undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 27 janvier 2004
Comme beaucoup d'accros à la nicotine, je ne savais plus comment faire pour se débarasser de cette sale habitude, ruineuse tant au point de vue de la santé que des finances...
Ancien fumeur, j'ai déjà arrêté deux fois avec les Patchs...sans succès...dès la mondre contrariété, ça repartait de plus belle..c'est donc sans grande conviction mais avec la réelle envie d'arrêter que j'ai acheté ce bouquin...
Et je n'ai pas été déçu !! C'est une vision TOTALEMENT différente des méthodes traditionnelles ! Pas de notion de sacrifice, de contrainte mais une approche mentale très positive ! Je suis enfin un non-fumeur !!et c'est génial !!!!!:):):):)
33 commentaires| 85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce bouquin m'a été conseillé par une amie. J'ai cru dans un premier temps qu'elle avait intégré une secte, tant elle avait l'air extasié par sa nouvelle vie de non fumeur. Par pur esprit de contradiction, j'ai décidé de le lire. Il est clair que ce bouquin n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature (c'est pas le but premier non plus). Sceptique, voire cynique, je continue ma lecture : l'auteur me propose de fumer pendant ma lecture, sympa... ça change du discours anti-fumeurs classique. Parce qu'Allen Carr était un gros fumeur, il sait de quoi il parle le bougre ! Un à un tous les arguments pro-clope sont démontés ; avec la minutie d'un horloger, l'auteur se fait captivant. A la fin du bouquin, je suis rentré chez moi, j'ai allumé une dernière cigarette, au quart de cette dernière je l'ai écrasée, écoeuré, c'était il y a 2 ans bientôt...
0Commentaire| 99 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2003
Ce livre propose au fumeur une prise de conscience de la réalité de sa relation avec la cigarette. Il nous montre que nous ne perdons rien en arretant, même pas le plaisir de fumer qui n'est qu'une illusion.
J'ai fumé pendant 10 ans j'ai arreté suite à la lecture de ce livre. La prise de conscience qu'il entraine aide vraiment à franchir le pas. A recommander à tous les fumeurs!!
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2004
Rien de miraculeux dans ce livre, juste des évidences et une autre approche de l'arrêt du tabac. J'avais déjà tenté d'arrêter plusieurs fois, sans succès, en état de manque permanent (même patchée) et avec énormément de frustration, de mauvaise humeur et de dépression.... pour recommencer au bout de quelques jours ou semaines. Je pensais ne jamais y arriver et m'en voulais de mon manque total de volonté. Mais là, pas une cigarette depuis 2 semaines et CA VA BIEN !!!! Je me sens bien, je suis heu-reu-se ! Aucun manque, ou si peu ! Je suis même plus dynamique et de meilleure humeur! Je me demande pourquoi ce livre n'est pas remboursé par la sécu ou en vente en pharmacie
C'est un bouquin à acheter d'urgence, car si moi j'y suis arrivée, je suis certaine que vous pourrez ! Même s'il vous paraît un peu "verbeux" au départ et qu'il parle de choses que tout le monde sait, continuez ! Vous verrez !
le 5 janvier 2012
La méthode Allen Carr est controversée, souvent critiquée mais pourtant, ce n'est pourtant que du bon sens ! alors c'est quoi le problème des détracteurs ? Enfin, Allen Carr dit les choses simplement : arrêter de fumer est simple, on ne renonce pas à un plaisir, le sevrage est à plus de 99% psychologique et ce livre propose une aide pour ce sevrage et ce travail.
Le marché du sevrage pèse lourd (entre les médecins, les médoc ou autres substituts) : on veut nous faire croire que cesser de fumer est si difficile qu'on y arrivera jamais sans substituts, qui coutent chers... et qui sont moins efficaces !
Je conseille ce livre aux gens qui sont prets à se poser les bonnes questions, et qui veulent vraiment en finir avec l'addiction au tabac.
signé: une jeune ex-fumeuse ! :-)
le 27 mars 2016
Merci pour tout Allen !!!
Livre acheté mais pas d'envie d'arrêter de fumer, juste le fait de se dire, un jour il le faudra bien...
Et au final une lecture qui m'accroche, l'auteur nous parle en ami, je sens bien que je suis entrain de changer.
Cela me fait peur et je mets 4 jours à finir la lecture, je repars à zéro car j'ai besoin de m'imprégner de ses propos.
A la dernière page du libre, une dernière cigarette puis.... Une vie sans fumée depuis 3 semaines, enfin libre !!! Sans stress ni mal être et surtout surtout une sensation merveilleuse de liberté !!
Et c'est complètement fou d'arriver à ça juste en lisant un livre. Un livre miraculeux !! Encore merci !!
le 6 janvier 2006
J'ai eu beaucoup de mal au début, surtout du fait que l'auteur écrit très mal ! ... et j'avais envie de tout, sauf d'arrêter de fumer...
Et puis je ne sais pas, le déclic, le "lavage de cerveau" qu'il exerce a fini par marcher ! et j'ai arrêté dans les 20 dernières pages de l'ouvrage ! Cela fait 3 mois et j'ai tout sauf envie de reprendre :) alors allez-y, vous ne risquez pas grand chose à l'acheter (il vaut moins cher que deux paquets !), et persévérez dans la lecture !
le 3 mars 2006
Lundi soir j'arrête de fumer toute seule.. j'ai un malaise d'enfer... mardi je tiens bon mais je me couche à 08.30... mercredi je tiens mais genre "je vais mourrir"... et je tombe sur ce bouquin, je l'avale en deux heures et là c'est le déclic.
J'ai plus de malaise, je ris en le lisant (sauf quand l'auteur en début de livre dit que l'on peut fumer en le lisant... trop fière je résiste! on sait jamais: si le bouquin rate, moi je tiens :) puis je finis le livre: c'est simple mais efficace si l'on respecte la consigne: le lire en entier et briser la chaine définitivement ! il ne me manquait peut être que cela pour ne jamais plus injecter une dose de nicotine au ptit monstre.. c'est fait! maintenant je passe l'info autour de moi...
le 16 janvier 2004
Incroyable, je n'ai rien compris...
J'ai lu ce livre en 4h00 et depuis je ne fume plus, je trouve même amusant d'avaoir arrêté.
Quand je pense que l'été dernier j'ai gâché de l'argent en achetant des substituts qui ne m'ont rien apportés.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la vision originale (et réaliste) de l'auteur, il s'agit d'être optimiste et de se rendre compte que les choses peuvent être vue autrement
le 21 mai 2006
J'ai lu le livre de Carr en anglais il y a 18 ans.. J'étais accro au tabac depuis 35 ans et me croyais obligée de fumer jusqu'à ma mort.. A l'époque son analyse était originale, et m'a ouvert les yeux sur les raisons profondes de ma difficulté à arrêter. J'ai lu le livre en entier deux fois avant de faire le saut, et je pense qu'il m'a littéralement sauvé la vie. Je l'ai depuis donné à plusieurs personnes, qui se sont arrêtées avec son aide, mais seulement lorsqu'elles étaient déjà persuadées que le tabac leur faisait du mal.. Vouloir arrêter sous la pression sociale ne suffit pas si on est bien intoxiqué.. Mais pour tous ceux qui se sentent prisonniers du tabac, ce petit livre est miraculeux.