• Oro

Format: Poche|Modifier
Prix:7,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 novembre 2015
Livre acheté après avoir vu un documentaire sur l'auteur lorsqu'il était dans le bush autralien à la recherche d'or. Le personnage intrigue, je voulais voir ses talents d'auteur.
C'est bien écrit, captivant, un peu cru. Bref tout se qu'on demande à ce genre de bouquin. On se demande à certains passages si Cizia Zyke ne se la raconte pas un peu.
le 21 juillet 2017
À lire absolument. Voir le passage de zyke chez Pivot sur YouTube pour vous faire une idée du personnage.
Attention peu provoquer l'envie d'aventures
le 10 septembre 2013
Livre qui vous plongent au cœur de ses histoires de malade,ce livre est génial,je vous le conseille fortement...beaucoup de peripeties
le 16 mai 2017
L'écriture est simple, voire simpliste, à l'image de l'auteur. Récit d'une aventure à la recherche de l'or du Costa Rica par un français macho, borné, buté mais dont on ne peut qu'admirer la persévérance. A sa place, j'aurais laissé tomber depuis belle lurette...
le 22 novembre 2000
Magnifique livre que nous a propose Cizia Zyke en 1984. Ce n'est pas un roman a l'eau de rose. C'est un roman dur, ou les mots "compassion" et "scrupule" ont ete detrones par la cruaute, la violence, le sexe et la misere; le tout raconte dans un decor aux paysages paradisiaques et exotiques. Tous veulent son filon, lui veut son or, les ticos son alcool, la police veut ses colons, la mafia sa mort. Ce livre vous plantera comme il plante tout ceux qui le lisent, mais rassurez-vous, vous ferez certainement l'un des plus beaux voyages que l'on peut faire lorsque l'on lit! Ce livre est un document, une archive. Mordez dedans, pompez sa seve et son energie. Un must qui rend les gens forts et combattifs. Un must dans sa categorie tout simplement.
Cizia Zykë vient de disparaître, emportant avec lui tous les plans foireux qu'il comptait encore monter et les livres, plus ou moins bons, qu'il allait en tirer.

À l'origine, en 1985, il y eut celui-ci, le meilleur : Oro, une lecture pour réveiller l'animal qui sommeille, celui qui rêve de liberté totale et qu'on étouffe prudemment à grand renfort de confort. Grossier, politiquement incorrect, certainement enjolivé, écrit dans un style simple mais précis, le récit vous saisira dès les premières pages, sans jamais vous lâcher. Un souffle sauvage se dégage du papier.

Encore étourdi, on en redemande, mais on n'aura plus rien, maintenant c'est certain.
le 21 mai 2014
j'avais hâte de le lire après lecture des commentaires. Certes le mec est couillu, à oser des expériences que plein de monde n'ont pas le courage de tenter, mais au fond l'écriture est mauvaise, le récit est celui d'un bouseux macho, rongé par la violence, la condescendance, le sexe et les drogues.
Tout ce qui fait que le monde actuel est pourri, Zykë l'a fait. et ce serait un livre témoin ?? bof....
le 7 février 2016
ce récit n'a aucun intérêt.à éviter au risque de s'ennuyer.correspond à une autre époque et n'apporte rien d'intéressant mis à part de glorifier son auteur.
le 10 mai 2012
ce livre est effectivement plein d'aventures mais le héro est tout simplement une crapule de la pire espèce. Il se targue de donner certaines leçons de morales par rapport aux arnaqueurs sans parole mais il déforme de toute evidence la réalité à son avantage. De plus lorsque j'ai lu qu'il aimait tout particulièrement les filles de type "petite écolière" et qu'il ne se cache pas d'avoir profité de mineures (très mineures) j'ai refermé cette arnaque (une de plus) en me dégoutant d'avoir contribué à l'enrichissement d'un pédophile. Heureusement que là ou il est, il n'en profitera pas beaucoup...
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2015
Ne confondons pas un aventurier avec un tox pédophile sans scrupule qui profite de la pauvreté des gens.

Je regrette de l'avoir acheté car j'ai enrichi ce dégénéré.

Comment peut on éditer des livres pareils? c 'est révoltant
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus