Format: Poche|Modifier

Ce roman est le 5ème de la série qui pour l'instant en compte 8 des aventures de Myron qui est agent sportif. Dans ce livre il va faire la rencontre de Brenda la fille d'un homme qui a beaucoup compté dans sa jeunesse. Il s'en suit une course poursuite avec la famille Bradfort et le passé qui va etre détérré.
Un livre qui suit les précédents de Coben avec la série des Myron. Personnellement je préfère les autres livres de Coben comme « disparu à jamais » « juste un regard » et « Innocent ». Mais sinon c'est un bon polar, et avec toujours beaucoup d'humour à la Myron!!!
Si vous voulez suivre la saga dans l'ordre voici le nom des livres dans l'ordre : Rupture de contrat; Balle de Match, Faux rebond, Du sang sur le green et Temps mort, le 6ème et 7ème tome n'ont pas encore était traduit mais le 8ème si, il s'appelle Promets-moi,
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce roman fait partie de la série des Myron Bolitar, un détective agent sportif au grand coeur, très humain.
Cette série est plus "classique" que ses autres romans, n'appartenant pas à une série, mais n'en reste pas moins bonne pour tout amateur de polar "thriller".
Ici, une superbe basketeuse a des soucis : son père a disparu et elle a reçu des menaces... Ceci va entraîner Myron dans une histoire complexe qui se terminera, comme toujours, par une chute inattendue !
le 24 mars 2009
C'est plutot un épisode réussi de la série des aventures de Myron Bolitar.
L'auteur Harlan Coben écrit ses romans selon deux méthodes, soit les one-shot (que je traduirais par histoire en un seul volume) soit les tribulations de l'agent sportif/justicier Myron Bolitar. Cette série est plus joyeuse beaucoup d'humour (avec lequel j'accroche moyen) mais j'ai été cette fois-ci été plutot agréablement surpris par ce volume.
La fin comme d'habitude est un coup de théatre (pas spécialement fumeux), bref un roman dont on se souvient encore au bout de quelque mois.
Le sort s'acharne sur Brenda Slaughter, espoir du basket féminin. Sa mère a disparu il y a longtemps, elle reçoit des appels anonymes et c'est maintenant son père qui disparaît à son tour. Myron Bolitar répugne tout d'abord à jouer les baby-sitters mais le charme de la jeune beauté ne le laisse pas insensible et, à s'y pencher de plus près, l'affaire n'est peut-être pas si simple... Le nom puissant et intrigant des Bradford, famille chez laquelle la mère de Brenda était employée, pourrait-il y être lié ?

Après « Faux rebond », j'ai retrouvé dans « Temps mort » l'univers du basket qui ne m'a toujours pas passionnée et une intrigue qui ne m'a emballée ni par ses rebondissements ni par son dénouement. Les pages se tournent d'elles-mêmes, les touches d'humour sont salutaires et les personnages plutôt sympathiques mais cela ne suffit vraiment pas.
le 17 mars 2016
Myron Bolitar est un agent sportif ancien futur grand espoir du basket mais une sale blessure au genou l'a contraint à envisager une réorientation si l'on peut dire.
Je me suis mis depuis peu à Harlan Coben et je ne regrette rien et j'ai commencé donc le cycle Bolitar par cet ouvrage. Je le reconnais à fortiori comme le dirait les inconnus que le reste du cycle sera lu chronologiquement.
Revenons au livre. Il est très bon une fois de plus et on ne décolle pas des pages tant l'intrigue est bonne. Ce qui fait de cette œuvre, le cycle Bolitar, si singulier et intéressant c'est l'humour du bonhomme. L'histoire repose sur la disparition d'un homme qui on peut le dire fut le mentor de Bolitar pour le basket et désormais il s'agit d'aider sa fille, future star de la ligue américaine naissante de basketball. Pour cela, il va falloir remuer le passé et ne pas hésiter à s'attaquer à la grande famille Bradford.
le 7 octobre 2013
Comme tous les Harlan Coben lus jusqu'à présent.
Le suspens est entier, et, l'histoire est bien menée.
Et puis, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir retrouver des protagonistes, au fil de mes lectures, et, ainsi avoir un peu l'impression de suivre leur "vie", si fictive soit-elle !
le 6 mai 2009
J'aime bien le style de Coben qui mêle à la fois le comique et le tragique
Son personnage de Myron fait le décontracté et le dur alors qu'il est en
réalité très sensible.L'écriture est dans la mme veine,mais bien sùr,chaque auteur de roman policier a son propre style et il faut s'y habituer.
le 12 avril 2012
Malgré une histoire que j'ai trouvé un peu longue, on y retrouve de l'intrigue, des rebondissements et une fin qui reste plutôt étonnante.

Harlan Coben passe du sourire à l'émotion avec le talent qu'on lui connaît.
La lecture de ce roman m'a permis de passer un bon moment.
le 13 mars 2016
Encore une fois, quelques soupçons sur "un" coupable, qui s'avèrent, au final, un échec. L'intrigue est si bien faite qu'on entre facilement dans la peau de Myron Bolitar et on se prête au jeu d'enquêteur. La vérité est toujours aussi bluffante ! Je recommande sans hésiter !
le 15 mai 2015
il y aurait eu 6 étoiles que ce ne serait pas encore assez
Harlan est un maitre en la matière et son personnage Myron est hyper sympatique
du coup j'ai lu tous les titres se rapportant a Myron
j'aimerai encore des suites de ses aventures