Format: Poche|Modifier

le 18 novembre 2010
Un très bon premier roman, simple dans l'écriture, ce qui permet de partager réellement les sentiments, les ressentis, les odeurs décrites dans ce roman, et de se fondre dans la vie de ces personnages aussi différents les uns que les autres.

Impossible de le refermer, ce livre a été dévoré en 2 jours!
Un grand bravo à l'auteure...
le 8 octobre 2010
Trois soeurs: trois caractères,trois vies.
Un récit à trois voix qui transmet lŽémotion de chaque personnage; très rapidement , on se retrouve auprès de ces trois soeurs et on partage leur vie!
Très vite aussi, la trame du roman devient si passionnante que lŽon ne peut plus refermer le livre! Etonnant autant quŽinattendu! Une écriture très belle et une grand surprise...Un roman à ne pas laisser passer...en attendant les suivants, Bientôt!!!!!!????
Nicole Fraysse/ Majorque
le 20 août 2012
Je m'étais fiée au nombre d'étoiles et j'ai été effectivement déçue.
En fait, j'ai trouvé ce livre fade car pas assez dans l'émotion, pas assez dans l'humour,
pas assez dans l'amour... tout y était mais à faible dose donc cela a été pour moi assez ennuyeux.
le 1 août 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré en 2 jours, de même que ma fille de 14 ans. Je me suis laissée emporter par l'histoire de ces 3 soeurs aux caractères bien différents. J'avais hâte de découvrir leur secret de famille et d'en savoir plus sur ce père si mystérieux.
J'ai juste été un peu déçue par la fin.
C'est un premier roman très réussi et, comme d'autres l'ont écrit avant moi, j'attends le deuxième avec impatience.
le 1 mars 2013
On peut se reconnaître dans cette histoire écrite avec des réalités qui se produisent dans la vie courante, je suis d'une famille de 3 soeurs et je peux en parler savamment.
L'écriture est très agréable et facile, on y trouve aussi de l'humour, de l'émotion, et tous ces petits riens qui font qu'on se fond dans l'histoire. On n'a pas envie que l'histoire s'arrête et on attend avec impatience la suite en poche.
le 1 mai 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre.
j'ai passé de bons moments de détente. L'écriture est jolie, agréable. A lire pour le plaisir de lire et de se détendre.
Après celui-ci, la suite c'est Seuls les poissons = bien aussi.
C''est un très bon roman choral où chacune des sœurs prend la parole pour nous faire progresser dans la découverte de cette famille, de ces familles, devrais-je dire.

Les personnages sont très vrais, et même si leur histoire a des airs de déjà-vu (la mort du père, l''héritier surprise...'), on les suit néanmoins avec plaisir entre Paris, la Bretagne et la Côte d''Azur.

Le style est aisé, l''écriture fluide et je vous le recommande donc pour un bon moment de lecture.
le 25 novembre 2014
Mme Kerymer, vous êtes une grande dame de la littérature française. L'écriture est fluide, poétique, d'une grande justesse, sous une apparente simplicité. J'ai juste eu l'impression de voir un film défilé sous mes yeux tellement c'est bien écrit, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Un très bon et beau roman, merci et Bravo.
le 12 mai 2014
une mise en route où on se demande où on met les pieds mais dès que vous arrivez au 4è chapitre, vous rentrez dans le vif du sujet et vers le milieu du livre, vous comprendrez pourquoi le titre car noté noir sur blanc dedans iiiiiiii
effectivement le chamboulement de la vie de 3 sœurs au destin déjà prédestiné! mais que va-t-il se passer suite au décès de leur père qui dès la 1ère ligne on apprend son décès et plus loin au fur et à mesure du livre, le personnage! je le recommande car il change des lectures! il est frais, facile à lire, et une fois dedans on veut connaître la fin! si vous souhaitez sautez un passage, inutile!! car vous risquez de louper une information importante! soit vous lisez de A à Z soit vous vous abstenez car sinon vous loupez plein de choses! pour ceux qui lisent en diagonale!! sympa vraiment! surprenant, vivant, frais, humour malgré tout!! je le recommande! aucun regret pour ma part et j'ai bientôt finit le livre iiiiiiiiiii juste quelques pages iiiiiiiii
le 16 juin 2015
J'ai eu beau essayé mais rien n'y fait j'ai pas accroché; cette succession de ce qu'on pourrait appeler des profils "psychologiques" de personnages est rébarbative et tellement caricaturale , empreinte de déjà vu, déjà lu...