undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 3 juin 2016
j'ai aimé la philosophie qu'on reçoit à la fin : le choix, on a toujours un choix et c'est à nous de décider et non à une autre personne (même si c'est un parent ou un proche ou une amie intime) sur tout ce qui nous concerne dans tous les domaines ...on est sûre de réussir et d'être heureux.... je pense que c'est une des vérités de la vie à comprendre à travers ce livre...
Pour ce qui m'a un peu ennuyé : ce sont certaines descriptions sur les personnes de A à Z qui pour ma part sont un peu trop.
le 2 septembre 2012
Un livre qui est très accessible, il donne toutes les clés de la pnl, un pur plaisir à la lecture !
le 2 mai 2011
Acheté à la gare pour occuper un trajet en train je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai (quand même) été déçue.
Une victime du succès commercial de ce livre.
Ce livre m'a irritée au plus haut point : l'espèce d'angélisme de cet occidental qui s'offre son coach/gourou perso et découvre le sens profond de la vie...Parfaitement artificiel et horripilant .
Et je n'ai rien contre le bonheur et les gens heureux !!
le 8 mars 2011
Souvent, je fonctionne au visuel: si la couverture d'un livre (que ce soit un roman, une biographie ou un essai) me plaît ou me "tape dans l'oeil", et bien je l'achète! Ce qui m'a frappée sur cette couverture, c'est le titre bien sûr, mais également la couleur verte, signe d'espoir.

Acheté en septembre, je l'avais laissé sur mon étagère et repris un peu plus tard. En commençant la lecture, voyant que l'intrigue se déroule à Bali, je me suis dit "Ah non, un autre navet comme Mange, Prie, Aime" (enfin le film est un navet, le livre je ne sais pas et après avoir vu le film, je n'ai pas envie de le lire) et j'ai failli arrêter la lecture. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cet a priori!

Le héros, en vacances à Bali, décide de rencontrer un vieux guérisseur avant son retour, pour l'unique raison que la grande réputation de ce dernier lui a donné l'envie de le rencontrer et de s'entretenir quelques instants avec lui.

Lors de leur première entrevue, le guérisseur lui dit qu'il n'est pas malade, mais qu'il n'est pas heureux... Cette phrase est un choc pour le narrateur.

Intrigué, il va revenir voir ce guérisseur plusieurs fois, en quête du bonheur. En analysant sa vie, mais sans jamais la juger, ce dernier va éclairer le héros sur sa vie, sur ses envies et sur ses rêves, et va d'une certaine manière lui donner l'envie de réussir toutes ces choses dont il rêve depuis si longtemps et qu'il n'a jamais envisagé de commencer par peur du qu'en dira-t-on ou des apparences.

Avec cette quête, le héros apprend surtout à mieux se connaître lui-même et les défis que lui lance le guérisseur vont le guider vers ce qui semble être le bon chemin.

Le roman est à la fois profond et léger. Il est profond par son thème en lui-même ("ce que l'on croit peut devenir réalité") et léger par le ton, l'écriture, tout à fait accessibles. Tellement charmée par cette histoire, j'étais d'ailleurs un peu "déçue" d'arriver au bout des 167 pages, j'aurais bien lu encore quelques pages...

Ce roman est un petit bijou qui ne m'a pas laissée indifférente. C'est une très belle découverte que je vous conseille vivement!

Fait rarissime: après avoir lu l'édition "poche", je vais acheter l'édition brochée et la garder bien précieusement dans ma bibliothèque.

Ce livre mérite d'être lu, relu et bien plus encore!
le 4 août 2015
j'ai choisi ce livre en fonction des commentaires lus sur Amazon mais je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans l'histoire bien qu'interessante. Je pense simplement avoir commencé la lecture à un moment où j'aurais préféré lire une quelque chose plus romancé et non "spirituel". Je compte reprendre la lecture plus tard quand même car ce qui est écrit apporte une reflexion sur soi, sur la vie, nos décisions mais je n'ai pas pu lire le livre en entier.
le 11 septembre 2012
Ce livre se lit très bien certes mais peut-être un peu trop.
Il n'y a pas vraiment de style dans l'écriture de l'auteur, c'est fluide mais fade.
L'intrigue est moyenne, parfois je me suis un peu ennuyée lors des longs discours de leçon de vie.
Je mets néanmoins la note de 3 car il est certain que chaque être humain peut se retrouver dans ce livre et que ce n'est vraiment pas une corvée de le terminer.
Par contre, quelle fin baclée...
le 4 mai 2016
Il devrait être sur toutes les tables de nuit,

Je le recommande vivement

Les livres de Laurent Gounelle, devraient être étudiés à l'école

Ils nous ouvrent les yeux et le coeur sur l'optimisme

La vie est un cadeau et non un dû, nous devrions nous le rappeler chaque matin, sans oublier de dire merci

Nos problèmes et petits traquas auraient un impact plus légers....

Bonne lecture
le 1 juin 2014
J'ai lu ce livre suite a un conseil au sein d'une association de lectrices. Il s'agit d'un livre donnant des conseils pour interpreter les faits de la vie, ceci sous un angle positif. Dans le style, le livre ouvre de nombreuses " portes ouvertes" pour moi; peut etre utile pour d'autres!
Je ne recommenderais pas ce livre sauf pour quelqu'un qui aurait besoin d'etre aidé psychologiquement et qui ne voudrait pas consulter un therapeute...
le 24 décembre 2009
C'est mal écrit, mal structuré; c'est du n'importe quoi...
Je me suis laissé piéger par le tapage médiatique et voilà que je me suis retrouvé à lire un livre insipide, sans queue ni tête, gnangnan du début à la fin. C'est imprimé (très) grand pour faire croire à un roman alors que c'est à peine une (mauvaise) nouvelle. C'est simple: je ne l'ai pas fini...
Pour le prix, un bon ciné aurait donné plus de plaisir, assurément.
On en parle partout comme d'une perle littéraire: félicitation à son équipe de communication; contrairement au livre, elle mérite d'être primée!