Format: Poche|Modifier
Prix:7,40 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 juillet 2017
Livre que j'ai bien apprécié,
Puis que j'ai offert et mis a disposition pour des plus jeunes.
Des questions fondamentales, des solutions intéressantes.
Une atmosphère bienveillante.
Une lecture qui fait avancé.
A lire et relire.
le 6 avril 2017
Un petit mémo à portée de main dont je pioche des passages par ci par là
Matthieu RICARD sait redonner force et courage là où tout semble s'être arrêté
Mercii à lui
le 13 juin 2016
Petit livre a emporter partout avec soi pour un excellent support dans la vie quotidienne. Analyse des emotions, evaluation du comportement, meilleur comprehension de l'autre.. A recommender absolument pour tout public.
le 5 mai 2017
Trés bon livre de Matthieu Ricard,belle philosophie que nous propose une fois de plus ce philosophe bouddhiste, a lire absolument!!....
le 30 mars 2016
Un excellent livre écrit par un grand et honnête homme. Cela fait beaucoup méditer et permet d'ouvrir les yeux sur la vie, le monde. En tant qu'étudiant en médecine, cela m'a permis d'avoir une approche différente à la clinique: plus de compassion, d'alstruisme; et moins mécanique, "paternaliste".
J'ajoute que la méditation fait maintenant parti de mon quotidien, et que ce livre permet d'acquérir certaine connaissances, clés pour l'ouverture de l'esprit.

Pour ma part: "plaidoyer pour les animaux", "plaidoyer pour l'altruisme" ainsi que "l'art de la méditation" viennent d'être commandés. Je possède également déjà "Chemins spirituels".
le 3 février 2015
enfin un bouquin complètement scientifique qui explique pourquoi on a du mal à atteindre le bonheur.
ça fait plaisir de constater qu'on n'a pas besoin de ces foutus religieux
le 14 mars 2013
Livre facile a lire, d'une portee universelle et qui ne peut guere etre controversee. Je ne sais pas jusqu'a quel point les etudes 'scientifiques' mentionnees dans le livre sont fiables. En tout cas elles sont convaincantes.

En fait j'ai commande ce livre pour en faire cadeau a une amie, l'ayant deja lu au prealable. Je le recommenderais a tous et a toutes.

Par ailleurs, je ne souhaite pas acheter d'autres livres de ce type n'etant pas une adepte de la spiritualite 'Zen' mais etant une catholique convaincue plutot emballee par les livres d'un certain Joseph ~Ratzinger.
le 26 novembre 2014
Pourquoi cette note ? J'ai 69 ans. Comme j'aurais aimé le lire 20 ans plus tôt. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer un chemin vers la compassion et la sagesse. Je le recommande à mes amis et à ma famille. Mon fils l'a aussi lu. Nous pourrons en parler ensemble.
Merci pour ce cadeau de la vie.
Chantolon
le 9 septembre 2009
Je conseille de lire ce livre à toute personne qui trouve la vie difficile ! et aux autres également...
Il fait beaucoup de bien au mental
le 29 avril 2009
Un des meilleurs livres sur le bonheur (j'en ai lu une dizaine, de Comte Sponville en passant par Alain, Prod'Homme, Howard Cutler, Luc Ferry). Celui là est sans conteste l'un des meilleurs.