undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 22 octobre 2010
Ouvrage trés intéressant, á mon avis plus destiné á un public ayant déja parcouru des ouvrages plus généraux sur la PNL.
Beaucoup de pages assez techniques consacrées au swisch. Si ce mot ne vous dit rien (ce qui peut etre tout á fait normal;-) ), commencez par la "PNL pour les Nuls" ou "Pouvoir Illimité" qui donnent une vue plus globale de la PNL. Ensuite, vous pourrez approfondir cette technique avec "Un cerveau pour changer".
le 17 janvier 2011
Ce livre est une retranscription d'un séminaire de Richard Bandler. Bandler est réputé pour animer des séminaires avec un style qui lui est très personnel. Certains adorent pour son côté ludique et provocateur, d'autres détestent, souvent si ils s'attachent plus à la forme qu'au fond. A éviter pour ceux qui manquent d'humour.
On découvre ici la patte Bandler, ses histoires qui nous font rire ou nous détournent du véritable contenu de la formation. Mais attention, c'est là justement que réside le génie de ce Fou du Roi: faire passer des messages, nous faire changer sans que ce soit lourd, difficile et ennuyeux. Soyez curieux et sans à priori, prenez ce qui vous va! Il y a beaucoup de choses à y découvrir lorsque l'on a pas l'occasion de participer à un de ces séminaires.
le 16 juillet 2009
Ce livre m'a appris les principes de base de la PNL. Facile à lire, rempli d'annecdotes, il énonce les principes fondateurs de cette discipline encore peu répandue.
le 4 novembre 2014
Ce livre fait partie des bases de la PNL "ancienne génération". On y trouve le Bandler de son tout début, avec son style bien à lui, son humour, son charisme. C'est un grand classique à lire absolument pour toute personne qui fait de la PNL.
Cependant, il est (comme beaucoup de livres de Bandler) assez lourd à lire. Le livre n'a pas de structure à proprement parler, il est composé de séquences et d'exercices-commentaires un peu emmêles. Si votre tête bouillonne, c'est pour votre bien quand même !!
le 7 août 2009
Richerd Bandler est une référence mondiale de la PNL, et pour cause...il en est à l'origine. Ce livre est drôle, accessible aux novices et facilement utilisable.
le 24 avril 2013
J'ai lu ce livre avec plaisir, surtout parce qu'il ne fait pas partie des clichés que j'ai tant lu sur le sujet. J'ai toujours été intriguée sur le fait de choisir la profession de psychiatre dans la mesure où pour moi ce qui en font le choix ont, étant jeunes, connu des problèmes de cet ordre. Je me suis toujours intéressée bien qu'étant économiste de profession (en fait peut-être pour me sortir de cette discipline très cartésienne) à la philosophie, à la pédopsychiatrie (très utile pour les jeunes enfants) et à la psychiatrie, la science du cerveau, les réactions, les comportements, l'intelligence qui découlent de chacun. Mais en général ce sont des livres écrits de telle sorte que la lecture finie....on a mal à la tête. Richard Bandler a su traiter le sujet avec humour, se moquant même de la médecine spécialisée avec des faits tout à fait ordinaires, des situations de chaque jour, il arrive à nous les faire accepter sans que cela devienne un casse-tête chinois. Petite anecdote personnelle : une de mes belles-filles est pédopsy. Lorsque son fils est né, le bambin armé de crayons de couleur gribouillait sur un dessin. D'un seul coup, se tournant vers moi, le regard inquiet, elle me posa cette question : pourquoi as-t-il pris le feutre noir ? Pourquoi n'as-t-il pas pris une couleur plus gaie ? A cet instant, je l'ai regardée et lui ai dis que certainement celui-ci qui était plus près de sa main. Je ne l'ai pas convaincue. En un mot, ce livre d'un peu plus de 200 pages est un régal, à lire sans ménagement pendant les vacances.
le 21 avril 2013
ce livre est une pure merveille
Un trésor plein de conseils vitaux pour mieux s'en sortir dans la vie, mieux gérer ses fonctionnements, ses pensées et faire voler en éclats ses croyances
Il est très simple à lire et bourré d'humour ( bravo Bandler !!), les conseils qui y sont donnés sont simples à réaliser et petit à petit peuvent permettre de changer des choses importantes dans notre vécu
Vraiment BRAVO !!
Je vais sans hésiter désormais me procurer leurs autres ouvrages pour en apprendre un peu plus sur cette méthode qu'est la PNL,
le 9 juillet 2010
Le connaissais ce livre. je l'ai racheté pour offrir. C'est un excellent ouvrage pour découvrir La PNL. Et pour commencer à se l'appliquer à soi-même.
le 24 octobre 2011
Pour ouvrir une porte, certaines fois un clé peut s'avérer utile. Ce livre pourrait bien vous servir d'introduction avant de rentrer dans le vif du sujet. Ecrit par un des fondateur de cette discipline si particulière qui émergea dans les années 70 au sein du courant de l'Ecole de Palo Alto.
le 18 mai 2010
Le livre est en fait la retranscription de conférences par deux auteurs autres que Bandler. Ceux-ci ont trié, coupé, et récrit. Résultat : un ton insupportable, suffisant, parsemé d'anecdotes et de plaisanteries dignes d'un animateur de club Med. J'ignore si ce ton est fidèle à la personnalité de Bandler (que je découvre ici pour la première fois) ou à ses co-auteurs mais, si les théories énoncées et les exercices survolés (présentations succinctes d'exercices malheureusement suivis d'exemples de réussites -style "j'ai réussi à faire arrêter une femme de fumer en dix minutes") ne sont pas toujours sans intérêt, l'ambiance secte-gourou (Bandler s'auto-congratule, les participants le vénèrent aveuglement)est assez répulsive.
La PNL me semble intéressante mais je ne recommande pas du tout ce livre pour la découvrir.