le 23 février 2014
la collection Jules Verne d'ELCY que je viens de connaître avec le tour du monde en quatre-vingt jours ma séduit par sa présentation. Hélas il est impossible de se procurer les premiers titres parus comme par exemple vingt milieu sous les mers. De même personne n'a put me dire quelle sont les dates des prochaines parutions. Par contre les éditions ELCY m'ont confirmées par téléphone que tous les livres déjà édités était disponible et qu'il suffisait, par exemple pour Amazon, de les commander via leur fournisseur habituel. Qu'y croire ? et je suis déçue car ma première réaction à été de penser à monter une petite collection pour mes petits enfants.
le 11 décembre 2015
Les reproductions de ces livres sont vraiment parfaites. J'ai pu en acheter plusieurs pour ce prix très modeste, vu la qualité de la couverture et des gravures. On a l'impression de se plonger dans un ouvrage authentique et cela est vraiment très agréable.
le 21 février 2016
Livre en complète cohérence avec les besoins de la professeure de français l'étude d'une des œuvres de Jules Verne en classe.
le 12 janvier 2016
joli album, à réserver plutôt aux grands enfants (lecteurs débutants), vocabulaire et dessins peu accessibles aux petits. Après c'est une bonne façon de faire découvrir Jules Verne aux enfants, les miens (surtout à 6 ans mais déjà à 3 ans) ont aimé !
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 28 décembre 2015
Livraison dans les temps. La qualité du cette reproduction est vraiment bien, mais des erreurs de ponctuation peuvent gener la lecture des plus jeunes.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 10 septembre 2016
Mon fils a besoin de ce livre pour lundi et a été prévenu que mercredi, commande passée le même jours, le livre était dans ma boite le lendemain en bonne état !!!! Donc bien satisfaite merci Amazon ;-) !!
le 18 mai 2017
Suite à un pari osé et pris hâtivement autour d’une partie de cartes, le gentleman téméraire Philéas Fogg se voit contraint d’accomplir une traversée de la planète d’est en ouest, et le tout en moins de 80 jours ! Un périple évidemment délicat et semé d’embûches, qui le conduira successivement en Égypte, en Inde, sur les mers de Chine, au Japon, aux États-Unis, etc.… Mais notre aristocrate anglais ne fera pas le voyage seul, car il sera accompagné par le courageux et dévoué valet français Jean Passepartout, par quelques compagnons d’infortune également, mais aussi plus mesquinement par le policier Fix qui comme son nom l’indique n’a qu’une idée en tête, écrouer Philéas Fogg qu’il soupçonne à tort d’avoir dévalisé une banque. Voilà donc brièvement résumée l’intrigue de base d’un roman qui aura si souvent fait rêver petits et grands depuis sa toute première publication à la fin du 19ème siècle. Comme à son habitude, Verne fait preuve d’une inventivité sans limite, et il n’oublie surtout pas de fournir une documentation géographique et sociale véritablement impressionnante, qui apporte cette touche de réalisme qui aura permis à tant de lecteurs de s’immiscer pleinement dans des aventures pourtant rocambolesques. On regrettera malgré tout des portraits et des relations entre les protagonistes parfois trop proches des clichés et des conventions établies, ou encore l’improbabilité de nombreuses situations dans lesquelles tout se résout grâce à la soif de l’argent. Malgré tout, le concept aussi original que haletant ainsi qu’un dénouement final désormais connu de tous font de ce livre un des monuments de la littérature d’aventure pour petits et grands. Une référence du genre, sans aucun doute.
J'espère que mon commentaire vous sera utile.
Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui.
Cela me fait toujours plaisir de savoir que je suis lu ou que j'ai peut-être même pu aider quelqu'un.
le 12 mai 2017
Ce recueil contient 3 romans de Jules Verne dans une version très simplifiée. Je l'ai acheté en connaissance de cause car mon fils de 9 ans souhaitait lire "Le Tour du Monde en 80 jours", mais n'étant pas un excellent lecteur, je savais que la version intégrale/tronquée serait trop difficile et qu'il se lasserait au bout de quelques pages.
Fleurus nous offre là une très belle collection de grands classiques du plus bel effet dans une bibliothèque.
Les illustrations ne sont pas nombreuses mais sont vraiment jolies et apportent un plus à l'histoire.
le 15 septembre 2016
L'ouvrage est très tape à l'oeil, grand format, couverture texturée et colorée avec des arabesques dans tous les sens.
La reliure semble également de bonne qualité mais quelle désillusion sur le contenu... cette réédition est en fait un bête scan page par page d'un ouvrage très daté avec d'innombrables défauts d'impression. Certains caractères sont effacés, le noir est plus ou moins intense selon les pages... Tout à été fait pour tirer le coût de revient vers le bas : impression en chine, pas de composition vu que c'est la copie conforme d'un ouvrage déjà paru et mis en page...
le 24 novembre 2015
Cette édition ne contient pas le texte intégral de l'oeuvre, certains commentaires mentionnent ce fait mais pas le descriptif. On commence donc la lecture des premiers chapitres ... pour découvrir que les suivants manquent. Ceci devrait absolument être indiqué très clairement dans la présentation du livre. Je ne désirais pas une version tronquée de ce roman et je ne suis donc pas satisfait.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus