Cliquez ici Cliquez ici GNOW51 Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 mai 2006
un grand moment à chaque page. Une des meilleur fin de roman noir que jai eut l'occasion de lire.

j'attend cette auteur avec impatience.
le 23 juillet 2016
Mo Hayder a vraiment du talent, un immense talent.
Là, clairement, elle m'a terrifié, horrifié.
Cette lecture fut très éprouvante car les horreurs sur les enfants me dégoutent à un tel point !
C'est très bien écrit mais j'avais hate de le finir car trop dur. Toutes ces souffrances m'ont vraiment glacé.
Donc, ames sensibles s'abstenir.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 novembre 2009
un enfant disparait, ses parents sont retrouvés séquestrés. un peu plus tard on découvre le corps du petit garçon. Il a été abusé. Ce n'est que le début, un criminel pédophile rode et l'inspecteur Caffery enquête. Cet homme est parasité par la disparition de son propre frère à l'âge d'une dizaine d'années. Il a toujours soupçonné un pédophile notoire vivant près de la maison de ses parenst . La preuve n'a jamais été faite de sa culpabilité et le petit Ewan n'a jamais été retrouvé.
c'est dans ce contexte bien particulier que s'ouvre ce roman. L'ambiance est glauque au possible, le thème d'une effrayante actualité. Il faut être assez accroché pour lire ce roman jusqu'au bout. L'auteur pousse le sordide à ses limites.
Je n'aime pas les romans policiers où les enfants sont les victimes.
Il faut toutefois reconnaitre que Mo hayder sait captiver le lecteur. Toutefois, un léger tour de passe passe à la fin du roman, la découverte du criminel, m'a un peu déçue même s'il permet à l'auteur de retomber sur ses pattes...
Pour le reste, le roman se termine sur une note terrible.
le 25 avril 2011
L'inspecteur qui enquête à un passé trouble : son frère disparu alors qu'il n'avait que 5 ans le hante. Il associe souvent les meurtres dont il est en charge, avec sa propre histoire. Ses assauts sont violents et Mo Hayder sait parfaitement nous décrire sa tristesse, sa rage. L'assassin principal est atroce et il faut être un public très averti pour lire ce qui se déroule. Malgré tout les enquêtes sont passionnantes. Bonne lecture à vous !
le 14 septembre 2005
La suite de "Birdman" est tout simplement plus qu'angoissante et on se ronge les ongles de tension pour ce pauvre inspecteur Jack Caffery qui cette fois a affaire à un crime pédophile, sujet qui le taraude depuis de longues années, lui qui n'a toujours pas réussi à élucider les causes et à confondre le responsable de la disparition de son jeune frère, lorsque tous deux n'étaient que des enfants.
Les perversions de l'être humain sont réunies dans le récit de ces horribles crimes d'enfants et la noirceur de ce polar ne nous laisse entrevoir aucune lumière d'espoir!
En plus, le fait de voir l'inspecteur Jack Caffery si près de la solution de "son" problème (une fois l'enquête de "L'homme du soir" terminée avec succès), passer à côté des indices parce que l'auteur Mo Hayder a décidé de ne pas le laisser sortir de tout ce noir pessimisme, nous fait presque pleurer de dépit et de frustration!
0Commentaire| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 30 décembre 2003
J'avais adoré "Birdman" je n'ai pas été déçue par "l'Homme du Soir".
Tout simplement excellent !
Aucune déception, le rythme est le même du début à la fin.
Le suspens incroyable.
Jusqu'aux dernières pages Mo Hayder nous entraine dans une course contre la montre, dans son univers si particulier.
Un enfant disparait. Jack Caffery va tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Tout porte à croire qu'il est peut être déjà trop tard.
Caffery mène une double enquête. Cet enfant a mystérieusement disparu, tout comme son frère des années auparavant...
A lire absolument pour les amateurs du genre.
J'attends le prochain Mo Hayder avec impatience :o)
0Commentaire| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 novembre 2010
Mo Hayder est un auteur que j'apprécie particulièrement, je pense avoir maintenant pratiquement lu tous ses livres, j'ai adoré Tokyo! Celui-ci en revanche m'a mise mal à l'aise, car il aborde le thème de la pédophilie et son ambiance générale est plutôt glauque. C'est un livre qui vous laisse une sensation de malaise.
11 commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 mai 2010
Mo Hayder nous donne ici un roman comme on en lit peu, comment fait elle pour nous inventer un assassin à l'esprit si tordu. Certain seront peut etre choqués lorsqu'ils arriveront à la fin de cette macabre, sordide histoire,aucun adjectif n'est assez fort, mais vraiment il fallait y penser pour ecrire une tel oeuvre pour moi sa meilleure et pourtant birdman sort aussi de l'ordinaire mais l'homme du soir est encore mieux. Mon conseil lisez les deux c'est le top du roman mi policier mi d'horreur car ce que font les assassins dans ces deux romans est vraiment horrible.Deux chefs d'oeuvres de la litterature policiere anglo-saxonne. A son auteur je ne peux dire que chapeau l'artiste.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 mai 2002
Un grand thriller:
-un héros torturé par le souvenir de son frère disparu quand il était enfant,enlevé par un pédophile,jamais retrouvé
-un pédophile qu sévit , tortutant des familles entières avec un sadisme inimaginable
-un suspens qui va crescendo jusqu'à la fin.
Très Bonne Lecture.
J'avais beaucoup aimé "Birdman", j'ai adoré "L'Homme du soir".
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 septembre 2006
Deuxième et dernier volet d'un polar noir de chez noir.

On y retrouve l'inspecteur Jack Caffery et son instinct, sa fragilité et ses failles... Après avoir plongé dans les ténèbres avec Birdman, on pensait que rien de pire ne pourrait arriver. Et pourtant...

Cette fois ci, Mo Hayder transgresse un autre tabou puisque les victimes sont de jeunes enfants...

Même si l'homme du soir peut se lire de façon indépendante, je recommande vraiment de lire Birdman au préalable pour entrer encore plus profondément dans le vécu et l'ambigüité des personnages.

A ne pas mettre entre toutes le mains!
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Viscères
Proies