Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 4 décembre 2015
Ma première incursion dans l'univers de Harlan Coben remonte sans le savoir aux multiples visionnages de l'adaptation de "Ne le dis à personne" par Guillaume Canet. Ce film, nous l'avons déjà regardé ... sans exagérer au moins 5 fois !

Et voilà que ma fille me demande de lui commander un bouquin pour l'école. Pas de problème, je le commande comme d'hab sur amazone, et lorsque je vais le chercher 3 jours plus tard au relais ... je suis tombé fasciné par le résumé + surtout le fait que "Ne le dis à personne" était de cet écrivain.

Hé bien, j'ai tout simplement demandé à ma fille de le lire tout haut, et moi j'en ai profité ...
bon je devais respecter ses heures de lectures, les tentations de poursuivre tout seul de temps à autre
Mais, cela s'est révélé être une très très bonne expérience , je prenais des notes (pour ma fille) puisqu'elle lisait et nous n’arrêtions pas d'en discuter. Cela a pris 10 jours, seul je l'aurais dévoré en 2 jours.

Paul Copeland est un procureur promis à un brillant avenir politique.
Il défend une jeune femme victime d'un viol.
Mais quand on est noire et strip-teaseuse, on a bien peu de chance face à la fortune et donc à l'influence des riches parents des accusés prêts à toutes les bassesses pour ne pas voir leur image ternie...
Paul Copeland a un secret, un terrible secret, enfoui dans les brumes de son adolescence.
Un été, il y a 20 ans, animateur dans un camp de vacances, il s'est éloigné laissant les enfants sans surveillance pour passer du bon temps avec sa fiancée, Lucy.
Quatre enfants disparaissent. Deux victimes sont à déplorer mais deux corps ne seront jamais retrouvés notamment celui de sa jeune sœur.
Où ont bien pu passer les corps des deux disparus ?
Paul Copeland, va envers et contre tout, mais surtout contre tous, tenter de faire la lumière sur cette tragique histoire.
Des secrets vont être dévoilés, de vieilles rancœurs ravivées, des vies perturbées, d'anciennes histoires d'amour vont voir leur flamme se rallumer…
Des fantômes du passé vont ressurgir.
Tout a commencé dans les bois, tout finira dans les bois pour le meilleur et surtout pour le pire.

Bon, je vous dit déjà bonne lecture et sur ce , je vais aller faire un petit tour ... Dans les bois …
3 personnes ont trouvé cela utile
le 15 mai 2018
Tout est dans le titre : très bonne fiction de Harlan Coben, mais malheureusement la traduction française n'est pas à la hauteur : l'utilisation intempestive du passé composé à la place du passé simple est choquante pour une personne francophone. Je regrette de ne pas l'avoir acheté en version originale. c'est bizarre car j'ai déjà lu 2 livres de Harlan Coben traduits par Roxane Azimi aussi et ça ne m'avait pas frappée... j'espère que c'est une exception alors car j'en ai acheté encore deux autres traduits par elle...!
le 5 août 2012
Le dernier roman d'Harlan Coben ne déroge pas à la règle, chaque chapitre se termine en entrouvrant la porte d'un nouveau rebondissement.
C'est l'histoire d'un jeune procureur qui a connu des drames mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa soeur, 20 ans plus tôt, dans les bois ou a sévi un tueur en série. Lorsqu'il est appelé pour l'identification d'un corps, le passé ressurgit. La victime n'est autre qu'un des garçons qui avaient disparu à l'époque. S'il était en vie tout ce temps, sa soeur l'est-elle aussi? Le passé enterré resurgit et Paul Copeland, déjà empêtré dans une affaire de viol qu'il doit instruire, va se lancer dans une course après des fantômes. Fantôme de sa sœur, fantôme de sa propre culpabilité, fantôme de toutes les personnes dont les vie ont été laminées par ces meurtres : sa mère qui les a quittés, lui et son père, peu après cette histoire, la famille Perez, sa petite amie Lucie, qu'il n'a plus revue depuis, le père de Lucie, propriétaire de la colonie et apôtre des drogues douces. Tous ont tenté de rebâtir leur vie malgré leur culpabilité, leurs questions, leurs douleurs.
Autant de cicatrices grossièrement refermées qui vont s'ouvrir brutalement.
Encore une fois, c'est haletant, c'est rapide. Harlan Coben maîtrise brillamment les codes du suspens et l'on retrouve ses thèmes favoris : le passé et son poids, les non-dits soigneusement ensevelis qui vous sautent au visage alors que vous essayez de balayer ce passé qui vous ronge.
Pour conclure, un très bon roman pour l'été.
Une personne a trouvé cela utile
le 27 août 2017
On ne présente plus H COBEN qui est considéré comme un maître incontesté du suspens. Cet opus le prouve avec une histoire passionnante, addictive dont on attend le dénouement avec impatience. Que demander de plus.
le 19 juin 2012
Harlan Coben nous embarque dans une intrigue, haletante jusqu'à la toute dernière page. C'est un livre qu'il est impossible de lâcher tant qu'on ne connaît pas la fin ! Et pour nous tenir en haleine, il est très fort ! Ça part dans tous les sens, sans temps mort, jusqu'au dénouement final très réussi !
Bravo !
C'est du grand Coben ! Pour tous les fans et les amateurs de polar.
le 7 janvier 2018
Je ne connaissais pas les oeuvres de Harlen Coben. Scénario complexe et bien ficelé. Bon suspense. Dénouement imprévisible. Je le recommande !
le 2 octobre 2015
J'ai adoré ce livre, très prenant, je le recommande à ma fille evidemment! En train de lire sur le green, j'atteds la fin, j'avoue j'ai un peu de mal à accrocher.
le 28 août 2015
Selon moi, un des meilleurs Coben que j'ai lus. Très bon suspens, difficile à lâcher jusqu'à la fin. A lire soit pour découvrir Coben soit si vous êtes déjà fan.
le 14 juillet 2014
Je pense que l'on est toujours complètement happé par les romans d'Harlan Coben.
Pas de critiques particulière en ce qui me concerne, j'ai aimé comme j'aime toujours ses bouquins.
le 10 juillet 2016
Encore un livre de Harlan Coben palpitant comme tous les autres ! Je ne me lasse pas de cette auteur qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page !

Innocent
Sans un adieu