Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 février 2016
trop difficile de se remettre de la perte de sa petite maman aimé, surtout quand elle part de façon complètement inattendue. Ce livre m'a beaucoup aidé et accompagnée dans mon deuil. Je l'ai lu petit à petit, en me permettant de réfléchir à tout ce qui est expliqué. Un an plus tard, il est toujours sur mon chevet car de temps en temps j'aime relire des parties à l'hasard ... on ne se remet jamais de certains pertes, on ne s'habitue jamais mais comprendre que tout ce qu'on souffre est normal aide à mieux supporter la douleur et à apprendre à vivre avec.
le 28 novembre 2016
L'un des meilleurs livres que j'ai lus sur le deuil. Lorsque nous sommes submergés par la douleur, nous cherchons les mots, les contacts qui peuvent nous aider voire soulager notre détresse. Ce livre a ce mérite et de plus, il est très bien écrit. C'est très clair, pas de phrases "tarabiscotées". Je le recommande pour les personnes qui souffrent de la perte d'un être cher.
le 19 mai 2012
Confrontée également à cette terrible épreuve qu'est le deuil, j'ai trouvé des réponses pertinentes à un questionnement sur le sens de notre vie.
Ce livre m'a beaucoup réconforté et je le conseille à tous ceux qui vivent la même épreuve. C'est un livre humain, prêt de la réalité.
Merci à Elisabeth de nous avoir écrit tout celà car il est vrai qu'on a un peu tendance à oublier l'essentiel mais les évènements de la vie nous le rappelle.
le 8 mai 2017
pour les gens dans la peine. Il est, comme tous les livres de l'auteur, réconfortant et apaisant pour ceux dont la vie n'a plus de sens après le décès d'êtres aimés. Sans doute faut-il être prêt pour le lire. J'ai pleuré page après page. Ce n'était pas le moment pour moi de regarder mon chagrin en face. Je le relirai peut-être dans quelques mois ou das quelques années.
le 27 mars 2017
J'ai beaucoup appris, et pleurer en lisant ce livre. Traversant un deuil très douloureux, ce livre m'a donc permis d'apprendre, comprendre certaines réactions. La douleur reste bien présente...mais j'ai été rassurée.
Je conseille fortement.
le 6 décembre 2015
A lire absolument, très réconfortant et lors de la perte d'un être cher à notre coeur. Lecture apaisante qui nous aide à passer ce cap très douloureux.
le 4 mai 2015
Un livre facile à lire. Qui peut faire revivre les moments difficiles mais qui permet de retrouver sérénité et faire son deuil de l'être cher!
le 1 novembre 2013
J'ai perdu mon Papa en Juin, et ai offert ce livre à ma Maman pour amoindrir son chagrin. Bien sûr, ma peine étant également immense, auparavant, je l'ai lu. Les témoignages des auteurs m'ont à la fois bouleversée et réconfortée. Porteurs d'espoir dans le désespoir, ces médecins savent de quoi ils parlent, car ils ont voué leur vie à la mort. Cette mort qui frappe tôt ou tard tout un chacun. Je suis admirative du Dr Elisabeth Kübler, laquelle a consacré 40 années au service des mourants. Aujourd'hui décédée, cette femme s'est durement battue pour instaurer les soins palliatifs et malgré les sarcasmes de ses pairs, elle a toujours soutenue, que la mort n'était pas une fin en soi. Ses expériences, les récits qu'elle a puisés auprès de ceux qui sont revenus de la mort, ont confortée ses convictions : le corps n'est que le réceptacle de ce que l'on appelle "l'âme" ou le "moi intérieur". Après s'en être sortie, une aveugle notamment, a affirmé avoir vu son corps et toute la scène de sa réanimation au point de donner des détails précis sur le personnel médical : ordre d'entrée, traits physiques... Déroutant, pour les plus sceptiques et apaisant pour ceux qui souffrent de la perte d'un être cher... Oui, je reconnais que ce livre m'a aidé, d'ailleurs, je viens d'en racheter 2 autres exemplaires, un que je compte conserver et l'autre, que j'ai l'intention de donner à une amie qui vient de perdre son mari.
le 3 mai 2013
La aussi le livre m'a laissé en suspend je n'ai pas accroché j'attendais à mieux dommage ou alors c'est moi qui n'a pas était à la hauteur de ce livre LG
Quand on est dans la peine suite à la disparation d'un être cher, s'il n'y avait qu'un seul livre à lire, ce serait certainement celui-ci; il m'a beaucoup aidée dans cette épreuve, par la justesse des propos et la bienveillance qui s'en dégage. Simple à lire, mais d'une grand profondeur. Les émotions et divers sentiments que nous traversons sont décrits au plus juste, et la sensation d'être compris soulage immensément le lecteur. Toutes les facettes de la perte sont abordées, tous les états d'âme, les questionnements, les doutes, colères, peurs, tristesses, regrets, dans leurs diverses nuances... Ce livre déculpabilise, incite à prendre son temps et à s'autoriser ce temps indispensable de repli sur soi. Le livre cite de nombreux exemples et témoignages de personnes endeuillées auxquels on peut se référer par empathie et résonance, et il délivre au final un message d'amour et d'espoir. Il permet aussi de s'affirmer face aux personnes extérieures que notre chagrin dérange, qui se permettent, par manque d'empathie ou d'intelligence émotionnelle, de rationaliser notre perte avec parfois beaucoup d'indélicatesse, et qui voudraient nous voire aller mieux séance tenante, afin, surtout, de ne pas être confrontés à LEURS propres émotions.... Un livre qui incite donc à se respecter. A mettre entre toutes les mains et à recommander autour de soi, car s'il y a bien une chose devant laquelle nous sommes tous égaux et serons confrontés un jour, c'est la mort, la notre ou celle d'un proche.