Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:4,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 juin 2017
son professeur lui a demande de le lire il a adore histoire pas
tro longue et intéressante je le recommande pour les parents qui ont des enfants pas accroc a la lecture
le 2 juin 2013
Histoire est bien, le personnage aussi, c'est un livre facile à lire, dommage que la fin se termine mal, comme dit mon fils : la fin est bête !
le 5 novembre 2015
Le Graphisme est attrayant pour les enfants. Et format plus grand que le poche que ma fille de 5ème apprecie.
le 12 octobre 2014
Livre scolaire demander en classe de 5ieme. Histoire très sympathique. Lecture facile. Il vous faut juste aimer l moyen âge
le 29 septembre 2014
La confiance règne toujours ! Encore un format pourri de DRM qui empêchent de le lire sur un support plus simple, je parle même pas du "cloud" d'Amazon...
Désolant. D'autant que l'information à ce sujet est quasi inexistante avant l'achat et que le format choisi n'est pas standard. Sauf si on fait sauter le DRM.
Je prendrai désormais mes livres virtuels chez un fournisseur moins monopolisant.
le 24 juillet 2011
Ce roman pour enfants (à partir de 10 ou 11 ans), très bien écrit, a tout pour séduire petits et grands.
Hymne à la nature et à l'amitié, c'est aussi la découverte des rivalités, des jeux du pouvoir, de la place des catégories sociales dans la féodalité.
Le récit nous tient en haleine jusqu'à la dernière page!
le 18 septembre 2004
Livre passionnant pour les enfants qui ont soif d'aventure... Le jeune Martin, qui vit au Moyen Age a apprivoisé un faucon et le cache. Il prend beaucoup de risques car seuls les seigneurs ont le droit de posséder des faucons. Mais Martin ne va pas se laisser faire et il va tout tenter pour pouvoir garder son faucon...
Le suspens est au rendez-vous, difficile de laisser de côté Le Faucon Déniché!
le 21 octobre 2011
lecture difficile pour les 9 ans , vocabulaire très riche, beaucoup de métaphores ...
je pense que ce genre de lecture s'adresse à des 11-12 ans plutôt
le 16 juin 2014
Le faucon déniché est un excellent ouvrage à étudier avec sa classe. Il permet de traiter en histoire du moyen age, en français de plusieurs disciplines comme la grammaire, la rédaction et autre. Un large choix de séances pluridisciplinaires peut être envisagé avec la lecture en classe de ce roman. Il nous plonge dans la vie quotidienne du moyen-âge pour découvrir le système féodal et les différentes règles de l'époque. Suspens et dénouement sont à prévoir !
le 16 juin 2016
A vrai dire, j'aurais souhaité "deux étoiles et demi" et je regrette que cette évaluation ne soit pas possible: "deux étoiles" est renseigné comme "Je n'aime pas" et "trois" comme "j'aime". Avouez que la différence est énorme, or on peut apprécier certains aspects (= "J'aime") et ne pas en aimer d'autres, bref : mettre deux étoiles et demi, la moitié des points, dix sur vingt.
Je vais essayer de me justifier.
Si vous cherchez (professionnellement parlant) de la lecture pour des pré-adolescents (en l'occurrence des enfants de onze ou douze ans), vous savez qu'on n'est jamais assez 'didactique', mais si vous souhaitez que vos jeunes lecteurs soient emballés par leurs lectures, vous n'ignorez pas qu'il ne faut pas être trop scolaire. Dans le premier cas, c'est une qualité ; dans le deuxième, un défaut.
Je regrette de devoir écrire que c'est l'impression majeure qui, à mes yeux d'adulte, se dégage de ce « roman » ; ainsi, tous les éléments basiques, constitutifs de ce qu'un élève peut retenir de la « leçon de maître » sur le Moyen-Âge sont présents : les serfs, les 'pauvres' artisans, les nobles (qui semblent ne se préoccuper que de plaisirs, de chasses et de guerres), le seigneur - trop jeune pour diriger ' mais héroïque quand-même, sa tendre dulcinée, les ménestrels, le château, les douves, le donjon, le geôlier silencieux, exécuteur de basses œuvres, le traître (qui trahit son seigneur et abat le pont-levis pour l'ennemi), et bien évidemment le maître fauconnier, l'adversaire de notre jeune « héros », qui contrairement à ce que ce dernier voudrait faire, ne dresse les rapaces que pour chasser et apporter la mort.
Perdu dans ce monde, le jeune garçon, n'écoute que son cœur et son courage et s'il peut compter sur l'aide d'une mère aimante, ce ne sera pas suffisant : car, ô surprise, l'histoire se termine mal et le (vieux) lecteur (vieux) que je suis, se demande si c'est bien nécessaire pour le jeune public auquel le livre est destiné : que vaut le film E.T. (je fais référence à Spielberg bien évidemment), si le jeune Extra-Terrestrial ne repart part avec les siens et s'il meurt dans le porte-bagage de son nouvel ami ?