Format: Poche|Modifier

le 21 octobre 2013
Bonjour,
Après la lecture de "Demain j’arrête" que j'ai adoré, cette fois il s'agit d'un plus roman d'anticipation qu'un roman policier. Il vous tient en haleine, jusqu'au bout. La fin me parait toutefois un peu précipitée, mais cela reste captivant. Dommage que la version E-book que je voulais acheter soit plus chère que la version livre de poche. C'est tout de même un comble. Donc j'ai pris la version papier avec les frais de livraison gratuits.
le 19 janvier 2014
Après la "saga des chats", je découvre une autre facette de cet auteur. Il n'y a pas l'humour ravageur *des chats* mais l'histoire est très bien ficelée et le rythme est soutenu. On ne s'ennuie pas et j'aime beaucoup son imagination.
le 3 août 2015
Étant une inconditionnelle de Gilles Legardinier, il ne m'est pas possible donner un avis objectif.
Depuis que j'ai lu " ça peut pas rater' que j'ai trouvé formidable, pour le rire, le suspense et la bonté qui s'en dégage, je vois tous ces autres livres du même œil.
Tout y est , aventure, suspense amitié, amour. C'est beau : j'adore.
Je lis même en cachette car, je ne peux pas quitter le livre quand , il est commencé.
J'ai même abandonné mon écrivain préféré pour lui.
le 10 mars 2016
Roman policier d'anticipation ou roman scientifique (pas trop quand même, on n'est pas tous chercheurs au CNRS!). Bien écrit, facile à lire, de belles descriptions de l'écosse. On se croirait dans un film.
Un bon moment!
le 27 novembre 2013
Livre qui fait partie de ceux qu'on ne veut pas lâcher quitte à faire une insomnie ou manquer son arrêt dans les transports en commun
le 4 janvier 2015
Je ne serai pas un bon évaluateur...
Si j'avais lu ce livre de Legardinier avant d'autres, je l'aurais sans doute pris pour ce qu'il est: un livre à suspense pas mal écrit, pas mal pensé.
Mais lu "Demain j'arrête" avant lui, que j'ai ADORE, hoquetant par moments de rire... j'ai commis l'erreur de croire que Legardinier a un style, un genre... "humoristique", mais ce n'est pas le cas. L'auteur s'essaye à différentes littératures, ce qui donne des livres fort différents - "Demain j'arrête" n'a RIEN A VOIR avec "complètement cramé" et encore moins avec "l'Exil des Anges".
J'ai donc été déçue.
Mon seul conseil, dans les Legardinier, ne lisez "Demain j'arrête" qu'en dernier lieu!!
le 14 novembre 2014
Laguardinier a une écriture agréable, vivante. Les deux bouquins du même auteur que j'avais précédemment lu étaient, eux, plein d'humour. Là, non ! Dommage.
L'exil des anges compte une histoire un peu...abracadabrantesque comme dirait Chirac ! C'est dynamique, mais peu convainquant. Comme toujours chez Laguardinier, tout est bien qui finit bien. Vous ne vous ennuierez pas, malgré quelques rares longueurs. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable !
L'histoire est prenante au départ et on imagine rapidement que l'intrigue va avoir une dimension fantastique attrayante, la réincarnation.
Impression accentuée par un titre qui est beau en lui-même, mais sans grand rapport avec le roman. Rapidement la dimension "thriller" prend le pas sur le fantastique. Voilà qui est dommage, car les histoires de grands méchants auxquels de jeunes gens sympathiques détenteurs d'un secret veulent échapper, c'est rebattu. D'autant que cela se fait au détriment du côté "fantastique".
Le style laisse à désirer, peu travaillé, simpliste, un peu trop "cinématographique". Du factuel comme disent certains ?
Une phrase m'a laissée perplexe, p.77 dans l'édition P.Pocket de 2009 : « Le tutoiement était venu naturellement ».
Ah bon ? Sachant que celui-ci vient entre une Espagnole et un Hollandais qui se rencontrent en Écosse, on se demande en quelle langue ce tutoiement vient naturellement, car cela n'est pas précisé. En français ? Hé-hé !
le 14 novembre 2015
Vraiment un beau roman, j'ai vraiment apprécié ! L'intrigue permet de se fondre dedans avec une facilité déconcertante et c'est un bouquin que je n'ai pu lâcher avant la fin et que je recommande régulièrement ! La mémoire de l'âme au-travers des différentes incarnations, il s'agit ici d'un roman, mais qui aide sur le chemin !
le 3 août 2015
L'exil des anges est à mi-chemin du polar et du récit de science fiction, les deux styles se mélangeant harmonieusement et créant un double suspens. L'ensemble est intelligent. Le savant "fou et pervers" est (malheureusement!) crédible. Le style est fluide, direct. L'humour est présent, à petites doses discrètes. C'est une lecture plaisante.