le 22 octobre 2003
Sans doute un recueil de nouvelles qui bouscule le genre et lui apporte un souffle nouveau. Des histoires qui vous font rire en grinçant des dents, des personnages qui vous accompagnent bien après avoir refermé le livre. Intensité dramatique, fluidité dans le texte et écriture percutante toute en images qui a mis le boxeur amateur que je suis (et oui, les boxeurs lisent aussi!)k.o. debout. Une mention spéciale à la nouvelle intitulée "Adrénaline", un récit de boxe d'une rare intensité qui s'apparente aux récits de F.X. Toole, Budd Schulberg ou Heminghway.
le 14 octobre 2003
L'auteur pose ici un regard sans concession sur nos désarrois sublimes, nos rêves tronqués ou espérés. Le ton employé, à la fois sensuel et provocateur, repose sur une écriture originale jouant sur les registres du fantasme.
J'ai été happé par ces quatorze nouvelles, noires et pourtant si droles!