Format: Poche|Modifier
Prix:7,40 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 17 juin 2017
A tous les lecteurs qui aime Marc Lévy et ils sont nombreux sur la terre au début du livre je n'étais pas trop accroche mais par la suite j'ai aime
le 3 mars 2004
Au départ le sujet ne me plaisait pas tellement, je me suis dit, tiens, une histoire sur fond d'humanitaire, ça va être ennuyeux et bien pas du tout ! J'ai été bluffée, prise au piège par cette histoire merveilleuse, comme chaque fois que je lis un livre de Marc Lévy. L'histoire est captivante, attachante, elle se déroule sur plusieurs année et raconte la vie de deux jeunes adolescent amis d'enfance qui grandissent avec le souvenir de cet autre si proche et si loin à la fois. Marc Lévy nous fait découvrir l'univers d'un pays si loin de nous, le Honduras. En lisant, on se bat avec deux envies qui se confrontent : On voudrait que le livre ne se termine jamais mais on a tellement envie de savoir quelle sera la fin ! c'est torturant pour l'esprit ! Pour finir, lisez ce roman qui en vaut vraiment la peine et est emprunt de magie et de vie à chaque page.
le 14 novembre 2001
Un livre très humain où on traite de la difficulté qu'ont certaines personnes d'écouter leur coeur et d'assumer simplement leur vie. Les fantômes du passé, la peur de l'engagement, l'égoisme, le temps qui passe: autant d'ennemis qui nous poussent chaque jour un peu plus vers la solitude...
Le style de l'auteur s'améliore. On ne retrouve pas l'originalité de "Et si c'était vrai...", mais la puissance dans l'évocation des sentiments humains est toujours là. Un livre vrai, à lire par tous ceux qui aiment la vie, aussi imparfaite soit-elle.
le 30 mars 2004
Ce livre de Marc Lévy est l'un des plus touchants qui me fut donné de lire.
L'histoire entre cette femme et cet homme qui se connaissent et s'aiment depuis toujours.
Séparés par la peur d'un des deux mais qui se retrouvent toujours puisqu'il sera fidéle à la promesse qu'il lui aura faite.
Ce livre est touchant car l'on voudrait tous, être aussi proche d'une personne dans notre vie.
Il fait référence aussi à l'inaptitude au bonheur qu'ont certaines personnes...et aussi au lien éternel, malgré le temps et les évenements.
Ce livre de Marc Lévy est pour moi, le plus touchant et le plus réussi...il me reste à lire son dernier roman "La prochaine fois" où j'espère être autant touché que par la lecture de celui ci, qui se lit vraiment très vite tant qu'il est agréable.
le 6 juillet 2005
J'ai une certaine gène et pas mal d'à prioris en ce qui concerne les romans "à succès"... j'en ai entendu pas mal sur cet auteur, "oui... trop simple... vieille recette...".
Pourtant, comment ne pas aimer un livre comme celui-là ?
Oui, l'histoire est un peu "connue", malgré tout on est absorbé par le fil de l'histoire, on ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer.
Ce livre est bourré de rêves, de sentiments. On arrive parfois à se sentir mal, ennervé que les deux "héros" du début de l'histoire ne suivent pas le même chemin. Et pourtant ce genre d'histoire on le connait.
Alors pourquoi j'ai aimé ce bouquin ? Certainement dans le style, la façon de la conter, l'atmosphère qui y règne. Mark Levy est un auteur à succès, certes, mais le mérite lui en est vraiment donné à son talent.
Lisez ce livre, je pense que vous n'en serez pas déçut.
Pour finir, sachez qu'en lisant les dernières lignes du livre, j'ai éprouvé un frisson... impossible de décrire ce que je ressentais, en tout cas, j'avais le coeur lourd.
le 29 septembre 2002
J'ai rarement lu un livre si riche en émotions. Cet oeuvre de Marc Levy m'a séduite, c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur. Je suis impressionnée par la simplicité et à la fois la justesse des sentiments qu'il fait passer dans ce roman. C'est une magnifique histoire d'amour et de complicité entre deux êtres. Cela fait réfléchir pour ceux qui ont peur d'aimer et qui fuient le bonheur.
le 29 janvier 2009
Je ne connaissais pas du tout la plume de Marc Levy. Mais à force d'entendre les collègues en parler, j'ai "succombé" à la découverte...
Quelle déception ! Ce n'est qu'un ramassis de sentimentalisme qui n'apporte rien à l'histoire sauf de tenter de faire pleurer dans les chaumières! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants. J'ai longuement attendu le suspens qui allait mettre un peu de piment dans le scénario, en vain...
le 9 mai 2002
Ce bouquin ma légerement déçu comparé à "et si c'était vrai...".Marc Levy a gardé le même style d'écriture mais cette histoire est moins envoutante, j'ai eu moins de plaisir à le lire. Ce n'est plus de l'histoire sortie de l'ordinaire comme son premier mais une histoire qui paraît plus réelle et un peu trop lent à mon goût.
le 19 mai 2003
J'avais déjà été plus que séduite par "Et si c'était vrai ?" et j'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau roman de Marc Levy. Le moins que je puisse dire c'est qu'une fois de plus j'ai été littéralement transportée par l'histoire. L'écriture est magnifique, les héros sont attachants et on ne peut s'empêcher de vivre leurs émotions au rythme de l'histoire. Toute la beauté de l'oeuvre réside dans la simplicité de celle ci, l'histoire touche le lecteur parcequ'elle est suffisament réaliste pour que celui ci y retrouve des situations vécues. Bref à lire absolument !
le 9 juillet 2008
Une histoire véritablement poignante qui amène à réfléchir sur les conséquences de nos choix amoureux, amicaux, voire passionnels.
Roman émouvant qui m'a envoûté, écrit d'une main de maître et que je conseille à tout le monde.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !!