le 2 novembre 2010
Ce livre se lit comme un mode d'emploi qui "démonte" page après page nos modes de fonctionnement et nos croyances sur ce que nous pensons être le bonheur et les principaux freins (éducatifs pour la plupart) que nous nous mettons nous-mêmes à vivre les moments où nous pourrions être heureux. On ne voit plus les choses comme avant après la lecture de ce livre !
le 2 juin 2013
Ce livre se lit facilement et agréablement
J'ai beaucoup aimé les exemples et les recettes de l'auteur, il nous fait partager des révélations de soi
Je recommande ce livre à ceux qui veulent apprendre à s'exprimer adroitement pour éviter les maladresses qui mènent au conflit en évitant le "tu" qui tue on emploiera le "je"! Aux accopagnateurs, à ceux qui ont des entretiens réguliers avec les personnes et en famille.
le 29 décembre 2011
On cherche tous son propre bonheur et celui de nos proches, quelque fois on croit le tenir et puis l'instant d'après il n'est plus là, poussé vers la sortie par un énième problème à résoudre et qui gâche tout.
Mais le bonheur éternel n'existe pas, on croit pouvoir dès qu'on en tient un bout, signer pour une tacite reconduction et dès qu'on le voit s'envoler, se dire qu'il n'était que mirage.
On constate avec un peu de désillusion, comme si on voulait tout de même croire au père noël, que le bonheur, si on le cherche, pourra surgir de nulle part et nous rester à jamais.
En lisant ce livre, on est bien obligés de revenir à la réalité, celle qui nous fait vivant aujourd'hui et peut-être plus là demain, celle qui nous fait rire maintenant et peut-être pleurer demain, celle qui nous fait avancer ou avoir l'impression de stagner.
Le bonheur, c'est comme un arc en ciel, il faut en profiter tant qu'il y pleut et qu'il fait soleil en même temps, après on vivra autre chose et tant pis si ce n'est pas le bonheur vendu sur les premières pages de magazines, c'est simplement la vie et c'est déjà beaucoup.
le 11 septembre 2014
Une vérité, que j'avais des difficultés à intégrer. Que le fait d'être heureux, n'est pas nécessairement confortable. Je confondais bonheur et fainéantise. Mais lorsque j'ai commencé à me mettre en action pour changer de perception, j'ai compris très vite que ce n'était pas confortable, mais utile et très gratifiant ensuite. Je conseille ce livre, merci
le 19 janvier 2012
Livre de fort bonne facture, à lire de préférence après "Ne soyez pas gentil soyez vrai" du même auteur. Apport personnel important. A recommander à tous ceux qui voient surtout du négatif dans leur vie de tous les jours.
le 26 juin 2015
Ce livre, qui est plutôt un livre illustré, est intéressant comme tous les livres de l’auteur. L’avantage de l’illustré est qu’il est explicite.
le 9 août 2011
... et vous rendre la vie plus belle avec les autres, alors lisez les livres de Thomas d'Ansembourg et appliquez la méthode de Marshall Rosenberg. Changez-vous pour changer le monde: ce livre vous met sur la voie.
le 20 mars 2014
Très intéressant ... et très vai.
Rempli d'exemples qui rendent les idées très concrètes. Très respectueux du lecteur.
Interpellant ... chacun de nous pourrait être plus heureux en ayant quelques clés en main ...
Je recommande également les 2 autres livres du même auteur !
le 22 janvier 2015
J'ai apprécié la lecture de ce livre très intéressant mais la même chose aurait pu être dit avec moins de pages. Du coup mon esprit décrochait de temps en temps.... Mais je suis d'accord avec l'auteur sur le thème principal du livre "Etre heureux ce n'est pas nécessairement confortable" et celui-ci nous l'explique très bien. A lire...
le 6 octobre 2014
superbe êtit livre,plein, de vérités, et de quoi méditer sur notre manière de fontionner
Clair et d'une lecture facile, égayée par la version imagée.... audun regret !!
a metrre entre toutes les mains