Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 mai 2013
Cela faisait longtemps que j'avais entendu du bien de Terry Pratchett mais, devant le nombre de tomes de la saga du Disque-Monde (de l'ordre d'une quarantaine à ce jour !), j'ai toujours fini par reculer. Dommage car il s'agit d'une lecture géniale.
Terry Pratchett applique ici à la fantasy la recette que Douglas Adams a éprouvé en science-fiction avec H2G2 : beaucoup d'humour, de clins d'oeil au lecteur, du nonsense à l'anglaise... que du bon ! Avec Pratchett, les univers high fantasy, souvent spectaculaires, deviennent carrément improbables (montagnes à l'envers, chutes d'eau sans fin et, bien entendu, ce fameux disque-monde reposant sur le dos de quatre éléphants marchant eux-même sur la carapace d'une tortue !). De même, les rebondissements sont tous plus incroyables les uns que les autres, avec l'intervention de dieux et autres forces surnaturelles. En cela, il se rapproche aussi des ouvrages de David et Leigh Eddings, notamment la Belgariade, même si les styles d'écritures sont assez différents.

Le seul minuscule défaut de l'ouvrage est presque inévitable : premier tome d'une saga fantasy, il sert aussi à fixer les règles du jeu de ce monde délirant. Evidemment, Pratchett le fait de manière habile mais cette obligation se ressent. Cela n'augure toutefois que du bon pour les autres volumes... le tout étant de trouver le courage de s'y lancer.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 août 2017
Un livre génial.
Il est rempli d'humour et de références.
L'épopée d'un anti-héros qui ne prend aucun plaisir dans ses victoires et aventures si ce n'est le soulagement ne pas être mort. Il ne rêve que de rentrer chez lui mais il est entrainé par un touriste naïf qui ne se lasse pas de voyager.
L'intrigue est bien ficelée et les multiples aventures ne laissent pas le temps de s'ennuyer. L'univers est loufoque et plein d'esprit.
Certaines description et digression parfois un peu dure à suivre malgré tout.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 20 novembre 2011
C'est le premier volet des annales du disque monde. Ca n'est pas le meilleur mais il est quand même très agréable et plein d'humour, même si l'histoire est parfois un peu décousue.
Mais comme je l'ai dit plus haut c'est le premier opus d'une longue série de bouquins excellente. J'avais lu quelque part que quand on commençait a lire le disque monde on ne pouvait s'arrêter avant de les avoir tous lus.
C'est mon cas et après plus de trente bouquins je peux vous dire que si vous ne lisez pas se livre vous allez passer a coté du plus grand auteur fantasy contemporain!
14 personnes ont trouvé cela utile
le 12 mai 2017
A recommander à tout lecteur avide d'aventures passionnantes, de jolies tournures de phrase et de jeux de mots épatants, pour ado comme adulte. La traduction est excellente, et nous plonge dans l'univers phénoménal de Pratchett.
J'ai hâte de continuer la série du Disque-Monde, qui est une véritable bouffée d'air frais :)
le 9 octobre 2017
J'ai beaucoup apprécié, même si j'ai parfois perdu le fil, ça va très vite. Rincevent n'a pas une seconde de répit et le lecteur non plus. En tout cas, cela m'a donné envie de lire la suite (et je n'ai pas été déçu)
le 19 septembre 2015
La série des anales du disque monde est une très bonne série, et ce livre est le premier. On découvre donc Rincevent et Deux-Fleurs, deux personnages redondants de la série. La plume de l'auteur s'améliore dans les opus suivants, donc si vous l'aimez, vous ne pourrez plus décrocher.
le 30 août 2017
Monde mystérieux comme dans un rêve, tout est plausible et vous vivez l'aventure au paroxysme du suspense . On ne peux que se laisser imprégner d'images, de ressentis et de sensations indescriptibles.
le 31 octobre 2016
Comme d'habitude avec les livres de PRATCHETT: dépaysement total. Le touriste "Deuxfleurs" est excellent, et accompagné d'un bagage original et bien sûr du super mage Rincevent.
le 27 avril 2017
Je me suis régalé à la lecture de cet ouvrage délirant, inventif et extrêmement bien écrit. Je le recommande à tous ceux qui apprécient le non-sens purement british associé à la littérature de bon niveau.
le 16 février 2016
Livre drôle et bien écrit, bourré de références à d autres oeuvres fantastiques. Agréable à lire. Une bonne découverte pour moi.