Format: Poche|Modifier

le 3 juillet 2011
Dans l'ouest sauvage des pionniers et des chercheurs d'or, dans le Paris des impressionnistes, dans les îles du Pacifique, de San Francisco à Londres, d'Edimbourg à Honolulu puis aux iles Samoa, nous suivons le parcours de Fanny, l'épouse et muse de Robert Louis Stevenson. Des aventures inoubliables, extraordinaires. Une biographie romancée qu'il est impossible de lâcher. Alexandra Lapierre nous embarque, nous entraine, avec beaucoup de talent et après de nombreuses recherches, à la découverte d'une femme complexe et passionnée. Une lecture que l'on quitte à regrets.
Quelle vie hors du commun! Quel livre merveilleux! Indispensable.
le 29 septembre 2014
ce livre est un bijou, un regal
,super bien ecrit il relate la vie des Stevenson d'une façon magique quand vous le commencez vous ne pouvez plus le lacher
tout y est l'aventure l'exotisme,la riguer
merci Alexandra Lapierre,je connaissais la vie des Stevenson, mais vous avez su la decrire parfaitement
je recommande ce livre
le 30 janvier 2013
J'aime le style très documenté d'Alexandra Lapierre et lorsqu'elle s'intéresse à cette incroyable aventurière qu'était Fanny Stevenson, c'est un régal. Une biographie qui se lit comme un roman... d'une seule traite !
le 11 octobre 2013
Alexandra Lapierre sait, une fois encore, nous embarquer dans un parcours semé d'embûches où une femme qui n'était pas promise à une vie mouvementée, se trouve confrontée à bien des situations. Tour à tour aventurière, pionnière dans des domaines où les femmes n'avaient pas encore leur place, elle sait aussi faire preuve d'abnégation lorsqu'elle est amoureuse.
le 11 octobre 2015
La culture et le professionnalisme d'Alexandra LAPIERRE mérite un grand coup de chapeau, ce roman m'a fait partager ainsi qu'à ceux auxquels j'ai prêté ensuite de très agréables moments. Un formidable roman remarquablement écrit et si vivant.
le 2 mai 2014
Magnifique biographie, pour un personnage extraordinaire chez qui la réalité dépasse la fiction !
Très bien écrit, facile à lire et passionnant .
le 14 mars 2016
J'ai adoré ce livre. Il est extrêmement bien écrit. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le destin de Fanny Stevenson est incroyable. A lire.
le 5 février 2014
Livre passionnant bien écrit sur la vie d'une femme moderne pour son époque. Je l'ai dévoré et je le recommande vivement
le 11 janvier 2014
Livre acheté après avoir lu "Je te vois reine des quatre parties du monde" du même auteur qui m'avait enthousiasmée. Je ne retrouve pas dans cet ouvrage-ci le même souffle épique. Cependant, le style est superbe et le cahier de photos à la fin du livre apporte un plus intéressant.