le 23 mai 2003
Les feux du ciel continuent de façon magistrale le gigantesque cycle qu'est la roue du temps de Robert Jordan. En effet, dans le récit il n'y a pas un chapitre de calme et les personnages principaux vont de rebondissements en rebondissements en traversant les joies de l'amitié et l'amour et l'amertume de la trahison.
L'intrigue rondement menée est de plus écrite sur un style très plaisant à lire et les personnages principaux qui ont un caractère très travaillé croisent de nouveaux protagonistes dans cette immense lutte entre le bien et le mal.
Robert Jordan nous démontre par ce livre qu'il n'est pas parmi les plus grands auteurs de fantasy mondiaux pour rien et ce livre mérite plus que jamais de reposer dans la bibliothèque des fans de fantasy et tout simplement de lecture.
le 1 février 2004
Tome 10, en poche, de la saga "la Roue du temps", ce n'est en fait que la fin du tome 5. Et le "vrai" tome 10 n'est pas encore la fin...
Cette saga superbe est écrite d'une main de maître et arrive a maintenir en haleine tout en suivant les 5 héros séparés au quatre coin de ce monde si réaliste. Petit à petit, chacun prends la mesure de ses capacités et de son rôle. Mais les surprises ne manquent pas.
Seul point noir, il est bien dommage d'avoir a attendre si longtemps entre la parution des tomes en poche. Surtout que si avant cela favorisait le travail de l'anglais, aujourd'hui, la parution de la traduction en format « luxe » est quasi simultanée avec la parution de l'original...
le 24 juin 2002
La Roue du Temps est, je le pense l'une des meilleure saga de Fantasy actuelle !!! Et ce volume et vraiment palpitant !!!! Il a tout pour être un des meilleur tome de la série.
À posséder absolument si vous êtes fan et si vous ne l'êtes pas ... COMMENCEZ VITE :D !
le 16 août 2004
Je passe un moment agréable à lire les livres de la roue du temps, mais l'intrigue n'avance pas beaucoup d'un livre sur l'autre. Cela fait déjà 10 tomes, et ce n'est que la moitié...
Je m'intéresse aux personnages et j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver.
Par contre les relations qu'ils ont entre eux sont surprenantes : les femmes considèrent tous les hommes comme des idiots qu'il faut manipuler pour leur bien, et les hommes considèrent les femmes comme des folles. Tout le monde a trop d'orgueil pour reconnaître que l'autre peut avoir raison. Ces traits de caractères sont lassant à force d'être répété dans tous les personnages.
le 14 juillet 2012
Super série, j'en suis au tome 10 et toujours aussi génial. Je vous le conseille.N'ayez pas peur de la série assez longue. On dévore les livres les uns apèrs les autres.
le 6 juillet 2002
Robert Jordan nous montre encore la preuve de son talent avec ce titre absolument épatant. Le plus beau de toute la série, sans aucun doute. Cet ouvrage n'est pas avare en surprise, bien au contraire.
Ce livre annonce un tournant dans la saga, il est donc INDISPENSABLE.
Si vous ne le possédez pas, achetez-le tout de suite!!! N'importe qui d'autre vous conseillera la même chose.