Format: Poche|Modifier

le 2 mars 2010
Calqué sur la "méthode facile pour arrêter la cigarette " ce bouquin met en déroute tout les préjugés que nous pouvons avoir avec la bouteille .En fait comme pour le tabagisme ,l'alcool serait une addiction qui se développe en grande partie dans notre cerveau avec notre ... consentement . Pour arrêter il suffit..d'arrêter !! D'accord ou pas avec ses dires force est de constater qu'il tape souvent dans le mille quand il décripte notre société avec ses maux et ses excès .
Après avoir préalablement lu ce livre je l'ai offert à un être cher qui a des problèmes avec l'alcool ( il a arrêté de boire avec une aide médicale ) il me dit que ce livre l'aide beaucoup dans son combat .Je le recommande donc à tout ceux qui veulent en finir avec ce fléau .
le 17 juin 2012
Comme "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" ce livre fonctionne également. Une fois le livre fini, si l'envie de boire revient il suffit de relire les instructions (chapitre 26) et l'envie passe, (j'avais procédé de la même façon avec la cigarette).
Apparament ce livre a eu moins de succès que "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" l'explication est simple, l'être humain veut continuer à boire de l'alcool...lol.
le 23 septembre 2009
si on enléve les paragraphes de morale ou autres réfléxions philosophico-sociologico-existentielles
on retient que la volonté et l'abstinence contraintes ne sont d'aucune utilité.
A la fin du bouquin la modération fait place au "stop" ferme et définitif,et c'est tant mieux.
il faut apprendre à regarder l'alcool comme de l'alcool c'est à dire nuisible.
le plus important du bouquin c'est de nous dire que tout est culturel et subjectif.
alcool:convivial,festif...
ou alcool:de tout façon nocif...
choisi ton camp camarade
le 22 octobre 2014
Avant d'acheté ce livre, j'avais déjà dans l'idée d'arrêter de consommer de l'alcool.

Ce livre ma conforté dans ma démarche et m'a surtout ouvert les yeux sur l'absurdité d'ingurgiter de l'alcool.

Je recommande vivement !
le 9 juillet 2012
La méthode Allen Carr est très efficace, aussi bien pour le tabac que pour l'alcool. En fait, c'est plutôt un mode de vie qu'il nous enseigne. Notre vision de l'alcool change, il nous est donc plus facile de diminuer, ou de se raisonner sur la quantité.
le 11 août 2016
Je n'ai jamais senti le besoin de boire et je me suis toujours très bien amusé sans cela. Mon compagnon, en revanche, il buvait beaucoup, tous les jours un min. de 5 bières et entre 1 ou 3 fois par semaine il atteignait l'état d'ivresse. Je ne lui ai jamais demandé d'arrêter, ni critiqué pour cela. Il a essayé beaucoup de méthodes pour arrêter, Baclofène, bières sans alcool, la volonté, etc, et rien, il retombait toujours :-( J'essayais de lui expliquer que je me sens bien sans avoir besoin d'alcool. Mais il me répondait toujours, toi, tu as facile tu n'as jamais bu de ta vie. Un jour je lui ai offert ce livre. Il est resté dans un tiroir au moins 6 mois. Suite à une grosse colère augmenté par l'alcool il a été très violent en paroles envers moi. Le lendemain, de lui-même il est allé chercher ce livre, il a l'a lu en une semaine et depuis la lecture de la dernière page de ce livre, il ne boit pas une seule goutte d'alcool. Pas de temps à autre, ou les fêtes, NON, RIEN qui contient de l'alcool.

Ce livre a fait un grand déclic chez lui, l'entourage n'arrive pas à le croire et aux fêtes il est fière et sans honte de dire qu'il ne boit pas, qu'il a compris où cela l'emmenait et qu'il ne veut plus y aller sur ce chemin. Voilà, je ne sais pas exactement ce que cela a fait comme déclic chez lui, tout ce que je peux en témoigner, c'est la guérison de mon compagnon par apport à l'alcool.

Ce chemin sans alcool qu'il a commencé depuis déjà pas mal de temps, la guidé vers la connaissance de lui-même, il dit qu'il s'est découvert de nouveaux talents et qu'il ne savais pas qu'il était quelqu'un de bien. Je ne peux que me rendre à l'évidence du bienfaits de ce livre et le recommander pour tous ceux qui cherchent aussi à trouver enfin la beauté d'eux-mêmes que l'alcool leur cache.
le 3 janvier 2016
J'ai arrêté de fumer suite à un pari avec un ami qui lui même avait arrêté de fumer. J'ai lu le livre "la méthode simple pour arrêter de fumer" et j'ai donc parier avec cet ami que cela était du pipo et que ça ne marcherait pas! D'autant plus que je ne voulais pas spécialement arrêter de fumer... Résultat? 3 ans sans fumer et surtout plus aucune envie... Donc je me suis dit, pourquoi pas diminuer ma consommation d'alcool. Mais ce livre est assez lassant, lourd et je pense qu'il est plus fait pour des personnes ayant de sérieux problèmes d'alcool, des alcooliques et non pour des personnes qui savent encore se gérer.
Dommage mais qui ne tente rien n'a rien...
le 18 mai 2009
Moins percutante que sa méthode pour arrêter de fumer, vette méthode reste intéressante.
Je la recommande à quiconque souhaite réduire ou mieux controler sa consommation d'alcool.
le 8 août 2013
pas une aide mais certaines prises de conscience...
comme pour le livre pour l'arrêt du tabac!
je vous le conseille
le 6 avril 2014
Expliqué de facon claire , etun declic pour moi. J ai meme arrete de boire pendant la lecture . Un regret : pourquoi je ne l ai pas acheté avant