Format: Poche|Modifier

le 18 novembre 2015
J'en suis à plus de la moitié et l'analyse que tire ce livre est tout simplement génialissime pour moi. Les exemples tirées de son précédent livre "le meilleur des mondes" sont, pour ce que j'en pense, non pertinents. Je veux dire que ce livre peut se lire indépendamment d'avoir lu le précédent. Il est plus facile à lire( en compréhension) mais aussi plus court.
[Je modifierai peut-être mon témoignage quand je l'aurai complètement lu]
le 17 décembre 2011
après avoir lu et aimé le meilleur des mondes, j'ai acheté ce livre en pensant à tord qu'il s'agissait d'une suite.
Huxley analyse le monde post guerre et plus particulièrement en effectuant un focus sur les méthodes de manipulation existantes ou à venir.
Cela reste de la science fiction mais un peu trop terre à terre, ne laissant pas suffisamment la place ni à l'imagination ni à la réflexion.
le 15 septembre 2015
trés interessant a lire aprés " le meilleurs des mondes" HUXLEY est visionnaire - aujourd'hui nous sommes dans les problémes écolo qu'il présentait, a lire absolument- ce qui me plait c'est qu'il pensent qu'il faudrait réduire la natalité croissante - voir page 145- 146-147 cela donne a réfléchir !!!!!!
le 25 août 2010
Une très bonne analyse de l'auteur du fameux roman "le meilleur des mondes", 27 ans après son livre d'anticipation, il complète son histoire imaginaire par des faits réels, des recherches personnelles, et se base sur des recherches précises, pour comprendre les rouages de la servitude par la suggestion.
à lire, car s'instruire fait partis des solutions ;-)
le 30 novembre 2013
Une œuvre au combien toujours d'actualité pour ceux qui veulent voir et comprendre ce qu'il y a au-delà de l'apparence des faits. Une anticipation de Huxley qui se révèle chaque jour en grande partie exacte dans les développements de la société mondiale.
le 7 avril 2014
ce livre n'est pas un roman mais plutôt un complément d'information sur ce qu'ils c'est produit depuis l'édition du premier livre, des événements qui en confirme un avènement prochain ...
le 13 mars 2016
Ensemble de réflexion de l'auteur concernant l'ouvrage le meilleur des mondes et concernant des problématiques perçues plusieurs décennies à l'avance. Très intéressant !
le 11 septembre 2014
Ce n'est pas une suite, mais une réflexion sur le monde de 57 et la suite vu par l'auteur. cet homme est étonnant, tout y est, nous sommes vraiment prévisibles !
le 26 novembre 2015
Super livre neuf, arriver rapidement et en parfait etat, Juste génial ceux qui ont aimer le livre d'avant ne seront pas decu ! Un super cadeau pour les curieux.
le 12 décembre 2013
Il s'agit d'un essai selon les termes définis.

Il présente l'évolution apparue après la publication du roman Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley.