Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (23)
Format: Poche|Modifier
Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 avril 2013
J'adore les livres de Terry Pratchett et Disquemonde. Celui-ci m'a plu encore plus! Il est parfait pour lire aux enfants ou s'amuser tout seul.
le 29 novembre 2008
Etant fan de la série des disques-mondes, je n'ai pas été décu par ce livre un peu à part. Outre l'humour délirant, les personnages croustillants et l'intrique à rebondissements habituels, on découvre ici la difficulté de s'extraire de l'animalité pour devenir humain, chose difficile pour des rats, même accidentellement intelligents. Vont-ils parvenir à la sagesse ? Un exemple pour nous tous, pauvres humains.
Bonne lecture, attention aux éclats de rire, il y en a partout.
le 6 avril 2005
Maurice regardant des humains se disputer...
"Les humains, hein ? Se prennent pour les seigneurs de la création. Pas comme nous les chats. Nous, on sait qu'on l'est. Déjà vu un chat donner à manger à un humain ? La preuve est faites."
voilà tout est dit...
Maurice le roi des chat négociateurs et qui parle !!!! Et sa bande de potes rats : pur-porc, pêche, additif, nutritionnel, pistou.... Qui ont trouvé leur nom en lisant sur des dechets des mots... Des rats magiques qui pensent... Et un joueur de flûte un peu bêta mais qui aspire qu'à réliaser son rêve... Et un malicia menteuse invétérée... conteuse et aventurière...
Venez decouvrir les personnage de pratchett, et prenez vous d'affection pour cette vermine qui n'en est pas !
le 1 février 2009
Les romans "pour jeunes" de Pratchett sont souvent ses meilleurs, et celui ci est un des plus réussis dans cette catégorie. J'ai beaucoup apprécié ce roman, plein d'esprit, drôle et malin, qui propose une version étonnante et ironique du joueur de flûte de Hamelin. Je recommande sans réserve, c'est une lecture agréable et intéressante à tout âge...
le 2 juin 2009
Même si ce livre ne s'inscrit pas directement dans le cadre des annales du Disque-Monde, il se déroule dans le même univers. Comme très souvent chez Pratchett, ce roman est un petit bijou d'humour dont la lecture peut se faire sur plusieurs niveaux. En revisitant les thèmes et les contes de notre enfance (ici le joueur de flute de Hamelin des frères Grimm) à la sauce fantasy, il passionne, fait rire, et détend un large public.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 septembre 2008
Nous sommes dans un monde où certains rats qui ont mangé des déchets magiques sont devenus capable de penser et de parler. Ils rencontrent un chat qui parlent aussi et accompagné d'un jeune garçon ils vont de villes en ville pour faire des arnaques et avoir plein d'argent.
Un bon livre très drôle, je ne connaissais pas du tout l'univers du disques monde qui fait plus de 30 tomes, ce livre ne fait pas partie de la série meme si c'est une histoire qui ce passe dans ce disque monde. Ce m'a donné envie de découvrir cette saga en espérant qu'elle ne soit pas trop répétitive.
Pour l'instant si vous aimez les histoires un peu spéciales, des garçons qui ont l'air bête et des rats qui font des claquettes alors vous ne serez pas déçu.
le 6 janvier 2005
Ce livre sort un peu de l'ordinaire de la suite des disque monde. Terry nous raconte une histoire fabuleuse sur un chat qui parle avec beaucoup d'humour et des rats d'une inteligence exceptionnelle. Pour moi c'est le meilleur de la collection.
le 21 septembre 2011
Commencez par imaginer un mode rond et plat (comme une pizza qui repose sur le dos de quatre éléphants géants, eux-mêmes juchés sur une gigantesque tortue dérivant sereinement dans l'Espace. Imaginez ensuite que dans ce monde-pas-si-compliqué que-cela, les magiciens se rassemblent tous dans une Université Invisible nantie d'une Bibliothèque dans les milliers - ou plutôt les milliers de milliers - de grimoires mènent leurs propre vie.
Tous ces mages (et ces livres) doivent se nourrir... Et une fois bien nourris,, et la digestion accompli (hum) les... restes de cette activité fondamentale qu'est le repas se retrouve dans... Le garde-manger des rats - c'est-à-dire le tas d'ordure !-
Et maintenant, imaginez ce que deviennent des rats repus à longueur de journée par des déchets magiques ?
Ce principe - le plus simple qui soit - est la prémisse du meilleur roman jamais écrit par T.Pratchett jusqu'ici - ce qui n'est pas peu dire !
le 1 juin 2016
Une jolie histoire, bien racontée. pas le meilleur livre de Pratchett. je le trouve parfois un peu compliqué pour des enfants et un peu simpliste (niveau histoire) pour un adulte.
Il est plein d'esprit et sous entendus avec de l'humour .
Pas de violence, pas de gros mots. ca se lit facilement avec plaisir mais on y reviendra pas.
le 22 mars 2011
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui remet les hommes et les animaux à leur place.
Ce livre se lit tout seul, c'est une belle histoire "gentille", avec de l'humour, sans grosses violences, bref, le genre de livre qu'on lit quand on a envie de se détendre et de se laisser aller dans un autre monde.