• Commentaires client

le 1 mars 2014
Crichton se sert de sa notoriété pour enfourcher un nouveau cheval de bataille: Après l'avortement (Extreme Urgence); le réchauffement climatique (Etat d'urgence) son dernier combat porte à la fois sur les manipulations génétiques et la brevétisation du vivant.
Le canevas de l'histoire n'est pas à la hauteur de celui d'Etat d'urgence. Par contre on s'amuse avec le chimpanzé qui remonte le chainon manquant et ce perroquet presque humain.
le 29 août 2009
J'ai lu tous les romans de Crichton. Quelle imagination!! Mais le précédent et celui ci pèchent d'une histoire pauvre, voire servant de prétexte pour disserter sur des thèmes plus ou moins scientifiques. Ici on parle de manipulations génétiques et de propriété des gènes. L'histoire est décousue et peu crédible. Dommage.
le 13 novembre 2011
excellent livre,in peu pointu (pour fans de biologie cellulaire?)mais il donne une vision passionnante et très documentée d'un éventuel futur.Difficile à lâcher quand on a commencé!!
le 20 décembre 2008
J'avoue avoir découvert Crichton avec ce livre (en version originale), et ça ne me donne vraiment pas envie de lire les autres... Sans vouloir être trop cassant, il fait partie des ouvrages que je conseillerais à quelqu'un souhaitant écrire un mauvais roman (!). Peu d'originalité (voir aucune) ; j'espère juste qu'il n'a pas passé trop de temps à l'écrire. Evidemment ce n'est que mon avis, subjectif au possible, et je conçois qu'on puisse ne pas le partager. Mais si ce commentaire peut éviter d'autres déceptions...