le 10 janvier 2011
Un récit inspiré des faits observés par l'auteur lors de sa propre carrière, on y retrouve l'atmosphère des golden boys flambeurs de la fin du millénaire: argent, sexe et drogues.
Comparé aux autres livres du genre, celui-ci a l'avantage de rester réaliste malgré le choix d'un personnage "extrême". La narration est poignante, on vit à travers le personnage et on en redemande!
le 8 août 2009
Un livre qui se lit d'une traite. Particulièrement réaliste pour ceux qui ont côtoyer le milieu de la finance, de loin ou de près. Une vraie distance ironique et critique tu héros vis à vis de ce milieu. Un style plutôt direct avec beaucoup de traits d'esprit et des expressions crues mais créatives qui ne sont pas sans rappeler le style de Beigbeder en France dans un autre univers, celui du marketing, de la communication ou de la mode.

La dimension morale du fait d'un auteur qu'on pourrait accuser de cracher dans la soupe est selon moi secondaire dès lors qu'on se situe sur un plan littéraire avec un témoignage de l'intérieur assez bien écrit. Ce livre est à rangé dans la catégorie des romans réalistes sur le monde de l'argent et de la bourse. A lire après ou avant l'Argent de Zola qui décrivait déjà les mêmes mécanismes en des temps plus anciens.

Il est clair que l'auteur "repenti" n'aura cependant pas la carrière littéraire de Zola, son style étant moins universel et sa capacité à écrire sur un sujet non autobiographique restant à prouver.L'argent
le 14 mai 2009
Alors que je m'attendais à un bouquin de plus sur la folle vie des traders faite, c'est bien connu, de cocaïne, de prostitués et de délits d'initiés, j'avoue avoir particulièrement apprécié la lecture de celui-ci.

Ce qui à mon sens fait le succès de ce livre est l'humour cynique (donc anglais) dont l'auteur sait jouer avec brio. En effet, on rigole volontiers des réflexions du narrateur, sorte d'anti-héros payé au final plusieurs millions de livres pour jouer à l'analyste financier et à boire avec ses clients.

Même si cela reste une fiction, on y décèle assez bien de possibles dérives réelles qui, au risque de paraître simpliste, nous éclairent à leur manière sur la crise du système financier actuelle.
le 25 novembre 2010
Pour ceux qui s'intéressent à l'économie ou au monde des finances, magnifique, explicatif, drôle et poignant, même parfois trash, mais vraiment bon car hors du commun, pour une fois! Des vérités décrites dans un roman passionant avec des exagérations tout aussi bien réussies. Je n'arrive toujours pas à trouver un livre contemporain qui se rapproche de celui-ci...
le 26 août 2010
Un récit passionant qui nous fait penetrer dans le monde des traders des années 90 et début 2000 .Avec son lot d'excès ( drogue, sexe ....) des sommes faramineuses ....
A lire absolument
le 2 novembre 2011
Un peu déçu que notre trader ne nous explique pas le déroulement d'une journée sous le stress des marchés mais au-delà de cela nous découvrons un monde qui vit en marge de la société. L'essentiel est de garder les clients en organisant des virées à Londres ou ailleurs. La drogue, les femmes et l'argent sont les seuls critères qui comptent aux yeux des gens de la City. Je préfère ma vie à celle d'un trader qui de toute façon ne vivra pas très vieux....A lire pour découvrir comment des hommes gagnent beaucoup d'argent sans beaucoup se fatiguer.
le 13 mars 2013
Dès les premières pages on est conquis. Le rythme est rapide, sans verser dans les termes techniques incompréhensibles, et l'histoire bluffante.
Bien entendu, il n'est pas exclu qu'il y ait un peu d'exagération ou de "roman" (je deviens trader sans rien y connaitre et je garde mon vieux et unique costard à 25 Livres pendant des mois...), mais on y croit et on comprend mieux la déconnection des ces gars-là avec la réalité.
Un livre que je garde et que je relirai un jour !
le 3 mai 2009
Le personnage principal n'est pas sympathique ce qui doit en rien décridibiliser ce qu'il raconte.
J'ai rarement vu un éclairage aussi cru et réaliste sur le monde de la finance.
Que ce livre sente mauvais et puisse donner la nausée ne fait pas de doute ou alors c'est à désespérer!
le 10 mai 2014
J'avais connu l'auteur grâce à un reportage sur les traders et je ne regrette pas cet achat ! Son livre explique vraiment clairement le monde de la finance à Londres avec toujours un peu d'humour ! A lire pour les intéressés de la finance
le 3 janvier 2013
Après avoir vu l'auteur dans un reportage télé, j'ai acheté ce livre et je ne regrette pas du tout. C'est un voyage dans le monde des traders et de la finance avec un point de vue intéressant. Je le recommande.