Format: Poche|Modifier

le 17 novembre 2011
Je rejoins la critique de B.B de Marie France qui dit que le seul but de Harlan Coben est de vous empêcher de dormir!!Et ceci est vrai pour la plupart de ses oeuvres. Il a l'art et la manière de titiller votre curiosité et de vous faire gamberger. J'ai eut beaucoup de mal à fermer ce bouquin, à chaque fois je me disais " encore un chapitre après j'arrête"! Le talent de Coben réside dans le fait de vous balader, dès les premières pages, dans plusieurs histoires qui a priori n'ont vraiment aucun rapport entre elles et pourtant on finit par découvrir que tout est lié. Rien n'est laissé au hasard. L'intrigue est poussée et travaillée avec complexité. Néanmoins, vers le milieu du livre une partie de l'intrigue est dévoilée, aussi j'ai eut peur que tout retombe comme un soufflet...et bien non!! Vous continuez d'aller de surprise en surprise jusqu'aux dernières lignes. Bluffant!
le 27 mai 2007
Parfois un peu invraisemblable mais c'est du bon Coben ! Du rythme, du suspens tout est là pour nous captiver quelques heures !
J'ai presque tout lu de Harlan Coben, et vraiment c'est un de mes auteurs préféré en polar.
Matt est un jeune homme tout à fait normal mais à 20 ans sa vie bascule, dans le bagarre il tue accidentellement un jeune homme. Il va fait 4 ans de prison à sa sortie sa vie est détruite ainsi que sa famille, mais grace à un grand frère extraordinaire il va pouvoir s'en sortir, et meme se marier et fonder une famille. Mais voilà 11 ans après il voit arriver sur son portable une photo qui lui montre sa femme en compagnie d'un autre homme dans une chambre d'hotel. Le trompe t'elle? Tout lui montre que oui, mais Matt ne veut pas y croire.
Un très bon livre, qui rappel les meilleurs Coben, comme « disparu à jamais » et « juste un regard ».
Ce qui est incroyable avec Coben c'est qu'on croit avoir tout découvert et il nous rélève comme même quelque chose qui nous a meme pas effleurer.
Décidément, H. COBEN est un Mary HIGGINS CLARK au masculin ! On connaît la mécanique, on sait que cela se terminera sur un ultime retournement et pourtant... on marche à chaque fois dans le truc ! Et ce dernier roman est particulièrement réussi dans le genre...
Harlan Coben une fois de plus nous livre un brillant polar. Seul problème, ce livre utilise les mêmes ficelles que les précédents romans.

Donc toujours un passé oublié qui ressurgit et un héro victime d'une machination. Néanmoins il faut reconnaître que l'auteur sait tenir en haleine son lecteur jusqu'à la fin.

A lire pour les fans de l'auteur, sinon pour les autres, je recommande les deux premiers romans de l'auteur.
le 30 septembre 2006
Si vous lisez toutes les critiques sur ce roman, vous vous apercevrez qu'une remarque revient à chaque fois (à juste titre). Vous avez trouvé?!....

...Hé oui."Harlan Coben utilise les mêmes ficelles".

Je n'ai lu que "Ne le dis à personne" de cet auteur, n'ayant pas encore eu le temps de lire ses autres romans. Mis ces deux livres se ressemblent beaucoup, peut-être même trop.

Un homme (Matt Hunter) reçoit une mystérieuse vidéo de sa femme...or le mystère vient cette fois du fait que cette vidéo montre vraisemblablement qu'il est en train de se faire tromper.

Du coup, Matt va essayer d'éclaircir tout ça.

Ca a un gout de déja-vu comme le hurlerait Beyoncé dans son clip mais il n'en demeure pas moins une certaine efficacité qui a toutefois tendance à s'essoufler. On tombe de plus en plus dans un genre de fast-food littéraire et l'on s'éloigne du bon polar à suspense.

On attend avec espoir que Coben se renouvelle car son talent vaut le détour.
le 18 juin 2012
Ce livre est un petit bijou de suspens et comme d'habitude Coben nous amène là où on ne s'y attendait pas... Encore un vrai plaisir !
le 29 mars 2006
Harlan coben ne se renouvelle pas plus... Fidèle lecteur , je trouve que ses histoires deviennent trop "mécaniques" et certaines ficeles sont trop souvent réutilisées. Malgré c'est toujours aussi prenant et agréable à lire. Un style toujours aussi prenant, gare aux insomnies !
le 11 octobre 2012
Encore un excellent d'Harlan! Des rebondissements, beaucoup de suspens, ce livre devient très vite une véritable addiction. Je ne sais pas d'où cet auteur tire autant d'imagination et de créativité. Comme d'habitude rien n'est laissé au hasard.
le 29 avril 2006
Ce dernier opus d'Harlan Coben est toujours aussi prenant à lire même si les ficelles utilisées sont plus ou moins les mêmes suivant ses livres. Ne boudons pas notre plaisir quand même, je l'ai lu en deux jours!