Format: Pocket Book|Modifier

le 1 janvier 2011
J'ai lu Bilbo Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des anneaux sur les conseils d'un ami. Très rapidement, je me suis fait happé par cet univers et ce style littéraire maîtrisé. Je ne pouvais plus lâché ces livres que j'ai lus en deux semaines. Par la suite, je me suis souvent replongé dans la terre du Milieu. Même si cette oeuvre reste par trop attachée à une délimitation manichéenne des personnages, elle n'en reste pas moins brillante, attachante et bouleversante. C'est un véritable travail d'orfèvre, d'un grand homme passionné. Incontestablement, une série à dévorer.
Si vous adorez Tolkien, je vous conseille l'Héritier du Vent qui reprend un monde similaire mais avec une approche moins tranchée entre le bien et le mal et des aventures riches et originales

L Heritier du Vent
le 21 mars 2013
Ce deuxième volet du Seigneur des anneaux tient toutes ces promesses! Vous pourrez lire différents résumés sur internet. Le livre est sympa, se glisse dans n'importe quel sac... bref plus besoin de téléphone portable dans le train pour passer un bon moment!
le 23 juin 2013
La compagnie est divisée !
Côté Frodon, on se trouve le fameux guide Gollum.
Côté Aragorn, Legolas et Gimli, il faut sauver Merry et Pippin. Le point d'orgue de cette quête fabuleuse : la rencontre avec les rohirrims, le peuple des dresseurs de chevaux.

Les personnages sont toujours aussi incroyables, difficile de se détourner de leurs épopées...
Il est à noter que le livre est BIEN MEILLEUR que le film, particulièrement dans tous les passages avec Frodon (mortellement ennuyeux dans le film, quand on le regarde pleurnicher à quatre pattes, alors qu'il est excellent et charismatique dans le livre).
A lire absolument !
le 15 mars 2012
Livre que tous le monde doit avoir dans sa bibliothèque un monde fabuleux crée par un écrivain de génie découvrez ce monde en achetant les trois tomes de cette merveilleuse histoire.
le 28 août 2009
Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu cette œuvre culte de Tolkien. Cela me fait plaisir de pouvoir le faire maintenant dans les transports en commun! vive le format poche.
le 27 juillet 2014
bonne trilogie que j'ai souhaité lire après le visionnage du film.je ne suis pas déçue.ces 3 tomes se lisent aisément et le style de l'auteur y est pour beaucoup.
le 24 août 2008
A la suite de nos personnages maintenant connus, nous suivons en parallèle la première grande guerre lancée par les troupes du mal et l'évolution dans les vastes landes du porteur de l'anneau.
Des rebondissements chaque fois surprenants attendent chacun des protagonistes et l'intensité croit toujours plus.
le 7 novembre 2015
Un des classiques de Tolkien. Le livre est très bien fini, les pages sont propres et la taille de police n'est pas trop petite. De plus c'est un livre que l'on prend plaisir à lire et relire, je le recommande pour les passionnés du type fantaisie
le 18 novembre 2014
Une des plus grandes oeuvres de notre époque et sûrement la plus grande de l'univers fantastique un roman qui se lit avec maturité pour des moments toujours plus épique les un que les autres
le 15 septembre 2015
Dois je avouer que je n'ai pas beaucoup aimé ? Je trouve que l'écriture est datée et que le roman s'en trouve largement affaibli. J'avoue que les films de Peter Jackson sont mieux réussis.