undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 25 août 2016
Ouvrage bien conçu, explicite dans un langage abordable . Les exemples sont trés parlants, les mécanismes de la violence psychologiques bien expliqués .
le 22 juillet 2016
J'ai acheté ce livre après 10 ans passés auprès d'un homme qui pensait me faire du bien en me maintenant sous cloche.
Je pense que j'ai construis en partie l'emprise qu'il avait et ce livre m'a aidée à mettre à bas les derniers éléments de cet état de fait.
Je pense que ce genre d'ouvrages devraient être davantage médiatisés, tant auprès des femmes que des hommes.
le 24 mars 2016
L'auteur dans ce livre à très bien mis l'accent et le doigt sur toutes les femmes qui sont sous emprise...Ce livre ne s'adresse pas uniquement aux femmes "battues" mais à toutes celles qui veulent comprendre et surtout sortir de cette emprise. On arrive mieux je pense à s'en sortir lorsque l'on comprend les mécanismes qui sont mis en place pour des hommes "toxiques"et si on est déjà sortir de cet enfer à ne plus se sentir coupable d'être restée pour certaines des années durant avec une personne manipulatrice.
le 24 octobre 2015
Acheté en 3 fois, parce qu'on ne m'a rendu un exemplaire que j'avais prêté, et d'autres que j'ai voulu offrir. A lire... si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, ce livre vous permettra de comprendre votre entourage victime d'emprise et de violence psychologiques (voire physiques). Pour mon cas, ce livre a participé à une prise de conscience nécessaire...
le 18 septembre 2015
Encore un très bon livre de Marie France Hirigoyen, qui analyse avec précision les mécanismes de violence dans le couple. Une lecture indispensable et édifiante qui aidera sans doute celles qui son prises dans ce cycle infernal et renvoyées sans cesse à leur propre culpabilité. Un livre d'utilité publique!
le 6 septembre 2015
Ce livre explique clairement comment une femme peut entrer dans un cycle d'emprise. Il apporte des éléments pour les aider à s'en sortir.
Très bon livre.
le 31 août 2015
Tout à fait satisfaite de cet ouvrage très éclairant. J'en recommande particulièrement la lecture aussi bien pour les femmes "sous emprise", qui, manipulées, peinent à mettre des mots sur ce quelles vivent au quotidien et à comprendre ce qui leur arrive, ainsi que pour les enfants et l'entourage qui ont souvent bien du mal à comprendre pourquoi leur parent (souvent des femmes) restent avec le conjoint bourreau au lieu de décider de le quitter. Ce livre est remarquable car le processus ainsi que les différents profils des manipulateurs sont bien expliqués. L'auteur a veillé à ce que les "femmes sous emprise" ne se sentent pas culpabilisées. De précieux conseils également pour celles qui veulent sortir de cet enfer, des adresses pour obtenir de l'aide...Les avocats, juges etc... devraient également lire cet ouvrage afin d'être, dans le cadre de leur travail, plus à même de comprendre réellement ce que l'on entend par manipulation lorsque celle-ci est un véritable mode de fonctionnement et exercée au quotidien..
De plus ce livre se lit facilement et disponible en format poche ce qui est aussi un plus
le 22 juin 2015
Je suis devenue accro de Marie-France Hirigoyen ! Un ouvre intéréssant, qui aide à des victimes de violances à mieux comprendre le process de l'emprise qui nous fait subir toutes ces choses... Merci pour cet ouvre !
le 10 avril 2015
aide à déculpabiliser et mettre des mots simples sur des choses compliquées et passées souvent sous silence...
Très bon ouvrage!
le 6 avril 2015
Toutes les femmes sous emprise se retrouvent dans ce livre tellement évident qu'on se dit mais comment j'ai pu me faire berner ! ...