le 7 juin 2012
Si ce n'est pas mon roman préféré de SK, c'est tout de même un livre qui se lit sans difficulté avec ce qu'il faut de suspense, de surnaturel et d'horreur. Âmes sensibles s'abstenir, on est vraiment dans le style "terreur".
le 9 août 2013
Comme le titre l'indique, ce roman est délicieusement sombre :)
Une histoire assez difficile à imaginer à la base mais tellement bien ficelée qu'on est emmenés dans la folie de l'auteur.
J'ai beaucoup aimé.
le 19 juin 2015
Ce livre est juste merveilleux. J'adore c'est tellement banale mais ça sort de l’ordinaire et c'est ça que j'adore avec King. Tout est relatif et j'adore et j'ai adoré lire ce livre.