Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 17 septembre 2015
Ce livre ouvre l'esprit. Il est riche et porte loin dans les différentes doctrines ésotériques.
Il est vrai que les passages "racistes" passent difficilement, mais ils sont rares et il est possible de passer outre.
J'ai néanmoins un très grand doute sur la véracité de ce qui y est affirmé.
On aimerait en savoir plus sur les sources des affirmations (ne serait-ce que l'histoire du Sphinx d'Egypte, qui semble aujourd'hui plutôt fausse). Dès lors, on se sent obligé de trier le vrai du faux, ce qui est impossible pour certains faits décrits dans l'ouvrage.
Il reste néanmoins une belle ouverture sur le monde ésotérique, tout du moins en substance, pour quelqu'un qui comme moi est tout à fait néophyte dans le domaine.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 4 mars 2018
Belle approche moins connue des grands personnages qui sont présentés comme des initiés.
L'initié, est celui qui est admis à la connaissance, à la participation aux mystères : il est celui qui sait.
le 3 décembre 2017
Une autre vision du monde sensible... par les yeux d'initiés, de découvreurs, de spirituels, ... qui permet de mieux appréhender qui nous sommes dans ce monde.
Livre à conseiller à toute personne en quête du sens des origines !
le 21 décembre 2013
Très bien et très renseigné. Pour sortir un peu des sentiers battus et convenus des religions entre autre.
L'évolution du livre liée à ses différentes parutions dans le temps n'en apporte que d'avantage de crédit.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 30 novembre 2014
Livre ancien, mais remarquable, toujours d'actualité.
Nous ne sommes pas les premier à "penser", à chercher des réponses à nos questions,
E. Schuré nous a précédés.
Bien, vraiment.
Une personne a trouvé cela utile
le 10 mai 2016
écrit à la fin du 19ème siècle, ce livre est étonnant de modernité, pour y (re)découvrir les Grands Initiés sous un oeil nouveau, et de comprendre les liaisons qui existent entre les différentes spiritualités de par le monde.
le 9 mars 2015
Ce livre permet de faire le point sur certaines notions dont on nous parle mais pour lesquelles on a besoin d'une vision raisonnable.
le 4 avril 2018
j ai lu ce livre grâce a une amie, je le recommande vivement un livre essentiel pas assez connu malheureusement
le 27 décembre 2016
A la fois livre d'ésotérisme, d'histoire des religions et livre de philosophie, le livre de Schuré est une référence depuis un siècle. A lire absolument
le 3 août 2015
A lire, re-lire et re-re-lire.
C'est un peu comme une bible. On cherche et on trouve.
Toujours d'actualité malgré l'ancienneté de l'écrit.