Format: Poche|Modifier

le 28 novembre 2008
Tout simplement génial. Qui a lu une histoire de myron Bolitar ne peut plus sans passer. Et "mauvaise base" ne deroge pas a cette regle.
Encore mieux, myron se dévelloppe, grandit, fait de l'introspection. On l'adorait deja,ce tome est l'apothéose!!!

L'histoire est serieuse, elle touche ses partenaires, a sa vie, a ses parents... POurquoi s'est il exilé sur une ile? seul? pourquoi Win vient le chercher? Qu'arrive t'il a esperanza? Autant de questions qui trouverons une réponse au fur et a mesure des pages...

A recommander vivement même si la celebrité de Harlan Coben n'est plus a faire!
le 4 novembre 2008
Je suis une accro des romans d'Harlan Coben, et plus particulièrement de ceux avec Myron Bolitar. Celui ci est excellent, même si je l'ai trouvé un peu plus long à lire, un peu moins fluide.
Ca reste néanmoins un excellent polar, avec toujours autant d'humour!
le 13 mars 2015
Après sa série de coups durs survenus dans l'épisode précédent (Temps mort), Myron Bolitar a pris le large et décompresse sur une île paradisiaque, en charmante compagnie. Mais la réalité se rappelle à lui en apprenant que sa nouvelle assistante est dans le pétrin, accusée d'avoir assassiné un de leurs clients. Or, elle refuse tout contact avec lui, a engagé une redoutable avocate et entend se dépatouiller seule.

Myron n'en a cure et revêt sa cape de Superman pour débroussailler cette affaire qui confronte à la fois dopage, adultère, concurrence déloyale et vieille vengeance qui ronronne au coin du feu. Dans l'ensemble, l'intrigue s'en tire à bon compte, on retrouve les quelques ruses d'usage, les rencontres qui se soldent sur des pêches et la galerie de personnages stéréotypés (soirée mémorable au bar Take a guess !).

L'issue finale est également une bonne trouvaille, qui boucle une lecture plaisante et conforme aux attentes. Et puis, comment ne pas savourer les réparties ringardes, les boutades de notre cher Myron et les envolées pompeuses de Coben ? ! Plus les blagues sont nulles et lourdes, plus je m'esclaffe. Et j'en redemande.
le 5 octobre 2009
Un roman dans la veine habituelle des aventures de Myron Bolitar, ce n'est pas le meilleur ni le plus mauvais, cette série est agréable même si elle n'a pas la profondeur des autres romans de Coben. Les personnages sont sympas et maintenant presque familiers.
le 30 juin 2010
"Mauvaise Base" est le premier thriller de Harlan Coben que j'ai lu, et aussi le premier de cet auteur en général. J'ai rarement eu l'occasion d'être totalement absorbé par un thriller depuis "Le Faucon Maltais", quand j'étais nettement plus jeune, et beaucoup plus récemment par l'énorme et dense "Grandoria". Harlan Coben a un savoir faire particulier pour créer des personnages aussi inoubliables que bizarres qui ont le don de plus m'accrocher encore que le récit.

Quelques autres commentaires disent que "Mauvaise Base" est un peu en dessous du niveau de qualité habituel de son auteur ; mais ce premier roman me semble apporter quelque chose de novateur et frais dans le genre du thriller, quoique "Grandoria" sera dur à battre avant longtemps, à cet égard et à mon avis (dommage et absurde qu'il faille commander ce dernier livre sur Amazon.com aux Etats-Unis alors qu'il est bien écrit en Français...). "Mauvaise Base" est un thriller qui doit certainement occuper une bonne place dans sa catégorie. On peut être gêné ou déstabilisé par l'apparition soudaine dans ce récit de références faites à des personnages qui semblent clairement avoir joué un rôle important et avoir été complètement décrits dans de précédents romans de l'auteur. D'un autre côté, ces références attisent la curiosité et incitent à lire les autres romans de la série des Myron Bolitar écrits par Harlan Coben.
Parlant personnages, il y en a quelques-uns qui sont vraiment exceptionnels, et c'est tout spécialement le cas de Win, un playboy/homme d'affaires/intellectuel un peu dingue, et de l'aussi hilarant qu'imprévisible Big Cyndi.

J'hésite entre 4 et 5 étoiles pour ce thriller, parce que je pense que le personnage de Thrill (Nancy) y est totalement superflu, à moins que celle-ci doive jouer un rôle prépondérant dans le récit suivant. J'ai trouvé aussi qu'il y a un peu trop de femmes qui se jettent sur le héros, Bolitar, et que l'affection de ce dernier pour ses parents en arrive parfois à donner dans le mièvre. Je trouve aussi qu'Esperanza fait un peu trop se demander si l'auteur n'a pas eu la main un peu lourde avec le politiquement correct du moment (lesbienne, latino, femme au travail efficace, belle et intelligente, confiante en elle, etc, etc.), au détriment du personnage vraisemblable qu'elle aurait pu être.

Dans l'ensemble, "Mauvaise Base" est un super thriller avec toute l'atmosphère de mystère que l'on attend de ce genre, et que Harlan Coben fait parti des grands auteurs de polars. Alors je lui en donne 5...
le 23 mai 2014
J'adore cet auteur et je lis tous ses romans qui se présentent à moi ! Je ne les ai pas encore tous mais ça va venir. Le seul hic c'est que je les lis dans le désordre, donc des fois j'ai du mal à suivre la vie tourmentée de Myron ! pour les autres romans, pas de souci ! Je recommande, bien évidemment !
le 10 janvier 2015
Je suis un inconditionnel d'Harlan Coben dont j'ai lu une vingtaine de romans avec toujours le plus grand plaisir... mais alors là, celui-ci: mauvaise base= mauvaise pioche!! je me suis ennuyé comme c'est pas possible et j'ai eu bien de la peine à aller au bout: histoire insipide, pas d'action, pas de rythme, pas de suspense, dialogues de livre de gare, pas d'humour... bref, pour moi un remplissage de lignes et de pages sans intérêt.
Je mets quand même deux étoiles pour l'ensemble de son œuvre .
le 1 juillet 2010
Comme d'habitude, Harlan Coben nous embarque dans son histoire, à dévorer sans modération... Par contre, je conseillerais de le lire après "Temps mort" vu qu'il y fait quelques allusions dans son récit, allusions qui peuvent être un peu perturbante sans avoir lu l'autre.
le 21 mai 2014
Comme d'habitude, on est vite plongé au coeur de l'action et on a envie d'aider Myron. J'ai l'impression de vivre cette aventure avec lui et comme souvent, s'il me tarde de connaître le dénouement, j'ai envie de rester le plus longtemps possible au coeur du roman. Peut-être du parti pris, j'adore les bouquins d'Harlan Coben !
le 9 avril 2013
Je suis une grande fan de Harlan Coben et je ne suis jamais déçue par ses nouveaux romans. Il y mêle intrigue, suspens, humour et dérision avec une parfaite harmonie ! Jusqu'au bout du livre, on est tenu en haleine par l'enquête de ce détective aux méthodes assez particulière et à l'humour cinglant.