Format: Poche|Modifier
Prix:8,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 février 2016
Livre bouleversant , dont l'histoire se situe en Allemagne , pendant la deuxième guerre mondiale ...
Cette petite fille sort de son enfer quotidien grâce à la lecture ... Elle en fait sortir les autres pendant les angoisses des alertes ou le quartier se retrouve enfoui au fond d'une cave ...Elle lit à haute voix ... et la concentration est au zénith ...chacun sort de ses angoisses ...
Tout est beau dans ce livre ..
Merci à Markus Zusak .
le 29 mars 2013
grande lectrice je n'avait pas été emportée comme ça depuis quelques temps. D'abord un peu déroutée par la mise en page avec ces sous chapitres je me suis laissée happer par ce roman qui m'a fait rire et qui m'a aussi émue aux larmes. Autre regard également sur la seconde guerre mondiale en suivant la vie dans une petite rue d'une petite ville d'Allemagne. Pour moi un grand roman que je vais avec plaisir faire découvrir autour de moi!
le 18 janvier 2015
L'histoire d'une fillette qui craint les mots pour le danger auquel ils peuvent exposer, et pourtant sauvée par les mots... J'ai adoré ce livre, écrit par la mort en personne...
Le temps d'une lecture que l'on fait durer au maximum, nous voilà transportés en Allemagne pendant la deuxième guerre mondiale, à travers les yeux d'une enfant que le sort avait choisi d'accabler dès la naissance. A lire!
le 24 mars 2012
Je reste partagée par ce roman qui, si par moment est plein de délicatesse et de poésie, à d'autres est un peu lourd dans le style...
le 22 septembre 2015
Il est rare que je mette 5 étoiles, mais là je dois dire que j'ai été emballé par ce livre. Emballé à la fois par le fond (l'histoire d'une petite fille pendant la période du nazisme) et la forme narrative que j'ai trouvée originale, inventive et souvent drôle bien que les événements relatés soient souvent tragiques. Un livre à conseiller à tous les grincheux et blasés de la littérature.
le 25 septembre 2010
Tout le monde devrait au moins lire une fois dans sa vie un livre de ce genre. J ai un peu de mal à le qualifier tellement on en fait d' éloges ici, mais il est sensationnel...malgré l' époque si triste de l' histoire, il s' en dégage un aspect positif tout au long du bouquin. Bon, il faut le dire, c' est un CHEF D OEUVRE.
Je l' ai découvert sur ce site et j' ai eu envie de le lire après avoir vu tous les commentaires écrits. ça m' a tellement intriguée qu il fallait aussi que je le découvre. Et j' en suis extrêment ravie.
le 6 avril 2013
Je crois que tout a été dit sur ce petit bijou d'émotions, de tendresse, d'amours, de pudeur
Il y avait bien longtemps que je n'avais été prise par un roman et j'ai eu bien souvent les larmes aux yeux alors que le livre n'est pas pathos .
Bref ...J'ai adoré, le relirai dans quelque temps , le conseillerai à tous mes amis
Achetez-vite, vous ne serez pas déçus
le 18 février 2014
Une perle littéraire découverte par hasard ! Mais il m'a fallu passer les premières pages qui donnent envie d'arrêter de lire, mais une fois entré dans l'histoire le récit est palpitant, mon cœur a battu au rythme de ma lecture. Le sujet Allemagne-guerre-juif-mort n'a en soi rien d'original, mais la manière dont Markus Zusak traite ce sujet historique, si ! Poignant !
le 17 avril 2009
un très beau roman original dans sa forme: la narratrice est la mort... elle recueille les âmes et croise plusieurs fois la petite fille voleuse de livres.En Allemagne, pendant la guerre, un juif, une petite fille, un accordéon, des livres, ...C'est un roman fort, attachant, qui peut être lu par des adolescents comme par des adultes. A lire sans plus attendre !
le 27 novembre 2014
L'oeuvre est écrite à la première personne ce qui, en soit, n'est pas un problème sauf dans les premières pages quand on s'aperçoit que la personne qui nous parle est la Mort.... mais comem elle a , de temps en temps, de l'humour, ça passe bien.
J'ai adoré ce livre ... la fin n'est pas très gai mais c'est l'Histoire qui le veut ( ... et l'auteur !)