Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 juillet 2017
Très bon livre avec un bon suspense une histoire déroutante avec en point orgue le final sûr les tours jumelles de NY
le 22 août 2017
Suspens rebondissement action
J'ai dévoré ce livre d'un bout à l'autre
Et puis il y a ses questions qui s'immiscent en vous qui vous font douter de la vérité imposée
le 29 juillet 2006
Si Chattam m'avait fait peur avec le premier roman que j'ai lu de lui dans ma jeunesse (L'âme du mal, l'histoire d'un tueur psychopathe dans l'Oregon, un truc à la Profiler), je me suis pleinement réconcilié avec l'auteur à la lecture, l'an dernier, de son précédent bouquin Le sang du temps, un roman-thriller mystico-historique, très loin du style Dan Brown mais alors diablement saisissant.

Avec Les arcanes du chaos, l'auteur se lance dans un exercice périlleux, un défi, qu'il relève finalement au plus que parfait. Si je parle de "théorie du complot", tout le monde sort de ses tiroirs tout un tas d'idées reçues, on ressort du Kennedy et du X-Files. Bon, alors on ne parlera pas de ça, même si Chattam nous livre en exclusivité des informations sur qui a assassiné Kennedy !

Un roman d'aventures époustouflant, qui nous conduit de Paris à New-York, sur les traces de la vérité de l'Histoire de l'humanité, sur les traces d'un petit groupe d'hommes et de femmes qui dirigent le monde, jouent avec, se livrent une lutte sans limite pour obtenir un peu plus de pouvoir.

Une épopée qui nous conduit au coeur de nos société actuelle, parsemée ça et là du blog de l'activiste Kamel Nasir, qui nous conduit jusqu'aux évènements tragiques que nous avons connus ces dernières années.

Nous sommes tous manipulés, nous le savons tous. Vous le savez, et ça vous fait sourire.

Lisez Chattam, vous sourirez moins.
le 12 juillet 2006
Assez éloigné de sa trilogie du mal, dans la continuité (mais en plus pervers) des Sables du temps, ce roman est un vrai régal.
IL y a bien un moment où l'on se demande où Maxime Chattam veut nous mener, mais on se laisse guidé, captivé par l'histoire et les deux personnages principaux.
L'alternance histoire et blog est très bien construire et les éléments connus de beaucoup (Lincoln/Kenedy, le Titanic) un peu déconcertant au départ apportent au final un crédit supplémentaire à l'histoire.
Pour moi, ce roman est supérieur et bien mieux fini que le Da Vinci Code qui était bien frustrant.
le 27 juillet 2006
avant la fin de l'histoire !

N'ayant jamais rien lu sur ce thème, j'ai plutôt été "scotchée" tout au long de l'histoire, tellement bien d'ailleurs que je n'ai pu me retenir de faire des recherches sur internet et d'y trouver des infos qu'il ne dévoile que plus loin dans le livre...

Du coup, la fin m'a moins scotchée, je l'ai sentie arriver !

Ca m'a sûrement gâché un peu du plaisir mais j'ai tout de même énormément apprécié ce livre.

Je n'ai, de toute façon, été déçue par aucun roman de Maxime Chattam. La trilogie est géniale, le 5è règne très bien, le sang du temps j'ai vraiment adoré. Ce qui m'a plu dans le sang du temps et les arcanes du chaos, c'est qu'il nous pousse à nous interroger.

Ses livres me passionnent tellement que j'ai du mal à me plonger dans d'autres bouquins après ça...
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 janvier 2016
Je voulais découvrir cet auteur dont j'entends beaucoup parler avec sa saga jeunesse Autremonde. On m'avait conseillé sur livraddict de faire connaissance avec ses thrillers et c'est chose faite maintenant avec Les arcanes du chaos. L'histoire débute avec notre héroïne Yael, taxidermiste célibataire qui mène une vie toute simple. Ce qu'elle va vivre dans ce livre va chambouler sa vie et balayer sa routine. Des évènements étranges vont se produire dans son appartement... Est-elle victime d'hallucinations, est-ce réel ? On croit au départ à du surnaturel alors que derrière, se joue une véritable machination. L'héroïne nous entraîne dans un fabuleux jeu de piste avec à ses côtés un journaliste, qu'elle rencontre à une table de café.

Le récit est constitué à la manière d'un puzzle, que l'on découvre pièce après pièce. C'est haletant et ponctué de courses-poursuites, d'énigmes, de secrets et de révélations. Comment à la suite de ce livre, faire confiance et ne pas tomber dans la paranoïa ? Je pense qu'il faut là, un juste milieu, savoir se poser des questions, prendre du recul. Un livre très intéressant en bien des points de vue : original par sa construction, son thème et j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces passages de l'histoire qui sont devenus de véritables mythes.

J'ai passé un excellent moment, j'ai eu un doute un instant sur le personnage du journaliste. Je sentais effectivement qu'en dépit de sa présence, notre héroïne semblait bien seule à démêler les fils de cette énigme. Une héroïne, qui se laisse promener, mais peut-on la blâmer ? Elle manque de temps pour se poser et réfléchir. Ou qu'elle aille, quoi qu'elle fasse, des tueurs sont sur ses traces.

