le 16 août 2017
en fait, l'auteur parle finalement très peu de son enfance, juste assez pour comprendre le traumatisme de sa mère qui était enceinte de lui. On en conclura ce qu'on voudra sur son anxiété et son caractère hypochondriaque. Livre presque exclusivement consacré à ses débuts de journaliste. Pour les passionnés de soprt
le 20 mars 2017
Bof, je me suis assez ennuyer avec ce livre. L'histoire est intéressante mais trop longue. Je ne garderai pas ce livre dans ma bibliothèque...
le 4 février 2008
j'ai le sentiment d'un gros a priori contre ce pauvre Michel Drucker. Soit, je ne regarde pas, personnellement, la plupart de ses émissions télévisées. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais c'est un homme qui a réussi dans un métier qu'il aime et qui a su, gràce à la ténacité et à une gentillesse naturelle, se faire un nom. Non, ne passez pas votre chemin, ce livre est un plaidoyer sur l'éducation, sur la volonté, la détermination à réussir, même si l'on n'approuve pas la position de l'auteur en 1968. M.D. aime la vie, il le communique et c'est déjà énorme. Il lui manque peut-être un zeste de lumière intérieure, cette petite lampe qui nous anime tous et que les grands de ce monde, s'ils la reconnaissent, transcendent dix fois plus tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils disent. Et Il en dit des choses...
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 septembre 2011
Parce qu'il n'y a pas de mauvaises surprises ; certes, il n'y a pas de bonnes non plus ! On a là ce à quoi on pouvait tout à fait s'attendre.

C'est un livre comme il en existe des centaines. Que dis-je, des centaines ! Des milliers, des millions !

Si vous avez un cadeau à faire à votre arrière-grand-mère ou que vous souhaitiez amadouer votre revêche grand-tante, ce bouquin a toutes chances de vous (et leur) apporter satisfaction. La photo de la couverture suffirait presque, tiens...

Mais si la littérature vous intéresse, passez votre chemin. Il y a tellement mieux à lire, même dans le domaine des biographies. Car, j'ose le croire, certaines vies sont vraiment plus dignes d'intérêt que d'autres. Et certaines écritures avec.
22 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 février 2008
Plonger dans le livre de Michel Drucker ne fut pas désagréable. Je l'ai lu pour me vider la tête l'espace d'un week-end, assaillie par trop de soucis. Je ne le regrette pas. Bien sûr, ce n'est pas de la littérature. MD n'en avait d'ailleurs pas l'ambition. Mais avec des mots simples, il raconte sa vie qui n'est, ma foi, pas si inintéressante que ça. J'ai même appris des choses sur les événements de mai 68 ! Le style est agréable, fluide, à la portée de tous (c'est son but). J'ai lu des biographies d'artistes moins bien racontées que celle-ci.
A moins de détester Drucker, tout le monde peut lire sa bio.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 octobre 2008
Il est vrai que Michel Drucker fait un peu parti de mon univers, après avoir bercé les soirées de mes parents avec "Champs Elysées" me voici regardant son émission dominicale en famille! son livre reflète bien le personnage que j'imaginais derrière mon petit écran, simple, plutôt timide et angoissé, sérieux et très humble devant sa notoriété.
Une lecture simple qui nous permet de s'évader et de plonger un peu dans l'univers audiovisuel.
le 5 septembre 2010
Je cherchais un livre agréable à lire, ne nécessitant pas un effort de concentration démesuré mais malgré tout intéressant : cette biographie de Michel Drucker a répondu à mon attente. Les passages que j'ai le plus aimés : les anecdotes du début avec les "pionniers" de la TV, ses commentaires sur la TV publique et la TV privée, les événements de mai 68. Il s'agit aussi d'un bel exemple qui nous montre que l'on a tous des qualités, même si par moments elles sont un peu cachées : pour les exploiter l'important est trouver sa voie et ce qui nous motive, ce qui ne passe pas nécessairement par des études brillantes. Michel Drucker a eu le grand mérite de ne pas laisser passer l'occasion qui s'est présentée à lui et de se battre pour ce qu'il voulait quand il a découvert ce qui l'intéressait. Aussi il s'agit de quelqu'un de vraiment bon, qui ne cherche jamais à nuire à autrui ou à régler ses comptes en public, ce qui est une qualité appréciable. Au rayon de ce que j'ai moins aimé il y a une série d'anecdotes certainement importantes pour l'auteur mais d'un intérêt plus relatif pour le lecteur. Aussi, son côté très gentil fait que quand il parle des artistes ça se limite parfois un peu trop à dorer la pilule de ceux qu'il apprécie le plus. Vaut la peine d'être lu pour en savoir plus sur le personnage et son milieu.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 janvier 2013
Connaissant pas tellement Michel Drucker, à part dans son émission "Vivement dimanche", ce livre m'aura appris à mieux le connaître, lui et sa longue carrière de passionné. On découvre que cet homme à toujours eu des problèmes avec son père durant son enfance dont ce dernier à toujours privilégié Jean, le grand frère de Michel. Il à eu du mal à avoir un métier digne de lui de ses compétences humanitaire. Il aura connu une centaine de personnalités qui sont aujourd'hui, où on était les plus grands artistes de France. On débute la première partie du livre par ses débuts, toutes ses émissions, l'époque ou il était commentateur de matchs de football pour la Coupe du Monde. Ses relations intimes avec la famille Chirac et pleins d'autres.  La rencontre avec sa femme de toujours et de son mariage, l'adoption d'une de leurs filles jusqu'à ses plus grands succès comme "Vivement dimanche" qui fait encore aujourd'hui les beaux jours de France 2. Un livre très émouvant pour les passionné(e)s de cet artiste du petit écran et aussi pour les personnes comme moi qui le connaissait pas tellement. Après l'avoir lu, je regarderai autrement Michel Drucker.

En plus du texte, il y à une trentaine de pages qui sont des photos de toute la vie de Drucker. Beaucoup sont en noirs et blancs. Très bon complément de pouvoir voir en images des passages qu'on aura pu lire dans le livre.
le 2 août 2014
Très beau livre relatant la vie de ce grand Monsieur de la télévision : Michel Drucker.
A recommander et à lire absolument.
le 5 janvier 2012
Découverte des émotions et des ressentis d'un personnage public touchant. Livre de poche, très facile à lire. Leçon de vie, ce n'est pas parce que l'on obtient de mauvais résultats scolaires et que les parents doutent fortement de leur enfant que l'on ne peut pas réussir sa vie professionnelle et sentimentale.

Rappelle-moi