Format: Poche|Modifier

Bon thriller avec tous les ingrédients classiques pour vous empêcher de fermer le livre avant de l'avoir fini : des chapitres courts bien rythmés, un psychopathe mystique digne de Seven avec mise en scène des crimes et tout le bataclan, des flics bringuebalés de fausses pistes en retournements de situation, bref du bon pour le genre.
le 10 juin 2007
Une jeune policiere rejoint la brigade anti criminalite de Philadelphie. Elle se retrouve confrontee a des crimes d'une rare cruaute, dans lesquels il lui faut trouver la signification afin d'arreter le criminel dans sa quete sinistre.

Pour ce faire elle travaille en binome avec un vieux flic qui vient de perdre sa moitie et doit dorenavant faire binome avec ladite Jessica. Ces deux personnages au passe chahute, faisant appel a leur presomptions vont avancer dans cette enquete pleine de rebondissements.

L'histoire est prenante bien que tres violente. Polar particulierement vivant et haletant grace a de courts chapitres et courtes phrases pour donner de la vitesse. A l'inverse les moments de doutes ou de reflexions sont plus lents, et permettent d'apprehender le passe de ces deux policiers.

Un bon livre car il laisse planer le doute jusqu'a la derniere minute sans pour autant s'empetrer dans un scenario trop machiavelique, a en devenir illogique.

Je regretterais juste la fin, trop hollywoodienne, en d'autres termes, c'est noir ou blanc, il n'y a pas de nuances.

Cela ne m'empechera pas de lire son deuxieme opus toutefois.
le 21 septembre 2007
Oui ici je n'ai pas trouvé un roman à la sauce Coben, pourquoi? Car ici c'est un roman noir, assassinats sadiques, psychopathes en vue.

L'auteur a très bien construit son roman. On passe de la vie de Jessica Balzano, nouvelle promue dans la police, à Kevin Byrne, un vieux de la vieille, et enfin notre mystérieux psychopathe. Et ces épisodes s'entrecoupent, jusqu'à la dernière page on ne sait pas comment va finir!

Auteur et son imaginaire equipe policiere à suivre!
Je viens de refermer "Déviances" à l'instant et j'ai beaucoup aimé !!

C'est l'histoire d'un flic (un vieux de la vieille comme on dit) Kevin Byrne, qui se voit attribuer une nouvelle partenaire, une jeune femme : Jessica Balzano. Elle est italienne, séparée, s'occupe seule de sa petite fille et a un caractère bien trempée ! Lui, il a frolé la mort il y a de nombreuses années, et depuis, il lui arrive d'avoir des "flash", des intuitions sur les tueurs qu'il traque... C'est un gros dur au coeur tendre ! Leur entente est immédiate ! Dans ce premier tome de leurs aventures, ils traquent un tueur en série qui s'en prend à des adolescentes et les tue en les mettant en scène de manière horrible !!

A part les premiers chapitres ou il y a quelques longueurs (surement dû à la présentation des personnages, à la compréhension de leurs caractères, leurs passés...) la lecture est rythmée, les courts chapitres s'enchainent, le suspens est de plus en plus présent. Jusqu'a la fin j'ai soupconné plusieurs personnages à tour de rôle et aucun ne s'est révélé être le tueur au rosaire...! J'ai adoré la fin car le suspens était insoutenable !

C'est mon premier livre de Richard Montanari et je n'ai pas été du tout déçue. Je vais sans aucune hésitation lire les tomes suivants (Psycho, Funérailles et 7).

Je recommande donc !!!
le 10 janvier 2008
Un très bon livre, très réussi. Une intrigue qui tient debout, cohérente, logique, un suspense particulièrement prenant qui va croissant au fur et à mesure que les pages défilent. Le rythme est parfaitement maîtrisé et on se sent - pour une fois - acteur du livre, à réfléchir avec les enquêteurs. Je ne vous révèlerrai rien sur l'intrigue, que je trouve, sinon parfaite, du moins excellente. Ce n'est pas un de ces romans où l'on peut pinailler sur des points difficilement justifiables et qui laissent comme un goût d'inachevé en refermant le livre, tout est ici parfaitement maîtrisé. Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas autant régalé. D'ailleurs, je l'ai lu, enfin, englouti en 3 petits jours...

Allez-y c'est une valeur sûre !!!
le 19 octobre 2008
Un sérial killer sévit à Philadelphie.De jeunes adolescentes sont retrouvées mortes mutilées et dans une étrange posture religieuse.Les inspecteurs Byrne et Jessica devront retrouver au plus vite l'assassin de ces cinq jeunes filles.Mais l'assassin n'est pas toujours celui que l'on soupçonne.Roman passionnant, noir mais pas sanglant.Et comme dit Valery dans sa critique "Pas un centime de poésie".Mais cherche t'on de la poésie dans ce genre de roman?Je ne le pense pas.En tout cas moi j'ai aimé et je vais m'empresser d'acheter le nouveau Montanari "Psycho"
le 29 août 2010
je ne connaissais pas richard Monanari, j'ai acheté ce livre au hasard et je crois que le hasard a bien fait les choses puisque j'ai été vraiment emballée par ce roman. L'histoire est basée sur une série de meurtres sur un fond Mystique, religieux. c'est une histoire sombre mais qui revêt un côté humain grâce à ces personnages, attachants et normaux. Pas de flics sans peur et sans sentiments. justement c'est tout le contraire. le duo est au contraire aussi normal que vous est moi. un livre qui mérite d'être lu et que l'on passe volontiers aux copains afin qu'ils puissent l'apprécier autant que nous.
Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire ce livre. Je lis pas mal d'Harlan Coben et d'autres dans le même genre.
Je n'ai pas du tout été déçu de celui-ci. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin.
L'intrigue m'a fait penser un peu au "Da Vinci Code", juste pour le côté religion et que ce soit une femme qui est l'héroine, parce que sinon, niveau style et histoire, c'est complètement différent.
Tout le long de l'histoire, on est de temps en temps dans la peau du tueur, mais impossible de deviner qui c'est.
Je vous le conseille vivement.
le 23 août 2013
J'adore Richard Montanari et ce bouquin est le premier d'une série qui se laisse dévorer sans hésitation.
Difficile d'en sortir une fois entamé !!!
le 14 septembre 2009
Livre très agréable à lire, avec des chapitres courts qui nous aident à suivre les différents protagonistes (dont le serial killer) jour par jour, et parfois à des heures différentes du jour.
Un thriller haletant, avec suspense du début à la fin. J'attends avec impatience un autre thriller avec les mêmes inspecteurs, puisqu'il est question que l'auteur en sorte un autre.