Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 août 2009
Le livre de Jarvis synthétise tout ce qu'on sent dans cette époque révolutionnaire.
Google n'a pas créé un modèle mais s'est adapté à quelque chose qui de par le contexte PEUT maintenant exister. Il n'y pas de modèle alternatif à proposer mais simplement à voir comment Google s'est adapté de façon souple, rapide et gratuite à ce qui existe sous nos yeux.
Ce livre est à lire par petits b outs pour bien en comprendre les idées et les conséquences pratiques et concrètes.
Très complémentaire: FREE de Chris Anderson.
le 15 août 2010
Ce livre m'a permis de comprendre ce qui a fait le succès de google, et m'a permis de noter, au fur et à mesure de sa lecture, de nombreuses idées, pour pouvoir développer mon entreprise. Si on devait résumer la théorie du livre, ce serait : "laissez le pouvoir à vos clients, et vous verrez tous les bénéfices que vous retirerez". Ce qui est intéressant, c'est que les idées de ce livre ne sont pas seulement utiles aux entreprises internet, mais à toutes les entreprises en général. Le livre est riche en idées et permet au lecteur d'utiliser sa propre imagination, tout en prenant 'le chemin google'. L'idée du 'Google restaurant' est particulièrement amusant et intéressant (meme si utopique à mon avis - du moins pour l'instant) : un restaurant qui laisserait à ses clients décider du prix, et des menus. Et en meme temps, chaque client detiendrait un pourcentage du restaurant. Pour les créateurs d'entreprise : même si vous n'utilisez que 5% des idées de ce livre, vous verrez votre chiffre d'affaires augmenter. A la seule condition bien sur, d'avoir un petit peu de lacher prise, et d'ouverture aux nouvelles idées !
le 22 juin 2015
L'auteur passe son temps à nous raconter sa vie, alors que la base du livre pour le lecteur est de comprendre comment Google fonctionne, c'est du moins ce que j'avais éspéré en achetant ce livre.
le 17 juin 2010
D'abord intéressant par des expériences concrètes, l'ouvrage tourne vite a la parodie... L'auteur s'efforce d'appliquer "la méthode" à tous les secteurs et la répétition devient du bourrage de crâne. Les transpositions et extrapolations ne sont pas souvent très crédibles.

Certains passages sont tout de même intéressants, en particulier les cas concrets americains. L'édition française comporte des notes de bas de page recadrant les propos au contexte français. C'est plutôt appréciable.

En revanche le style est vraiment désagréable et on trouve parfois des fautes de traduction (eg. "sens" à la place de "sans"). Les traductions des expressions sont souvent d'un autre âge... Sans doute vaut-il mieux lire la version originale?

De plus, l'auteur n'apparaît pas très crédible en annonçant avoir plusieurs iphones et ipods. Sa logique (la fameuse "méthode") voudrait plutôt l'utilisation d'Android! Plutôt paradoxal...

Enfin Jeff Jarvis se montre souvent bien prétention dans son ton mais surtout dans ses propositions. On se demande pendant toute la lecture si c'est tellement évident pourquoi n'a-t-il pas réalisé tout ceci. Il serait aujourd'hui aussi puissant que Steeve Jobs!

Je ne conseille donc pas ce livre, sauf peut être pour la personne qui s'intéresse au web 2.0 et à ses spécificités américaines. Sachez que sa lecture n'est pas une partie de plaisir!
le 18 septembre 2012
Un point de vue intéressant mais la 2ième partie est quand même très répétitive des idées exposées au début.
Auteur un peu vantard quand même et c'est fatiguant à la longue...
le 9 janvier 2010
Cette édition française est un pur scandale qui ne comporte aucun travail de mise à jour concernant l'actualité de Google entre la date de publication aux USA et sa parution en France, et dont le titre de surcroit trompe l'acheteur. Cet ouvrage pour ce qui concerne la "méthode" de Google tient en une phrase: Donnez le pouvoir aux clients si vous ne le faites pas vous les perdrez. Pour le reste vous apprendrez tout sur les rencontres de Jarvis avec les plus grosses pointures de la Silicon Valley, vous saurez tout sur la scolarité de son fils et les coins où il préfère passer ses vacances, tout sur Jarvis mais rien sur Google. Feuilletez le où vous pouvez, même en diagonale vous saurez tout sur ce mauvais ouvrage. Le titre de cet ouvrage devrait être: La méthode Jarvis !
le 5 août 2009
Que ferait Google à votre place ? Jave Jarvis, journaliste a entrepris de répondre à la question. Auteur d'un blog américain à succès, "buzzmachine", il s'intéresse de prêt aux entreprises du web 2.0 ... C'est à ce titre qu'il a écrit "What Would Google Do" pour en dire d'avantage sur les nouvelles relations clients qu'impose le web, aujourd'hui.

Le titre français, "La méthode Google" paraît un poil trompeur. D'avance ne vous attendez pas à trouver les recettes miracles exploités par Google durant ces 10 dernières années. Non. Lisez plutôt la seconde ligne sur la couverture, "Que ferait Google à votre place ?". Vous : C'est très exactement le sujet de ce livre.

Etant habitué à lire un livre de A à Z, j'étais enthousiaste à l'approche de la seconde partie du livre, celle où l'auteur explique comment tel ou tel secteurs (Santé, Automobile, Université ...) devraient s'adapter.

La Google Mobile, l'Hopital Saint Google et Google Université (ce sont les titres des chapitres) ne m'ont pas vraiment convaincu. Ce sont plus de grandes idées, difficilement imaginable de surcroît, plutôt que des solutions clé en main. Bref, cette partie est moins intéressante que la première où l'on voit des cas d'école (Dell, Starbucks, Craiglist).

Le côté "best-seller" et auto-promotion de l'auteur pourra en agacer plus d'un ( l'auteur sait se vendre, c'est aussi pour ça qu'il a écrit ce livre) mais ce livre reste une bonne lecture. A recommander donc.
le 3 avril 2013
Ne parle pas uniquement de google mais fait plus l'amalgame entre google et internet en général. Reste très superficiel et simpliste.
Après j'avoue que je n'ai pas lu le livre en entier, j'avais trop peur de lire quelque chose équivalent à "internet de nos jours c'est important!" pendant 300 pages...
le 19 octobre 2009
le texte original n'est pas terrible, la traduction ne rattrape pas les défauts originaux. Amateur de belle littérature passez votre chemin, c'est plus du bourrage de crane US qu'autre chose.
Sur le fond, le livre est intéressant, la forme rend l'ouvrage pénible. L'essentiel pour décrypter google est bien là, certains cas de mise en pratique font sourire.

Bref, une version résumée de tout cela (sur le blog de l'auteur peut être ?) serait bien suffisante.
le 8 janvier 2012
Ce livre ne parle pas que de Google, voire parle très peu de Google... heureusement ! Il aurait sinon été barbant et rapidement obsolète. Les secteurs abordés sont en fait nombreux, et dans presque chacun d'eux l'auteur se montre très convaincant. Je recommande !