L'angoisse monte crescendo au cours du livre, sans nous laisser de répit. C'est bien mené, on est tenu en haleine de bout en bout : une très belle découverte pour moi ! Ce roman parle d'ésotérisme, de manipulation, de liberté individuelle. Il soulève des questions fondamentales et nous amène à réfléchir sur notre société et le rôle que l'on a y jouer.

Je vous l'ai dit cette lecture est une lecture qui fait résonance, des questions amènent à d'autres interrogations... Un livre qui m'interroge encore pour un moment. J'aime !
le 20 mai 2007
Yael, une jeune parisienne célibataire, s'inquiète de l'apparition chez elle de phénomènes paranormaux. "Les Ombres", une mystérieuse organisation à l'origine de furtives apparitions d'ombres dans son miroir, lui proposent un déconcertant jeu de piste ésotérique par le bais d'envois de messages sibyllins. Pour l'épauler dans la résolution de ces énigmes successives et ne pas affronter seule l'ennemi, elle s'adjoint l'aide de Thomas, un journaliste canadien rencontré récemment.

Où "Les Ombres" veulent-elles les mener? Pourquoi ont-elles choisi Yael? De quelle sombre machination Yael est-elle l'objet? L'aventure a à peine commencé qu'ils découvrent qu'ils sont eux-mêmes pris en chasse par des tueurs qui veulent les empêcher d'atteindre l'objectif fixé par l'organisation.

Cet excellent thriller -au rythme aussi haletant que la course-poursuite à laquelle se livrent Yael et Thomas- est plus qu'un simple suspense qui flirterait avec le paranormal ou l'ésotérique. Il propose également une ambitieuse réflexion sur le thème de la manipulation, étayée par de nombreux exemples - tous supposés vrais. Les nombreuses digressions -dont le caractère gratuit et hors sujet (au premier abord!) agace - prennent tout leur sens à la fin. "Attention, vous êtes suivis et manipulés !"Tel est le message martelé par Maxime Chattam tout au long du roman. Nous serions tous en butte aux dérives d'une utilisation dévoyée de l'Internet, des téléphones portables, des puces électroniques contenues par nos cartes bleues. Autant de mouchards potentiels.
le 6 septembre 2017
Je mets 5 étoiles malgré quelques toutes petites incohérences car cette histoire est parfaitement maîtrisée, de l'action ,du suspense ,de l'amour , et un final époustouflant auquel on ne s'attend pas du tout .Je conseille ce livre a tous même si vous n'êtes pas adeptes de la théorie du complot ,ce qui est mon cas, mais j'avoue que depuis je m'interroge ???...bravo monsieur Chatham pour ce bon moment de lecture.
le 8 mai 2006
4ème de couverture franchement limite, mais l’intrigue étant irracontable c’est déjà une prouesse. Je me suis lancée avec bonheur dans la lecture de ce pavé, et je ne suis pas déçue ! L’intrigue est complexe, avec des rebondissements, de l’action bien menée, des secrets, et surtout un fond tellement bien documenté et réel que ça fait froid dans le dos. Alors vous me direz, la théorie du complot, le Nouvel Ordre Mondial oui on connaît, sauf que raconté comme ça, par petits passages épars entre deux chapitres, sous la forme d’un blog fictif (l’auteur, pas ce qu’il raconte) ça laisse pensif.

D’un côté, l’histoire principale, les mésaventures d’une jeune fille plutôt banale et sans histoire, et d’un autre, l’Histoire. Chattam se sert d’une intrigue fictive reposant sur un principe largement utilisé de par le monde, la manipulation. À petite échelle si on ne considère que le cas de Yael, à échelle mondiale pour le reste, pour ce qui lui sert de toile de fond. On est souvent tenté de chercher sur Internet le bien-fondé de certaines affirmations. Je ne me suis pas privée, mais attention, j’ai eu de la chance de ne pas tomber sur des infos qui auraient pu me gâcher le dénouement, alors un conseil, attendez d’avoir terminé le livre pour aller à la pêche aux infos. La chute est trop phénoménale pour s’en priver !

Sachez toutefois que tout est vérifiable (répété assez souvent dans le faux blog).

Gros coup de cœur pour l’histoire, les personnages, le fond qui force à réfléchir, à se questionner sur pas mal de choses, sans tomber toutefois dans la paranoïa (pas besoin tant tout tombe sous le sens). Du thriller « ésotérique » intelligent, documenté, bien écrit, tout le contraire de Da Vinci Code ^^
le 27 août 2017
En bref, ma lecture est assez mitigée. Cependant, j'en garderai un souvenir fort grâce au côté historique et véridique de l'histoire concernant les différentes théories du complot. La fiction ne m'a pas convaincu à cause d'une trop grande prévisibilité des rebondissements que Maxime Chattam imagine.

In Tenebris
Prédateurs (2)