Format: Poche|Modifier

Tout d'abord une légère déception : E.George renonce un peu aux ressorts du feuilleton et laisse sur le carreau les lecteurs avides de connaître la suite de la vie des personnages. Hormis la grossesse de Helen, les rapports de Nkata avec sa mère et les malheurs de la famille Webberly, bien peu de choses... et l'univers de l'attachante Barbara ne s'en trouve guère plus détaillé.
Mais quelle maîtrise dans l'écriture, et dans la qualité exceptionnelle du tissage de la trame narrative ! Trouve-t-on aujourd'hui dans la littérature policière une telle qualité d'approfondissement psychologique ?
Une oeuvre de maître.
le 24 août 2002
Ce livre mélange les genres: enquête policière entrecoupée de différentes scéances de psychanalyse qui cherchent à reconstituer la mémoire perdue de l'acteur principal, tout en aidant le lecteur à perdre le fil du roman. L'auteur brode sur une galerie de portraits pas toujours nécessaire pour la trame du récit. Les différents secrets de famille et autres drames familiaux cachés s'entrecroisent. Ce livre aurait pu n'avoir que 400 pages et cela eût été mieux.
le 8 novembre 2010
je suis une adepte de cette auteure et ce livre est un bijou de policier même s'il aurait gagné â être un peu plus court (il fait presque 1000 pages). Le couple de policiers, l'intrigue ou mieux la double intrigue sur lesquelles se greffent une étude psychologique des plus fines font que jusqu'à la dernière ligne on se demande qui est vraiment le meurtrier car E. George sait très bien tromper le lecteur. Je recommande chaudement ce livre car plus on avance dans les pages et plus les infos données nous égarent. Devant un bon feu de bois par un bon week end pluvieux que demandez de mieux. Sylviane
le 20 novembre 2010
Tout l'univers de Elisabeth George dans ce livre où nous retrouvons avec plaisir les peroonnages principaux comme une retrouvaille avec des amis
le 20 août 2015
Quel navet!!! Je ne me suis jamais autant ennuyée. Trop de personnages et la fin ???????
Je ne recommmande pas.
le 16 janvier 2005
Ce roman bâti sur une trame policière fait appel à une panoplie de mécanismes, dont la psychanalyse n'est pas des moindres, pour narrer une histoire compliquée il est vrai, mais combien étonnante et déroutante. Il suffit d'y coller pour pleinement l'apprécier.
le 10 novembre 2001
Elizabeth George reste fidèle à elle-même. Elle arrive à maintenir la tension au fil des 600 pages de "Mémoire infidèle". Un bel exemple des fameux "secrets de famille"...
le 19 juillet 2013
L'envoi a été rapide, et l'emballage parfait.
L'écriture est un peu trop petite et cela demande un peu plus d'effort pour les yeux.
Mais le contenu est pationnant !