Format: Poche|Modifier
Prix:7,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 novembre 2015
j'avais une envie de retrouver l’histoire que j'avais vu à la tv, en mieux bien entendu!!! et bien pour une fois, le film est mieux, je trouve le livre très décousu, je suis déçue, et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait... peut être que j'en attendais de trop, je pense aussi que cette façon d'écrire ne me convient pas
Enfin bonne lecture a tout le monde, je pense que chacun aura sa propre opinion
le 20 octobre 2014
jusqu'à la fin vous ne serez jamais ni qui, ni quoi, ni comment . passionnant, intriguant. on ne peut juste plus dormir tellement on veut savoir la fin
le 9 mars 2014
L'un des plus mauvais Coben que j'ai lu...
Bien sur, l'on retrouve, le rythme, le suspens, la fluidité et tout ce qui fait le talent d'écriture de Coben.
Malheureusement l'histoire est beaucoup trop "tirée par les cheveux". Que ce soit la trame ou les personnages, il y a beaucoup trop d'invraisemblances. Coben nous avait habitué à beaucoup mieux.
Harlan Coben sait tirer d'une main de maître les ficelles du roman à suspense et manipuler habilement le lecteur afin de le laisser abasourdi face aux multiples rebondissements et autres révélations finales.
Si la sauce prenait parfaitement avec "Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais", il semblerait que le genre s'essouffle un peu avec "Une Chance de Trop". Le problème tient peut-être au fait que Coben cherche à appliquer pour la 3ème fois (en France) la même recette : un homme tout ce qu'il y a de plus banal dans le rôle du narrateur, à qui il va arriver une aventure complexe.
Le personnage principal est donc sans surprise par rapport aux romans précédents (romans auxquels on apprécie les différents clins d'oeil), et l'intrigue reste un cran en dessous, dans son ingéniosité et sa construction.
"Une Chance de Trop" est cependant un bon roman, suffisamment rythmé mais qui déçoit hélàs un peu...
L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.
2) Sa femme a été tuée.
3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.
4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.
5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.
- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.
Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.
Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.
Je mets seulement 4 étoiles pour ce bémol.
Une super histoire de kidnapping de bébé qui nous prends du début à la fin.
Très différent de "Ne le dis à personne" et de "Disparu à jamais".
Encore une fois, on ne devine rien du dénouement avant le dernier chapitre.
Juste une chose: Lisez le !
le 3 mars 2008
Troisième roman de Coben que je lis, et alors que les deux premiers m'avaient captivés, je suis cette fois resté un peu sur ma faim.

Contrairement aux précédents ou j'avais trouvé le scénario très bien construit avec des rebondissement toujours surprenants, cette fois ci l'histoire m'a semblé beaucoup moins aboutie, un peu comme s'il avait été écrit trop vite et sans trop d'idée.

Dommage, mais la qualité des 2 précédents me feront accorder le bénéfice du doute à l'auteur et je pense replonger dans un autre de ses romans au fil de mes lectures.
le 1 novembre 2007
Un bon rythme, des rebondissements, de bons ingrédients donc. Mais certaines ficelles sont grosses comme des maisons, ça en est parfois risible. En particulier l'ex-petite amie du narrateur, qui par un heureux hasard est celibataire et surtout ancienne du FBI sur-entrainée, porte à elle seule un lourd fardeau de caricatures ! Je ne me suis guère senti solidaire du drame vécu par le narrateur, à partir de là, le recul est grand et la déception aussi.
le 23 mai 2004
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se laisse lire très facilement, comme du petit lait.
Très agréable à lire, on accroche aux personnages, on entre dans l'intrigue. Une seule petite critique : la fin est peut être un peu trop tirée par les cheveux.
le 10 janvier 2012
du grand Harlan Coben. Une histoire bien ficelée, un style mordant et précis, du suspense à souhait grâce à une mise en chapitres intéressante. J'adore !