Format: Broché|Modifier

le 3 novembre 2013
Aujourd'hui, c'est le jour de la tonte des moutons. Les bergers du Roi sont à la ferme pour s'acquitter de leur tâche. Bélino le petit bélier ne veut pas être tondu et s'enfuit avec l'aide de Carmélito et Carmen, les P'tites Poules.
Des trolls errent dans la forêt, à la recherche de la table de pierre magique, qui, tous les mille ans, leur procurera de l'or à volonté grâce au premier rayon de lune. Mais c'est Bélino qui trouvera la table en premier et qui sera transformé en "toison d'or"... S'ensuit une poursuite rocambolesque entre les trolls et les P'tites Poules...
Ce livre est A CROQUER, comme tous les autres de la série d'ailleurs.
A LIRE !
le 24 juin 2014
Ma fille de 8 ans adore cette série pleine d'humour, de références à plusieurs niveaux (pour petits et grands) et de rebondissements. Les illustrations sont splendides, la mise en page variée (forme des dessins tantôt horizontale tantôt verticale) et les dialogues sont rigolos.
le 16 décembre 2012
Ces livres apportent aux enfants des histories originales, droles, qui "revendiquent" l'esprit à la française : amour de la langue, animalerie en tout genre, d'ailleurs, jean de la fontaine fait partie des nombreux habitants qui visitent le poulailler.

Plein de joie de vivre et d'humour (jeux de mots incessants, clins d'oeil,situations cocasses...) , aimés des enfants (les miens ont 3 et 4 ans), ces livres sont aussi drôles à lire pour les parents, qui se voient parfois emportés par la truculence des dialogues!
le 5 décembre 2011
une collection extra ! Des jeux de mots savoureux !une histoire drole bref Un vrai régal pour les enfants, et pour les parents qui leur racontent...
le 28 octobre 2011
9ème petite poule de la série dont nous attendions la sortie en format poche avec impatience. Rigolo mais un peu moins que les précédents...
le 25 mars 2013
découvert par hasard pendant les vacances de février,je ne regrette pas d'en avoir offert 3 à ma nièce de 6 ans.
je les ai lus aussi et j'adore le style et les illustrations,les jeux de mots et la découverte d'un personnage historique...
j'en ai trouvé d'autres et vient de lui commander la suite.Il ne lui manquera plus que le dernier tome.
Même si on peut les lire dans le désordre,je regrette qu'il n'y ait pas de numéro.
le 31 mai 2012
J'ai découvert ces petits livres en suivant les avis d'autres personnes sur internet. Mes enfants adorent ( ils ont 5.5 et 8 ans ). Les histoires sont vraiment sympas et, les '' clichés historiques '' sont amusants et remis à la sauce des '' P'tites poules ''... ( ex : les poules rouges pour les indiens et plein d'autres encore à découvrir ). Je les ai presque tous ! Olivier.B ( 38570, Theys ).
le 13 mars 2013
Ma petite fille de 6 ans a adoré. Super le format.Les dessins sont beaux et la lecture facile.
Chaque histoire apporte son lot de rires, d’évènements et de réflexion.
Pour PÂQUES, je lui continue la collection.
le 23 mai 2014
comme d'habitude : parfait !!!!!! rien a redire. on a toutes la série et c'est à chaque fois un vrai bonheur. on adore les petites poules. emballage et livraison parfait aussi.
le 31 mai 2012
Aucun soucis, ni avec la réception ni avec le livre.
J'avais commandé en même temps "Pas de poule mouillée au poulailler". Mon fils les a lu une dizaine de fois chacun.