Format: Poche|Modifier

le 4 mars 2009
Comme d'habitude les P'tites Poules ne nous déçoivent pas ! Ma fille les adore et en redemande. Ces albums peuvent être lus à l'enfant à mon avis dès 4 ans mais sont aussi parfaits pour les premières lectures de l'enfant seul: Les illustrations soignées et expressives égaient des textes courts bien lisibles. Humour et allusions à la littérature classique enfantine sont au rendez-vous.
le 9 février 2009
J'ai fait la lecture de cette histoire à mes enfants de 4 et 7 ans : nous avons tous adoré ! Les dessins sont incorporés au texte ce qui anime parfaitement cette belle histoire pleine d'humour.
le 14 février 2013
Nous avons progressivement acquis cette fabuleuse collection pour nos filles de 4 et 6 ans qui adorent les aventures des petites poules. Bien que le dessin des personnages soit simple (ce qui permet aux enfants de vite accrocher, je pense) les paysages sont fabuleusement dessinés, les couleurs superbes, certaines pages sont de vrai tableau. Côté scénario c 'est top, de l'aventure, des histoires travaillées dans les règles de l'art, ce qui n'est pas souvent le cas dans les livres pour enfant (heureusement que les bibliothèques existent car beaucoup de livres sont ennuyeux au possible, je parle pour les enfants !). Il y a beaucoup de clin d'œil, pour des personnages de contes célèbres, des chansons..., des petits détails secondaires au fil des planches, des lectures secondaires... . Bref une série superbe qui ne vous décevra ni les enfants et ni les parents, nous attendons impatiemment les nouvelles aventures de carmélito, Carmen et belino !
le 12 mai 2010
acheté pour mon fils de 6 ans au sortir du cp, il les a tous voulu et ne les lache pas même deux ans après.
Ces histoires d'un poulailler en délire sont attachante et droles, avec un vocabumaire bien adapté aux plus jeunes, tout en subtilité.
Mon fils n'a pas trouvé a ce jour de série plus passionnante et se réglae de reprendre et de relire encore et encore ces ouvrages.
le 9 août 2014
J'adore la série des p'tites poules. Cette semaine, nous en avions emporté 5 tomes avec nous en vacances avec les cousins. Et c'est de loin "Charivari" leur préféré. Je crois que nous l'avons lu au moins 20 fois dans la semaine (je commençais à me lasser un peu). Les enfants avaient de 2 ans à 8 ans, et ils adorent tous. La grande qui sait lire faisait elle-même la lecture aux plus petits avec plaisir.
Même pour les adultes, il y a des passages drôles.
Les enfants n'arrêtent pas de sortir des répliques du livre en hurlant de rire. (T'as de beaux oeufs, tu sais ?)
le 31 janvier 2011
Mon premier achat de cette série : "la petite poule qui voulait voir la mer" et "Charivari chez..."Une pure merveille en effet. J'ai adorée comme la plupart des autres lecteurs dont j'ai lu les commentaires. Impossible d'être déçu par cet achat! "Charivari" est cependant plus élaboré plein de bons mots. Je crois que je vais acheter toute la collection!! Les autres ont tout dit, je ne décris pas plus.
le 15 avril 2012
Les p'tites poules restent une référence incontournable de al BD pour enfants. Le style graphique est moderne, l'humour toujours présent et les histoires assez variées. Seuls les récits manquent parfois d'un peu de travail dans leur fluidité et leur réalisation. Mais cela n'affectera pas les jeunes lecteurs. Une très bonne série pour lire avec ses rejetons !
le 2 février 2015
Nous nous régalons avec les tomes de cette série. Les enfants (6 et 3 ans et demi) mémorisent rapidement les personnages et demandent régulièrement de relire les histoires des P'tites Poules. Parfait pour un bon moment de lecture en famille !
le 5 décembre 2015
Mon fils de 9 ans adorent cette collection de livres " Les p'tites poules qui allient humour et histoire, les couleurs, les dessins et la qualité du papier sont d'une excellente qualité, superbe collection de livre a un petit prix.
le 15 novembre 2009
mes petits enfants ne cessent de me demander de leur lire des pt'ites poules, toute la serie se lit avec beaucoup de plaisir dès 3ans
j'ai adoré cette collection que j'ai d'ailleurs découverte d'après vos commentaires.