le 7 août 2012
Ce conte que j'ai, comme sa première partie, lu, relu et re-relu est une pure merveille où nous retrouvons notre petit héros à qui la vie va enfin décider de sourire en plaçant sur son chemin une destinée sensée être merveilleusement belle mais avant la sérénité il lui faudra encore savoir traverser bien des épreuves pour préserver à tout prix Noël !!!
le 20 janvier 2010
Un deuxième superbe cadeau de Noël. Romain Sardou excelle dans l'art du conte où il mêle habilement dure réalité et merveilleux! Une très belle histoire pour se plonger dans la période des fêtes sans oublier que beaucoup manquent de ce que nous gaspillons, mais aussi et surtout de l'essentiel : savoir encore s'émerveiller!
le 16 février 2011
J'ai beaucoup aimé ce conte, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Il s'agit plutôt d'un conte pour enfants dans l'écriture, bien que l'histoire soit originale et qu'elle se laisse lire comme on regarderait une rivière couler.
le 25 décembre 2012
Très beau conte de Noel avec un brin de fantastique ! magnifique.
J'adore l'écriture de Romain Sardou. Où puise-t-il tout ça ? C'est sans doute ça le talent !
le 3 octobre 2014
Excellent ouvrage d'un très bon auteur. Livre très facile à lire. A recommander sans restriction pour tous les lecteurs de tous âges.
le 25 juin 2013
livre passionnant , a conseiller a tous ceux qui aime les belles histoires plusieurs livres se suivent ne les oublier pas
le 13 juillet 2014
On retombe un peu en enfance car l'ambiance est plutôt conte de fées mais on apprécie quand même bien l'histoire
le 12 septembre 2009
j'ai adoré ce livre
différent des autres de Romain Sardou mais il vous fait rêver et ça fait tellement du bien
le 3 septembre 2009
Un très joli conte à la façon de Dickens, un voyage dans le monde merveilleux de Noël, pour adultes et enfants
le 4 juillet 2016
un vrai livre à lire aux grands et aux petits pendant le mois de décembre vous donne de la joie