Format: Poche|Modifier
Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 décembre 2016
Excellent livre d'initiation au latin. Je recommande étant donné que j'étais une parfaite novice en la matière. Je complète mon apprentissage avec des cd roms pour avoir toutes les subtilités du latin.
L'approche est très progressive, le seul effort à faire et celui de la mémoire !
le 26 décembre 2016
remarquable ! stimulant d'une page à l'autre, tout en étant agréable, à condition d'être "mordu" par cette langue qui est tout sauf morte, à ne voir que les modèles de voitures et autres produits contemporains "baptisés" d'un nom latin ou pseudo-latin - une grande clarté, avec pas mal de vocabulaire choisi avec intelligence et goût par l'auteur - il complète et fixe mieux dans la mémoire d'autres méthodes - felicimus sum! ES
le 6 novembre 2016
Ce livre permet d'avancer pas à pas dans l'apprentissage de la langue écrite et les explications pour la prononciation.
L'étymologie est très intéressante de même que l'histoire ancienne. A la fin, se trouvent les tableaux de conjugaison ainsi qu'un lexique latin-français et français-grec.
le 28 juin 2015
Livre hautement intéressanr pour qui s'intéresse à l'origine de notre langue qui est faite de 80% de latin, que ce soient les préfixes ou les suffixes. Plus d'erreur possible en français !!!
La démarche pédagogique de cet ouvrage permet de progresser dans la connaissance de la langue latine et les exercices situés à la fin de chaque chapitre de vérifier l'acquisition de ces connaissances. A conseiller.
le 30 mars 2013
parfait pour les novices et ceux qui ont envie d'apprendre rapidement le latin à la maison
un bon complement de cours pour les autres. à conseiller
le 21 juin 2015
Ce livre est un outil précieux, indispensable pour apprendre le latin, sa grammaire, sa culture et meme les bases sémantiques des langues néo-latines. Absolument bien fait.
le 11 avril 2008
Je me remets au latin et franchement avec cette méthode, je m'éclate littéralement ! si tout va bien après, je m'attaque au grec ancien !
Ce livre est très bien fait, l'apprentissage est progressif.
le 10 mai 2016
voilà un ouvrage simple, progressif et qui permet de reprendre le latin sans difficultés après plus de 40 ans d'oubli.
le plus de cet ouvrage, des tas d'infos sur l'origine des mots qui nous permettent de mieux comprendre le sens du français et la construction de notre langue. Pratique, intelligent, intéressant. apprendre en s'amusant, c'est super !
leçons concises et progressives, efficaces, on apprend rapidement et d'une manière surprenante. Exercices corrigés. Je le conseille très fortement. Il est clair et donne envie de continuer.