Format: Poche|Modifier

le 5 février 2008
Encore un super voyage involontaire de Rincevent. Ce volume revient sur ce personnage familier et son bagage pour découvrir un nouveau continent dont les mages de l'Université de l'Invisible sont étrangement liés ...

Encore une bonne aventure avec pas mal de rebondissements grâce a Rincevent et son aura.
le 21 août 2012
Très bon livre, on retrouve Rincevent le mage "foireux" avec le plus grand des plaisirs. Merci aux éditions l'ATALANTE pour la qualité de leurs produits, c'est la première fois que j'achète des livres plus chers pour le plaisir des couvertures (feu Monsieur Kirby super illustrateur).

# Cependant : CARTON JAUNE A AMAZON #
C'est la première fois en 5 ans que j'ai à me plaindre de vos services pourtant si bons habituellement. La première de couverture est souillée (coin en haut à droite), vraisemblablement dû à une manipulation ou un stockage peu orthodoxe. C'est d'autant plus dommage que je sélectionne les livres de l'ATALANTE pour la qualité de leurs couvertures. Pour un livre à 18 euros que l'on peut trouver en poche à 7 euros, ce n'est pas acceptable. J'espère juste que ce commentaire vous permettra de corriger le tir.
le 24 novembre 2010
Peut être pas le meilleur volume des Annales, mais il y a quand même des passages qui méritent lecture et relecture. Le Bibliothécaire reste un de mes personnage préférés ; mais le Bagage est moins actif que dans d'autres opus . A lire malgré tout comme tous les autres volumes des Annales.
le 13 novembre 2003
Jusqu'ici tous m'avaient emballés... celui çi n'a pas réussi à m'accrocher réellement, les personnages sont toujours sympathiques, mais l'intrigue traîne en longueur et n'est pas très convaincante. Dommage...
le 7 avril 2011
Je suis un grand fan de Pratchett et surtout de cette serie des Annales du Disque-monde.

A consommer sans moderation, monde de delire marrant educatif ....
le 9 juin 2014
Grand fan de Pratchett, Adorateur de cet humour si spécial et de ce personnage de mage raté, j'ai adoré ce volume des Annales du Disque Monde. J'ai beaucoup ri !
le 5 juin 2014
Comme toujours c'est génial et pour les 15 autres mots requis eh bien : essayez vous lirez la série !
le 23 juillet 2004
Je trouvais jusque là qu'un opus de Pratchett dont le héros principal était Rincevent n'avait la qualité des autres épisodes, car ce personnage est loin d'être mon préféré (trop systématiquement victime des circonstances peut-être...).
Celui-ci relève cependant le niveau, téléportant le mage raté dans sur un continent hostile, équivalant de notre Australie. La faune australe est présente dans toute sa bizarrerie, et les clins d'oeil à "Mad Max" et "Priscilla Folle du Désert" sont des plus amusants. Rajoutez les mages de l'Université dans le rôle de Robinson Crusoë sur une bien étrange île, et vous obtiendrez, certes pas le meilleur des bouquins de Pratchett, mais de quoi passer un bon moment avec une histoire tordue à souhait.
le 6 novembre 2003
Les bonnes ficelles que les amateurs de la série attendent sont encore là, mais au 22e épisode, elles commencent à lasser. Pas de nouveau personnage (on retrouve d'ailleurs ce cher Rincevent), et si le décor de l'intrigue innove quelque peu en faisant voyager loin de Ankh Morpok, je ne l'ai pas trouvé suffisamment prenant pour palier à la lenteur de l'intrigue qui tourne (encore ?) presque exclusivement autour des mages de l'université de l'invisible.
Cela dit, c'est toujours le disque-monde de Pratchett, on ne s'y trompe pas : drôle, agréable à lire et très bien « traduit ». Même si traduire du Pratchett en français doit davantage relever de la réécriture que de la traduction...
Ma conclusion : les amateurs de la série depuis le premier tome l'ont, je suppose, déjà acheté... Pour ceux qui voudraient s'attaquer à Pratchett, commencez par le début ou essayez Eric (le meilleur selon moi).
Bonnes lectures !
le 30 juin 2013
Je suis toujours satisfaite des annales du disque-monde, sous couvert de fantaisie, de magie et de "délire" Pratchett livre une critique lucide de notre monde et de ses travers avec bienveillance et humour. On s'attache vite aux personnages et j'aime suivre leurs parcours au fil des tomes. On peut lire les histoires dans l'ordre ou par thème chacun se suffit à lui-même, bref :
J'ADORE !!!