Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 11 octobre 2009
Véritable tragédie est la vie de Turin. Tel le héros de Shakespeare ou Racine, il suit son destin et accepte ses malheurs avec la dignité de sa race.
Le livre de poche est de bonne facture avec des illustrations en couleurs qui agrémentent grandement l'ouvrage.
le 26 janvier 2012
Les enfants de Hùrin relate une histoire fabuleuse, époustouflante aux confins du Bélériand perdu sous les eaux depuis.
à la fin de cette jolie édition se trouve une carte de la région dépliable pour pouvoir lire et suivre les héros en même temps.
Un ouvrage qui m'a transporté lors de mes longues insomnies, à acheter sans regret.
le 2 mars 2011
L'histoire était déjà connue (Le Silmarillion, comtes et légendes inachevés), sombre et fantastique, mais cette édition est splendide avec ses illustrations et sa carte. L'histoire est cette fois tout à fait complète et peut être lue détachée de l'univers du Silmarillion bien que étroitement liée. En bref, pas besoin d'avoir de gros acquis du monde de Tolkien comme c'est souvent le cas pour d'autres lectures (par ex "la route perdue") et donc très accessible pour les novices. Étant fan, j'adhère et j'adore !
le 4 juin 2010
On retrouve l'univers du Seigneur des anneaux, mais dans une histoire beaucoup plus dynamique et avec des personnages totalement inconnus. Et c'est là qu'on voit le talent de Tolkien qui, à côté de sa trilogie, parvient à captiver toujours autant sans lasser ni ressasser les mêmes histoires.
le 12 juillet 2013
Très bon livre, personnages attachants malgré leurs défauts. Histoire tragique mais passionnante.
On se plonge une nouvelle fois avec plaisir dans l'univers de la Terre du Milieu
le 10 décembre 2015
Super ouvrage dont l'histoire se passe bien avant le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
si Peter Jackson doit faire un nouveau film de Tolkien c’est les Enfants de Hurin
le 19 février 2014
Belle remise en forme de l'histoire, beaucoup plus riche que le texte publié dans le Silmarillion.
Plus sombre et dramatique, bien sûr, que le Hobbit ou le SDA !
le 8 mars 2015
Mon auteur préféré une histoire dans la lignée du Silmarilion, Bilbo le Hobbit etle Seigneur des Anneaux;
Pour les amateurs de Médiéval Fantastique bien écrit.
le 13 décembre 2014
Pas très simple de rassembler les manuscrits de Papa et d'en faire quelques choses de cohérent.
Moment très agréable à la lecture de ce livre.
MERCI,
le 24 octobre 2014
Vite vieilli parce que trop lu, j'avais besoin de disposer un modèle régénéré, agréable à posséder et à visionner dans l'ensemble de la collection TOLKIEN.