Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 1 novembre 2010
j'étais en Egypte dernièrement et j'ai particulièrement aimé ce roman fait de récits aux quatre coins de ce pays mythique. D K comme toujours nous donne par ses dialogues et rencontres un autre regard sur la situation complexe d'un pays clé du moyen-orient.Lecture triste, grinçante parfois et par d'autres côtés bien amusante. Livre des années 1988 mais tellement d'actualité encore aujourd'hui.
le 28 juillet 2011
Il s'agit ici de carnets de voyage, pas de romans du style "suspense psychologique" dans lesquels D.K. a excellé par la suite, d'oú la déception de certains.
L'observation est très fine et proche du peuple d'"en-bas" auquel l'auteur s'est mêlé, évitant délibérément les curiosités toutistiques.
La description de la formation des écoliers d'Assiout donne froid dans le dos et rappelle certains régimes heureusement plus de mode de nos jours.
Pour les rares amateurs de livres à teinture sociologique, je recommande "Voyage au pays de Dieu", du même auteur.
le 24 mars 2012
Récit de voyage passionnant, plein d'humour , fort bien écrit. Cela m'a rappelé des lieux que j'avais visités, et des anecdotes qui m'étaient aussi arrivées. Je suis prêt à repartir tout de suite en voyage avec Douglas Kennedy, bien assis dans mon fauteuil!
le 31 mai 2010
Pas le meilleur, un peu hâché, décousu, on ne rentre pas dans l'atmosphère si particulière de cet auteur comme à chaque livre, donc un peu déçue sauf le dernier tiers du livre où j'ai bien accroché.
le 19 septembre 2011
Il s'agit d'un récit de voyage de D.Kennedy lui même. Évidemment certains passages notamment en ce qui concerne la politique ne sont plus d'actualités ce livre commençant quelque peu à dater mais le livre est pasionnant notamment parce qu'il sort des sentiers battus. J'ai beaucoup apprécie d'autres romans de cet auteur et cela ne m'a pas empêchée d'aimer celui la.
le 3 août 2010
ce récit n'est pas d'actualité, ce qui est dommage (l'auteur nous le signale lors des premières pages)cela en reste pas moins désagréable à lire, une bonne visite de l'egypte et de sa population sans fioritures touristiques!!
le 7 août 2011
Ce récit n'est pas un Douglas Kennedy classique ou traditionnel, mais ce livre est un merveilleux récit d'un voyage en Egypte, dans l'Egypte profonde, dans l'Egypte Eternelle ! J'ai adoré, ce bouquin est un vrai routard LOL LOL
le 6 janvier 2012
Un livre formidable qui permet, sous la forme du récit de l'auteur de mieux appréhender les problèmes politiques économiques et sociaux de l'Egypte. Il s'agit d'un récit de vécu très agréable à lire et je le conseille vivement pour une première approche dans cet univers égyptien.
le 9 novembre 2011
N'étant pas fan de l'Egypte, j'ai eu l'impression de lire un long article du Monde datant de plusieurs années, très long, trop long pour moi !
le 6 novembre 2012
J'ai lu ce livre récemment et la vision de Kennedy m'a particulièrement intéressée à cause des évènements qui viennent de se dérouler en Egypte.
Tous les prémices y étaient.