Format: Poche|Modifier

l'histoire classique d'Alice aux pays des merveilles.
petite histoire vite lue.
Destinés au grands et aux petits.

j'écris le commentaire surtout pour bien préciser que le texte de cette édition
est bien celle originale car j'ai eu un doute en l'achetant.
C'est le texte brut d'origine.

ps : l'histoire m'a beaucoup plu ! une coupure avec le quotidien !!
le 18 décembre 2013
Emerveillé,par l'univers de Lewis Carrol,ce livre va surprende,les grands comme les petits,recommandable pour toute les générations.Agréable à lire,et parfait pour etre enchanté.
le 5 janvier 2013
delai de livraison et prix imbattables
si vous avez garde votre ame d'enfant ou si vous souhaitez la retrouver ce livre est fait pour vous
ca fait du bien de plonger dans l'univers de lewis carroll en version originale
le 12 juillet 2014
un bijou combiné avec une vision alterée de la realité ,revez a de nouveau horison!!
pensez a " de l autre coté de miroir" ;)
le 21 février 2013
Excellente livraison excellent livre tout un univers parallèle un grand classique à lire et relire
Moi j'adore ce livre, pas vous ?
le 19 septembre 2013
Pour ce prix ça vaut largement le coup. En + du roman intégral, il y a quelques explications supplémentaires sur l'auteur etc.
le 20 octobre 2013
Super livre je voulais enfin savoir comment était écrit ce livre mythique et bien voila j'ai ma réponse c'est super!
le 18 juin 2015
Je n'avais encore jamais lu ce classique, ce lit très vite très belle édition, je suis ravie de mon achat
le 31 août 2014
"Sans logique" (le "nonsense" so british), c'est bien le style de ce roman atypique, fantastique et merveilleux, pourtant écrit par un mathématicien, Charles Dodgson alias Lewis Carrol, dont la logique est pourtant à la base de ses recherches scientifiques. A découvrir, à redécouvrir ou à faire découvrir impérativement.
le 16 août 2016
Me souvenant du dessin animé de mon enfance, qui racontait les aventures d’Alice, de Humpty-Dumpty, de la Reine de Cœur et d’autres personnages encore, j’ai voulu découvrir l’œuvre originale de Lewis Carroll qui l’avait inspiré.

Le pays des merveilles dans lequel atterrit Alice après avoir suivi le Lapin Blanc est un pays où règnent le non-sens et l’absurde, où ce qui était impossible ne l’est plus l’instant d’après, où les chenilles, bleues de surcroît, dissertent en fumant un narguilé, où les chats apparaissent et disparaissent à loisir et où bien d’autres prodiges ont lieu sans que personne ne s’en étonne.

Truffée de jeux de mots (dont la plupart, malheureusement, perdent de leur charme dans la traduction française), l’œuvre de Lewis Carroll, avant tout faite pour être contée à un jeune public, mérite d’être découverte par les adultes.

J’avoue pourtant que je n’ai pour ma part pas été séduit par ce monde trop décousu, trop farfelu, où les chapitres succèdent les uns aux autres sans former un véritable ensemble et où l’histoire s’achève abruptement lorsqu’Alice, qui s’était assoupie au bord de la rivière, sort de son rêve.

L’ouvrage ne faisant qu’une centaine de pages, je ne regrette pas de l’avoir lu, mais je ne suis pas certain que j’aurais réussi à le terminer s’il en avait compté 500 de plus… Avec comme conséquence que je n’irai probablement jamais « de l’autre côté du miroir »…

Découvrez mes autres critiques sur mon blog : L'Ivre Lecteur